les détritivores en général
Répondre

Detritivores 900l

Dim 18 Mar 2018, 17:10

Bonjour,

Ma population de détritivores est assez faible (quelques pertes ces derniers temps). Il me reste quelques escargos porcelaine, 4-5 BH rouges, un holoturie, 3 lismata, 1 archaster et de quoi traiter la couche de sable. Je voudrais refaire mon équipe, histoire d’avoir de bonnes bases à nouveau. Je pense ajouter:
- oursins: 2 echinometra mathei, 2 tripneustes gratilla, 1 globulus
- Bh : 5 calcinus, 16 clibanarius tricolor (pattes bleues)
- escargots : 20 trochus histrio, 5 tectus conus
- lot mangeurs cyanos de chez po: 2 amblygobius phalaena, 2 amblygobius hectori, 5 Turbos mexicains
- quelques crevettes? Lesquelles?

n’est-ce pas bcp? (J’ai peur de passer d’un extrème à l’autre) et que pensez-vous des espèces?

Re: Detritivores 900l

Dim 18 Mar 2018, 21:07

Je resterais sur 3 oursins pour commencer, par exemple un de chaque espèce que tu cites et voir pour en rajouter après si besoin

Pour les escargots je mixerais aussi avec des astreas étoilés, on compte souvent 1 escargot pour 10L, t’as de la marge ;)
Pour les crevettes, tu peux ajouter des lysmata amboinensis debelius ou wurdemani, ça dépend aussi un peu des 3 présentes dans ton bac

Par contre les poissons mangeurs de cyano, bof j’y crois pas trop je miserais pas vraiment là dessus ...

Re: Detritivores 900l

Lun 19 Mar 2018, 00:33

Bonjour,
J'éviterai les BH, ils attaquent les escargots parfois.

Re: Detritivores 900l

Lun 19 Mar 2018, 00:38

Hemix a écrit:Je resterais sur 3 oursins pour commencer, par exemple un de chaque espèce que tu cites et voir pour en rajouter après si besoin

Pour les escargots je mixerais aussi avec des astreas étoilés, on compte souvent 1 escargot pour 10L, t’as de la marge ;)
Pour les crevettes, tu peux ajouter des lysmata amboinensis debelius ou wurdemani, ça dépend aussi un peu des 3 présentes dans ton bac

Par contre les poissons mangeurs de cyano, bof j’y crois pas trop je miserais pas vraiment là dessus ...


Je me disais aussi que cela faisait bcp lol C’est juste que j’ai vu des post et des videos ou il y en a plus et je me suis dit que je faisait peut-etre trop peu ce que j’avais avant.

Pour les astreas, je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à les garder. Chaque fois que j’en ai mis, ils sont morts assez vite. Les escargots que je garde sont ceux que j’ai cité plus haut. Je n’ai aucune idée d’ou cela peut venir.

Mes lismata sont des amboinensis. J’avais des wundermani, mais je ne les vois plus depuis quelques jours. Bizzarre, elles étaient toujours au meme endroit, maintenant occupé par les lismata

Re: Detritivores 900l

Lun 19 Mar 2018, 17:10

Pourchi a écrit:Pour les astreas, je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à les garder. Chaque fois que j’en ai mis, ils sont morts assez vite.


Ils se font certainement croquer par les BH...

Re: Detritivores 900l

Lun 19 Mar 2018, 23:26

UZI4U a écrit:
Pourchi a écrit:Pour les astreas, je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à les garder. Chaque fois que j’en ai mis, ils sont morts assez vite.


Ils se font certainement croquer par les BH...


Les bh sont arrivés après les astréas.

Re: Detritivores 900l

Mer 21 Mar 2018, 20:26

:134:
Répondre