les poissons en général
Répondre

comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 12:10

bonjour à tous , est ce quelqu'un à une astuce pour attraper un poisson dans un bac de 350L .
les poissons de mer sont beaucoup plus méfiants que les poissons d'eau douce .

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 12:12

Fishtrap

Faut les habituer à venir se nourrir dedans pendant qq jours avant, ça marche bien. Après ça dépend aussi du poisson que tu veux capturer ...

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 12:21

c'est quoi fishtrap ? je suppose une sorte de récipient ?

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 12:26

https://www.google.fr/search?q=fish+tra ... O2p4BtUKWM:

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 12:30

https://blog.marinedepot.com/2015/09/fi ... a-pro.html

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 15:17

Un petit hameçon, sans ardillon. Et hop

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 15:41

Hemix a écrit:Fishtrap

Faut les habituer à venir se nourrir dedans pendant qq jours avant, ça marche bien. Après ça dépend aussi du poisson que tu veux capturer ...


+1

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 15:54

Biotope, quel poisson te pose probleme ? ton loriculus tape les coraux ?

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 16:58

J'ai réussi à choper un paracirrhites fosteri très méfiant en 48h grâce au fishtrap. Bon seul souci le prix du piège (deux fois plus cher que le poisson ici...)

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 18:28

moi j avais un fridmani et un vanille fraise qui bouffer plus vite que mes tuka et a 25 euros piece j ai vite choisis

pour les choper, j ai viderle bac méthode alexpilon il me semble...
en 1 h c était fini lol

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 19:48

Pour ma part j'éteins la lumière et plonge la pièce dans le noir, je m'aide d'une lampe rouge pour guider mon épuisette et j'attrape le poisson en douceur qui ne voit litterament pas le coup venir.
En deux ans j'ai procédé de la sorte deux fois, j'y ai passé moins de 5 min et aucun effet néfaste à déplorer.

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 20:21

Tout dépend de la taille du bac.
Dans un aquarium de plus de mille litres, tu n' emploie pas les mêmes méthodes que dans cent.

Re: comment attraper un poisson

Ven 23 Mar 2018, 21:46

non j'ai pas de problème avec mon loriculus , c'est mon poissonier qui est d'accord pour m'échanger mes 2 sphaéramia contre 1 couple de clowns clarki comme le couple est formé cela m'interresse .

Re: comment attraper un poisson

Sam 24 Mar 2018, 00:21

Je ne conseille pas les clarkii

J ai du me separer des miens : ils attaquaient sans cesse mon avant bras et main quand je plongeais mon bras dans le bac

De meme, en plongee, je me suis deja fait attaquer par un gros clarkii

Re: comment attraper un poisson

Sam 24 Mar 2018, 08:08

merci du renseignement je savais qu'ils étaient pas faciles , mais à ce point , je vais garder mes sphaéramias

Re: comment attraper un poisson

Sam 24 Mar 2018, 09:05

Hemix a écrit:Fishtrap

Faut les habituer à venir se nourrir dedans pendant qq jours avant, ça marche bien. Après ça dépend aussi du poisson que tu veux capturer ...

Dans mon récifal, j' ai installé un piège il y a quinze jours, j' ai attrapé tous les poissons sauf, celui que je veux enlever: une dascillus réticulatus.....

Re: comment attraper un poisson

Sam 24 Mar 2018, 18:42

C est pour ca qu il veut te les echanger
Pleins de personnes les refilent à leur poissonier

Re: comment attraper un poisson

Sam 24 Mar 2018, 18:46

je ne sais pas mais pour l'instant le couple est dans un petit bac , mais ils sont très jolis ,dommage qu'ils aient ce comportement agressif , peut être y a-t-il des exceptions .
Répondre