les algues en général
Répondre

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 16:57


Dans ce cas il y a 2 piste non?
Ton sel ou ton eau osmosee ( voir les 2)

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 17:11

ca favorise mais ca n'explique pas l'apparition ou l'envahissement.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 17:16

poulpe69 a écrit:Dans ce cas il y a 2 piste non?
Ton sel ou ton eau osmosee ( voir les 2)

Sans doute en effet mais du coup si c’etait L’eau osmosee il y aurait eu un retour des dinos à cause de l’osmolation pe dans ces 5 mois pendant lesquels il n’a pas fait de changement D’eau. Les silicates auraient dû s’accumuler?
Il reste le sel???

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 17:21

Nico44 a écrit:
poulpe69 a écrit:Dans ce cas il y a 2 piste non?
Ton sel ou ton eau osmosee ( voir les 2)

Sans doute en effet mais du coup si c’etait L’eau osmosee il y aurait eu un retour des dinos à cause de l’osmolation pe dans ces 5 mois pendant lesquels il n’a pas fait de changement D’eau. Les silicates auraient dû s’accumuler?
Il reste le sel???

Oui en effet l'odmolation ramène de l'eau osmosée mais il resterait aussi l'option que comme elle est amené en petite quantité elle est peut-être gérer malgré tout par le bac que lors d'un changement ça arrive en grosse quantité.


Bien entendu il n'y a aucune affirmation dans ce que je dis mais de simples supposition pour essayer de trouver des pistes

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 17:34

niveau osmoseur je suis a 0 au tds et j'ai remplacé mes resines filtre etc , j'ai en plus maintenant un adoucisseur sur le reseau maison ...
niveau sel j'etais avant en reef cristal et la j ai fait changement d eau avec du instant ocean basique non enrichi expres ... mais je note des choses néfaste a chaque changement sur mon sable alors que pendant 5 mois il etait blanc de blanc donc adios les changements je continue comme pendant 5 mois ...
puis avec une évaporation d'eau de 40l par semaine c'est deja des bon changement :p

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 17:39

puis avec une évaporation d'eau de 40l par semaine c'est deja des bon changement :p

Non, niveau changement d'eau c'est zero (cela dit moi en six mois je n'en ai jamais fait...)

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 19:17

Keverecif69 tu avais bien identifié la Dino ? ton expérience est encourageante ! J’ai hâte de recevoir mon flacon pour tester...

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 21:14

Bsr.
Quand on parle de 3 à 5 ou 5 à 8 doses ça veux dire quoi au juste.
Bon 1ml pour 37, 480 litres mais combien de fois par semaine ou autres

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Mar 2018, 21:37

La dose normale c’est une fois par semaine.
Les 3, 5 ou 8 fois c’est le nombre de semaines d’utilisation du produit en fonction du type d’algue

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mer 21 Mar 2018, 19:27

c'est parti pour un test contre la Dino !

Image

à suivre...

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mer 21 Mar 2018, 19:48

c'est rouge ca ressemble à de la cyano, non ?

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mer 21 Mar 2018, 19:53

lirone a écrit:c'est rouge ca ressemble à de la cyano, non ?

c'est l'éclairage qui donne cet effet mais contrôlée au microscope c'est bien de la Dino :-/

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Ven 23 Mar 2018, 11:27

Hello,

j'ai commencé dimanche le vibrant pour luter contre des Dino.
j'ai un reefer 170 donc 155 litres brutes, je suis parti sur une dose de 3ml par semaine.

Il est un peu tôt, mais pour l'instant pas de changement apparent.
Un peu l'impression que l'ecumeur écume plus, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Alex.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Ven 23 Mar 2018, 20:43

Pour ma part, pour lutter contre la derbesia, j'en suis à la 4 ème dose, la seconde une semaine après la première, puis la troisième à 3.5 jours d'intervalle pour faire deux doses par semaines. Je retire le sable infecté mais j'en ai de moins en moins. En gros c'est assez efficace, la derbesia régresse bien.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 11:13

2 ème dose hier, en fin de compte l'impression d'écumage plus important n'était qu'une impression puisque après une semaine j'ai vidée le godet et il était au même niveau que d'habitude.

J'ai légèrement l'impression que ça régresse, mais c'est léger. Je perd pas espoir puisque apparemment les dino c'est 8 doses donc 8 semaines.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 11:59

J'ai mis ma 5ème dose hier matin pour des valonia. Je vois toujours sortir de nouvelles bulles isolées par ci par là. Les 2 plaques ne progressent plus mais ne semble pas régresser. Pour l'instant je suis toujours en attente des réel effets du vibrant.
Niveau de la caulerpa racemosa, pareil aucun effet.
Aucune perte pour l'instant. Je pensais que mes sabelles avaient disparu, mais en faite non, je les ai revu apparaitre hier. Je continu les doses au rythme de 3/3,5j. J'ai la bouteille, donc je vais continuer jusqu à disparition des valonias ou arriver à la fin de la bouteille. Ce qui est sur c'est que mon mithrax n'aime pas la valonia

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 12:03

Perso il a fallu la moitié de la deuxième bouteille pour n'avoir plus aucune algue donc comme d'hab ... patience :115:

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 12:26

Ca a finalement fonctionné sur ton bac Sioux? J'étais resté sur ton avis négatif, ce qui me faisait penser que j'allais être dans le même cas que toi! Du coup je me laisserais une 2ème bouteille de marge avant de juger de l'efficacité sur mon bac

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 12:34

Oui j'allais aussi déposer les armes en me disant "chez moi ca ne marche jamais" ... mais bon force est de constater que les dernières algues sont bien mortes ... cependant, de toutes les autres algues mortes, je n'ai rien retrouvé sinon dans la couleur de l'écume ... par contre celle là plus tenace est "morte sur pied" ... j'ai donc du l'enlever à la pince et à la brosse à dents ... et ca ne semble pas revenir, même si je suis passée à une dose 14ml (2ml refuge, 10ml bac principal et 2ml 2ème refuge)par semaine... comme quoi la patience paye toujours ... ah oui, je revois de la micro faune dans mes refuges par contre les astérinas, j'en vois plus aucune, bon ce n'est pas plus mal :115:
Répondre