les pros deposent leur arrivages,nouveautées,promos etc......

Règles du forum

Pour éviter tous conflits et par équité vis a vis des membres,il est interdit aux partenaires du forum de poster sur un topic d'un partenaire concurrent merci.

A LIRE AVANT DE DEMANDER UN CODE REMISE

www.labourseaucorail.fr : remise de 10% sur l'intégralité de la commande,code par mp,demander au staff de recifal france

Oceanstore : remise de 5% sur tout le site,code par mp,demander au staff de recifal france.

Optima : 10 % de remise sans achat minimum code promo "PROMO-MEMBRE-FORUM".

Blue Ring : 10% pour 250 euros d'achat,code par mp,demander au staff de recifal france.

zoanthus.fr : 5% de réduction sans minimum d'achat. l'offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions

acropora-shop.fr : 5% valide à partir de 89€

REEFDEPOT.be : remise de 5% sur tout le site code par mp,demander au staff de recifal france.



Un minimum de 15 messages sur le forum est nécessaire pour l'obtention des codes par MP , le code est réservé pour les membres qui participent sur le forum.

Au niveau du code remise il est formellement interdit de le divulguer toute personne qui diffuse le code promo en public sur et d'autre forum sera banni du forum.
Répondre

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 13:52


chez moi aucuns effets

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 21:52

rayan42 a écrit:chez moi aucuns effets


Essaie les pilules bleues :115: :115: :115:

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 22:24

mdr

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 22:37

Au final ya pas beaucoup de monde qui les trouve bien ces BRB !

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 22:42

Si gerard91 ;)

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 20 Mar 2018, 23:02

C'est des bactéries j'imagine que c'est difficile de mesurer l'effet non?

Je les utilise depuis 2 mois, je dirais que comme pour le charbon ça ne fait pas de mal à mon bac. De là à dire que ça fait du bien j'en sais rien.
Bonjour
Par si comme bcp le laisse entendre si son objectif devrait être de diminuer les nitrates, là j'ai aucun changement : 5 avant et 5 encore aujourd'hui.

J'ai commencé par 2 billes, puis je suis passé à 3 au bout d'un mois.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mer 21 Mar 2018, 09:09

Djay a écrit:Par si comme bcp le laisse entendre si son objectif devrait être de diminuer les nitrates, là j'ai aucun changement : 5 avant et 5 encore aujourd'hui.

On peut peut-être considérer que cela fonctionne vu que tes nitrates restent à un taux stable ? Si tu n'en utilisais pas peut-être que tu aurais une montée ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mer 21 Mar 2018, 10:45

Chonweing a écrit:
rayan42 a écrit:chez moi aucuns effets


Essaie les pilules bleues :115: :115: :115:


En ce moment jeprends des pillules de toutes lescouleurs et pas d effets non plus :106: :109: :171:

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 23 Mar 2018, 11:32

Je vais tester ce produit, sur le reefer 170 (155 litres brutes).
Je pensais plutôt que de mettre 2 billes toutes les 2 semaines faire une bille par semaine.
Vous en pensez quoi ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 23 Mar 2018, 11:44

alexthecoolman a écrit:Je vais tester ce produit, sur le reefer 170 (155 litres brutes).
Je pensais plutôt que de mettre 2 billes toutes les 2 semaines faire une bille par semaine.
Vous en pensez quoi ?


Tu peux partir sur 2 pour 2 semaines ou 1 pour 2 semaines si tu veux y aller doucement, car déjà en 2 semaines ça fond pas beaucoup alors si tu l'enleves au bout d'une semaine elle sera presque intacte.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 23 Mar 2018, 11:59

en faites l'idée c'est :
semaine 1 : ajout de une
semaine 2 : ajout de la deuxième
semaine 3 : si première fondu ajout de 1
etc ..

Ok, bon je vais me bricoler un petit contenant pour pouvoir contrôler la fonte régulièrement.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 23 Mar 2018, 12:03

L'utilisation recommandée, ce serait 2 balles à changer tous les 15 jours quelque soit la fonte.

Pour le contenant perso j'utilise la boîte d'une biobox dans laquelle j'ai retiré la mousse.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 15:38

Après quelques mois, plus de retours positifs ou non ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 16:00

çà doit faire un peu plus de 6 mois que j'utilise les BRB. Pour mon 200l + décante de 70l environ, j'en mets 4 que je remplace tous les 15 jours. Elles sont mises dans un sac type sac à charbon actif et sont placées dans la chicane juste avant mon compartiment de remontée.
C'est difficile de quantifier les bienfaits (ou non) de ces BRB. Les seules certitudes que j'ai c'est qu'elles ne "fondent" pas beaucoup (je dirais 1/4 de perte de volume) et que j'ai 0 nitrate et 0 phoshate à mes tests perso, mais en sont elles responsables ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 16:21

Et à part les nitrates et phosphates, ces effets sont remarqués aussi ?

Effet des Bacto Reef Balls:

Une eau super clair et saine, contrôle de la nutrition et une réduction simple de l'ammoniaque, des nitrites, nitrates et phosphates.
Nettoie des déchets organique et des détritus indésirables, augmente l'écumage, réduit la maintenance des filtres et élimines les bactéries et algues indésirables.
Dosage simple
Contient:
Des millions de bactéries marines vivantes.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 16:30

Phiphi7 a écrit:Et à part les nitrates et phosphates, ces effets sont remarqués aussi ?

Effet des Bacto Reef Balls:

Une eau super clair et saine, contrôle de la nutrition et une réduction simple de l'ammoniaque, des nitrites, nitrates et phosphates.
Nettoie des déchets organique et des détritus indésirables, augmente l'écumage, réduit la maintenance des filtres et élimines les bactéries et algues indésirables.
Dosage simple
Contient:
Des millions de bactéries marines vivantes.


Eau super claire : je n'ai pas vu !
Saine : j'ai pas de mortalité...mais bon
Contrôle de la nutrition : je ne sais pas ce que çà veut dire
Réduction des nitrites et de l'ammoniaque : ben quand tu as çà dans ton bac, c'est qu'il est temps de t'inquieter !
Augmente l'écumage : pas vu
Reduit la maintenance des filtres : j'ai que du perlon que je change chaque semaine
Augmente l'écumage : pas vu
Dosage simple : çà c'est vrai !!!

Je ne veux pas dénigrer (enfin pas trop) mais la description des effets c'est uniquement une conséquence de ce que font les bactéries en général. Donc encore une fois, c'est difficile de savoir si se sont les BRB qui ont engendrées ces résultats ou bien si se sont les bactéries naturellement présentent dans ton bac !

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 17:58

Hello

Oui donc en fait ce sont des bactéries classiques contenues dans une boule qui fond...
Rien de transcendant du coup apparemment...

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 18:06

wolf94 a écrit:Hello

Oui donc en fait ce sont des bactéries classiques contenues dans une boule qui fond...
Rien de transcendant du coup apparemment...


La facilité d'utilisation : se sont des petite boules que tu mets et retires tout les 15 jours. On peut penser que la diffusion est plus régulière que pour un ajout liquide ou sur support (tel que les bactéries sur pouzzolane).
Le prix également est tout a fait raisonnable
Rien de transcendant je ne sais pas. En fait à part au début du bac pour un ensemencement de roche inertes, la performance des bactéries est difficile à voir surtout quand ton bac n'a pas de problème particulier.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Jeu 26 Juil 2018, 18:09

Ok pour la diffusion régulière, quoi que.

Et concernant le prix, pas encore regardé. J'ai du biodigest et bacto blend, et zeoback.
Répondre