présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Dim 18 Mar 2018, 19:18

Bonjour à tous, comme dans ma présentation personnelle je vais vous faire un TOPO de la situation.
Passionné d'aquariophilie depuis le plus jeune age j'ai eu mon premier aquarium (180L) à l'age de 12 ans. Je me suis bien renseigné à l'époque et j'ai tenu celui ci jusqu'à l'age de 19 ans donc 7 ans. Suite à quelques problèmes familiaux j'ai du stopper mon aquarium. Aujourd'hui fini les études je bosse, une situation beaucoup plus stable, et l'envie de réitérer l'expérience d'aquariophile, mais cependant en Marin, car les couleurs l'ambiance les poissons et la difficulté me séduise énormément !! Je ne vais donc pas me cacher je n'y connais rien en Aquarium Marin, j'ai pu lire qu'il y avait 2 types d'aquarium marin, l'un en FO et l'autre en recifal? (c'est bien ça?) Et moi ce qui me tente c'est d'avoir des coraux colorés, qui bouges enfin le rêve de gosse que je peux peu être réaliser aujourd'hui :) Alors je pensais repartir avec mon aquarium de Base un Aquatlantis ambiance 101 (180L) pour réaliser ce rêve, car niveau finance je suis large mais l'économie d'un bac ça ce prend sachant qu'il traîne dans le grenier ça me fait beaucoup de peine ! Alors tout d’abord pouvez vous m'aider ? Et si oui es ce possible d'adapter ce bac ? Je ne connais pas encore les obligatoires pour un bac Marins, entre l'éclairage les écumeurs je me sens un peu perdu. Je suis assez bricoleur et débrouillard donc des adaptations ça ne me fait aucunement peur, mais pourriez vous m'expliquer à quoi sert tout ce matériel? et ce qui est Obligatoire ? Dans ce 180L je veux des espèces de poissons et coraux simple à maintenir sachant que je suis totalement novice da