Répondre

Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 15:49

J'utilise ce filtre à Co2 à cause du manque d'aération dans la maison en hiver.
Par contre je trouve, celui là comme les autres que le débit d'air est pas mal freiné, avez vous fait des modifs ? je pensais repercer plus en tête pour mettre un raccord en 16.
Image

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 16:09

C'est pour l'écumeur? Qu'est-ce qui fait que l'air est chargé en CO2 l'hiver? Pas du tout d'aération? Tu as une baisse du Ph? De toute façon, tu peux repercer pour agrandir l'entrée et la sortie sur ton filtre. Tu peux aussi éventuellement si c'est possible, prendre l'air à l'extérieur de la maison.

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 16:18

C'est une maison sans aération aux fenêtres, ma femme étant assmat, il ya 3 à 4 gamins toute la journée dans le salon. Je suis en location, donc je ne peux rien modifier, ni percer...etc... Ce produit est l'équivalent du skim breeze FM ou spherasorb, en bien moins cher..59€ avec 4L de substrat et la recharge de 3k350 ou 4 L à 19.95€.
L'air est tellement confiné, que 4L dure 3 semaines max chez moi. J'ai voulu percer le couvercle, mais pourquoi avoir fait le trou si petit ?, le bbk 200 a une grosse arrivée d'air, je vois nettement monter la colonne d'eau dedans lorsque je le branche, donc baisse du débit d'air. Je me demandais juste s'il n'y a pas une raison style mettre l'aspiration sous pression.

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 16:42

Je ne vois pas de raison de limiter l'aspiration avec un trou trop petit, mais il faudrait des avis de personnes qui utilisent ce type de filtre. Après il y aurait la solution de mettre une pompe à air en entrée du filtre pour forcer le passage...

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 17:03

l'entrée n'est pas bridée, c'est un quadrillage en bas du filtre sur toute la surface, c'est juste la sortie ou se raccorde l'écumeur.

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 17:20

Peut-être envoyer une demande de conseil chez Ati qui semble être le fournisseur de ce filtre. Mais je pense qu'il faudrait que la sortie du filtre ne soit pas plus petite que le diamètre du tuyau d'entrée de l'écumeur. Même avec ça, il y aura quand même une certaine perte de charge due au passage de l'air dans les billes de chaux. Sauf à mettre en entrée une pompe à air pour pousser au derrière.

Re: Modif Filtre à Co2 à base chaux sodée

Dim 18 Mar 2018, 20:25

Même une pompe à air serait dépassée, le bbk aspire 1700 l/h d'air. Vais chercher un tube raccord pour diam 16 et percer.
Répondre