présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 01:07

Bonsoir,

4e bac en 6 ans ...
Et celui la démarre très mal ...
Ça a commencer par un retard de fabrication, du coup j'ai eu le bac mardi soir et il fallait que jeudi soir tout soit transféré.
Donc, mardi soir, je récupère la cuve. une fois chez moi, je regarde de plus prêt ... la face avant dépasse de 3mm d'un coté (coupé trop grand), puis je constate que la colonne n'est pas centré (53cm d'un coté et 56cm de l'autre.) je remarque aussi, selon l'angle d'éclairage, des rayures dont une de 20 bon cm ...
Je met de coté mon agacement car je suis pris par le temps, je doit faire toute la plomberie pour mettre en eau.
sauf que, au moment d’installer les passe paroi je constate ... qu'il ne rentre pas !
Je devait avoir une passe paroi pour tube 32 et 2 pour tube 40 et j'ai un perçage de 37mm et 2 autres de 41mm !
Pour gagner du temps je décide de mettre en eau le bac en restant sous le niveau de la colonne.
Et la !!! la colonne n'est pas étanche ! Donc je stop tout et le lendemain je vais donc chercher une passe paroi de 25 et 2 de 32 puis je suis obliger de repercer les trou de 41mm pour pouvoir avoir 43mm ...
On est déjà mercredi fin d’après midi ...
J'ai don mis en eau mercredi soir et j'ai commencer le transfert a 8h30 se matin pour finir a 21h30 ...

Ouf c'est fait ...

Mais il me reste :
A modifier ma rampe pour l'adapter au bac (donc vendredi sans éclairage :/
A faire la plomberie, coller la décante ...
A voir avec la société qui a fait le bac pour toute ces malfaçon ! ( le mec est super sympa a pro au demeurant, ça fait ch***, a voir le retour que j'aurais...)

J'ai pris des photos mis le câble est dans les cartons :) Alors je les mettrais plus tard.

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 02:38

he ben c'est pas de chance quand meme!
bon courage pour la suite (t'as cumulé toutes les emmerdes d'entrée ça devrait aller tout seul maintenant....)

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 07:28

Un concurrent de malchance lol
Perso vu la qualité de fabrication du bac, je l aurais ramené pour faire rectifier. Rien que les rayures sur un bac neuf, je trouve ca inadmissible !

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 07:57

Space a écrit:Perso vu la qualité de fabrication du bac, je l aurais ramené pour faire rectifier. Rien que les rayures sur un bac neuf, je trouve ca inadmissible !

J'aurais fait de même ... si je n’était pas pris par le temps ...
Je n'ai pas vu d'autre solution que de me débrouiller ...

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 08:04

Space a écrit:Un concurrent de malchance lol
Perso vu la qualité de fabrication du bac, je l aurais ramené pour faire rectifier. Rien que les rayures sur un bac neuf, je trouve ca inadmissible !

:146: puis j'espere qu'il a collé correctement les verres pour que tu ne soit pas inondé dans le futur :/

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 08:20

Ça fait beaucoup pour un bac neuf !

C'est qui le fabricant ?

Re: 430l de djbouns

Ven 16 Mar 2018, 12:23

Que de malchances, tu dois être immunisé pour un moment pour les problèmes ... par contre les rayures si c'est de face ce n'est pas top ... la fille d'un ami c'est amusée avec le lave vitre et m'a fait une griffe en façade de 8/10cm, je ne vois plus que ça grrrrrrrrrrrr

Re: 430l de djbouns

Sam 17 Mar 2018, 12:11

pas cool l'histoire quand même :110: :110: :110: :110:

Re: 430l de djbouns

Sam 17 Mar 2018, 23:42

Quelques photos
La plus grosse rayure (sur un coté
Image
des petites :
Image
Une bulle d'air ou une ébréchure coté intérieur
Image
le débord sur un cote
Image

Re: 430l de djbouns

Sam 17 Mar 2018, 23:52

Le meuble ;
Image
Image
réutilisation du meuble fabriqué pour le 200l il y a 4 ans

partie electrique
Image

le bac
Image
Image
Image

Utilisation de 2 spot led extérieur le temps de modifier la rampe led
Image

La décante colle ce soir (réutilisation du bac de 200l)
Image

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 00:49

Il a été fabriqué avec les pieds ton bac :110:
Vu la qualité du truc, j’espère que tu as obtenu une compensation

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 07:06

Oula... je pensais même pas que c’était possible de vendre un bac avec cette qualité de finitions... c’est rageant pour toi

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 09:40

Space a écrit:j’espère que tu as obtenu une compensation

J'ai ecrit hier soir avec les photo au directeur de la société
Y ' plus qu'a attendre ...

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 09:43

:119: pas très pro tout ça, j’espère que mon bac en cours de conception viens pas du même endroits :125:
Bon courage !

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 10:42

Ne t'était-il vraiment pas possible de postposer le transfert ?

Re: 430l de djbouns

Dim 18 Mar 2018, 21:33

Hervé a écrit:Ne t'était-il vraiment pas possible de postposer le transfert ?

J'ai eu le nouveau logement vendredi matin, j'ai emménager dimanche et je devait avoir tout vider dans l'ancienne maison vendredi matin.
Le bac devait arriver le week end et je ne l'ai eu que mardi soir ...
Pour préparer le bec et faire le transfert c’était déjà chaud alors je ne vois pas comment j'aurais pu retarder.

Re: 430l de djbouns

Mar 27 Mar 2018, 23:09

Bonsoir,

Me revoilà avec une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La mauvaise ...
Je remplis l'aquarium petit a petit et je suis arrivé au momment ou l'eau passe dans la colone. Mais ...
Les fente faite sur le peigne son trop petite du coup le niveau d'eau monte jusque a touché les renfort (pompe dct 6000 au mini) soit 1cm sous le haut du bac !!! bien sur, le peigne fait partie de la plaque qui habille toute la colonne mais surtout, le verre de la colonne monte plus haut que le bas du passage du peigne !!!
Je vais devoir couper tout le peigne et trouver une solution ...

Bref ... sa continu :)

Passont a la bonne nouvelle.
LE "fabricant" vient de me faire un retour, il reconnait certain problème, ni les autres ... mais me propose de me renvoyer mon dernier versement, soit 260€ sur les 400€ du bac.
Cela ne règle rien mais ces déjà ça !
J'attend donc réception du remboursement.

Cette société étant tout de même de bonne fois, je pense avoir vécu un concours de circonstance principalement du au délais de réalisation que j'ai imposé.
Donc si le remboursement est bien reçu, je ne situerait pas le nom de cette société.

Re: 430l de djbouns

Mer 28 Mar 2018, 07:03

Je te trouve bien compréhensif avec ce fabricant !!! Même moi qui n'ai jamais fait de bac je pense que j'aurais fait mieux !
La vitre qui dépasse : c'est nul de l'avoir fait mais c'est encore pire de l'avoir laisser partir comme ça de son atelier.
Le peigne qui n'est pas amovible ....erreur de débutant
Le verre de la surverse qui est plus haut que le bas du peigne...c'est idiot
Les rayures que se soit pendant le transport ou pendant la fabrication, on s'en fou c'est lui qui est responsable
Les bulles, je juge pas parce que je ne vois pas assez sur la photo.
Et pour finir tu dis que c'est peut être parce que tu avais des délais courts...ok mais il pouvait toujours refuser ta commande si il ne pouvait pas l'honorer.

Bref, l'important c'est que pour toi tu sois satisfait de ton bac...mais à ta place je donnerais le nom de cet amateur....ça éviterait que d'autres recifalistes du forum ne se retrouve dans des difficultés
Répondre