l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: DEBUT BALLING TRIDACNA

Jeu 22 Mar 2018, 10:58


peut etre oui , mais je ne vais pas changer maintenant les tubes , je vais recevoir la rampe semaine prochaine avec HQI et T5 neuf.
Merci d'avoir pris du temps pour répondre a mes questions.

Re: DEBUT BALLING TRIDACNA

Jeu 22 Mar 2018, 12:08

rayan42 a écrit:
bigoudi a écrit:salut :137: la solution 3 contient du magnésium : https://tridacna.fr/produits-chimiques/ ... litre.html



vrai et faux lol
le taux de MG dans le ca3/ sel sans sel ne permet pas de monter a ce point le taux de MG


+1
Le ca3 contient principalement du chlorure de mg et du sulfate de mg, et quelques autres produits en faible quantité (il faut bien justifier le prix). Mais ce mg n'est là que pour maintenir le taux dans l'aquarium, certainement pas pour l'augmenter (sauf erreur de dosage, ou hausse de la salinité induite par le balling)

Ceci dit, un taux de mg = 1350 ou 1380, c'est pareil, nos tests chimiques ne sont pas si précis !
Répondre