l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: le charbon actif

Ven 27 Nov 2015, 10:59


poulpe69 a écrit:
kodo28 a écrit:je passe aussi au charbon... lol

Recu mon PhosBan Reactor 550, Reste plus qu'a le remplir :115:

Image

Tu y passe pour?


Principalement pour diminuer la matière organique dans le bac...
(le fond de ma décante a pas mal d'accumulation ces derniers temps) et rendre l'eau un peu plus claire.

Re: le charbon actif

Ven 22 Jan 2016, 21:05

Intéressant comme sujet, j'ai trois questions :

- Puis-je mettre du charbon actif alors que j'ai un filtre a biopellet ?

- Vaut-il mieux avoir un filtre a lit fluidisé pour le charbon ou une chaussette est suffit ?

- quel durée a un charbon actif ?

Merci pour vos réponses

Re: le charbon actif

Ven 22 Jan 2016, 21:24

Tu peux très bien le mettre en passif dans une chaussette. Tout dépend l'usage que tu veux en avoir. Perso c'est toujours en passif quand j'utilise du charbon.
Pour la durée, encore une fois tout dépend l'usage que tu veux en avoir et donc de sa saturation. Je change le mien tout les 6 semaines quand j'en utilise.

Re: le charbon actif

Sam 23 Jan 2016, 16:49

Pour retirer les phénols et autres polluants....

J'ai mis CocoCarbon de GROTECH :

http://www.akouashop.com/masses-et-mous ... -coco.html

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 12:11

Bonjour, n'ayant pas de FLF, quel compartiment de la décantation est privilégiée pour mettre le charbon ?

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 13:40

Marco76 a écrit:Bonjour, n'ayant pas de FLF, quel compartiment de la décantation est privilégiée pour mettre le charbon ?


Là ou tu auras un bon flux et après filtration mécanique (perlon, micronbag, etc)

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 14:19

Merci pour l'info. En mécanique, je n'ai rien de particulier.
2 X micro bag - Partie écumeur avec écumeur - cloison avec mousse noire - partie remontée

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 14:36

A la place de la mousse noire :115:

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 15:28

Marco76 a écrit:Merci pour l'info. En mécanique, je n'ai rien de particulier.
2 X micro bag - Partie écumeur avec écumeur - cloison avec mousse noire - partie remontée


Ben si, tu as le micronbag :128:

Autrement :146: avec Sioux

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 16:04

bien noté pour la place de la mousse merci ;)

Re: le charbon actif

Sam 17 Mar 2018, 17:48

J'ai glissé une chaussette de charbon dans le compartiment mousse noire entre écumeur et pompe de remontée. ;) merci pour l'astuce ;)

Re: le charbon actif

Dim 18 Mar 2018, 00:25

Marco76 a écrit:J'ai glissé une chaussette de charbon dans le compartiment mousse noire entre écumeur et pompe de remontée. ;) merci pour l'astuce ;)


:150:

Re: le charbon actif

Lun 19 Mar 2018, 09:54

Marco76 a écrit:J'ai glissé une chaussette de charbon dans le compartiment mousse noire entre écumeur et pompe de remontée. ;) merci pour l'astuce ;)

T’as viré la mousse donc? J’ai mis mon charbon dans 1 des microns-bags, y’a un soucis à faire comme ça?

Re: le charbon actif

Lun 19 Mar 2018, 11:47

A mon humble avis si tu mets dans un micro bags sous la descente ca va compacter ... je te dis ca, car le principe dans un flf c'est que ca reste un peu en suspension (très peu) justement pour ne pas que ca se tasse ... donc mettre dans un bas sans tasser entre l'écumeur et la remontée me semble plus adapté ... maintenant ce n'est que mon avis par rapport au principe du flf, je ne dis pas que ca ne fonctionnera pas comme tu fais

Re: le charbon actif

Lun 19 Mar 2018, 14:30

L'eau est enfin redevenue claire !!! je ne sais pas ce qu'il s'est passé ...
Sûrement une explosion bactériennes vue la couleur de l'eau si c'est comme l'invasion de la microfaune qui est hallucinante ...
Par contre combien de temps dois je laisser le charbon ? seulement quelques jours je crois ?

Re: le charbon actif

Mar 20 Mar 2018, 15:32

c'est marqué normalement sur la notice
mais 2/4 jours c'est bon
Répondre