présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 17:53

Salut,
Après plusieurs mois d'attente et de lecture c'est la bonne j'ai reçu les plans de mon bac et il arrive mi-mars au plus tard. J'ai fais quelques modifs sur la décante qui n'apparaissent pas sur le plan pour avoir un refuge plus grand et voilà j'ai hâte maintenant. J'ai déjà reçu pas mal de matériels il me manque encore quelques trucs essentiel mais ça va arriver d'ici là.
A+

Image

Image

Image

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:17

Sympa la petite étude de projet.
Si je peux te conseiller... Vérifie la taille du compartiment écumeur. 34 par 50 ça fait pas beaucoup. Le mien ne rentrerait pas par exemple.

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:27

Saki a écrit:Sympa la petite étude de projet.
Si je peux te conseiller... Vérifie la taille du compartiment écumeur. 34 par 50 ça fait pas beaucoup. Le mien ne rentrerait pas par exemple.

Salut mais j'ai vérifié ça aussi je me suis basé sur les données du constructeur et là je viens de vérifier en mesurant l'écumeur et la pompe.
Merci du conseil en tout cas

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:29

flo35 a écrit:J'ai déjà reçu pas mal de matériels il me manque encore quelques trucs essentiel mais ça va arriver d'ici là.


Tu as quoi comme matos?

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:38

c'est qui le constructeur ?

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:39

Saki a écrit:
flo35 a écrit:J'ai déjà reçu pas mal de matériels il me manque encore quelques trucs essentiel mais ça va arriver d'ici là.


Tu as quoi comme matos?

J'ai déjà reçu le sel, l'ecumeur, la rampe, le multicontrolleur et tout le petit matériel pour les testes et les mesures. Il me manque encore la pompe de remonté et de brassages , l'osmolateur et le chauffage. Encore un petit budget à cramer ;)

Re: Bac de Flo

Ven 23 Fév 2018, 18:40

Arnautorix a écrit:c'est qui le constructeur ?

Salut voisin Breton :p c'est Guiberts. C'est lui qui m'avait fait mon bac de 1000 litre quand je faisais du tanga. J'en étais très content et je lui fais confiance

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 18:16

Salut,
Bon voilà le bac est arrivé. Du stress sur la route pour le ramener et du muscle tétanisé pour la mise en place heureusement le ouzo a fait du bien pour fêter ça :p.
Ce soir ou demain je commence la mise en eau en fonction de mon état :152:
Je mets quelques photos :158:

Image

Image

Image

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 19:28

Y a plus qu’a :)

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 19:30

Hemix a écrit:Y a plus qu’a :)


L'osmoseur va tourner à donf comme disent les (très) jeunes :113:

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 19:47

sioux a écrit:
Hemix a écrit:Y a plus qu’a :)


L'osmoseur va tourner à donf comme disent les (très) jeunes :113:


Yep xD y a pour 2 à 3 jours de remplissage je pense .... ça va être loooooooooooooong

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 20:28

flo35 a écrit:
sioux a écrit:
Hemix a écrit:Y a plus qu’a :)


L'osmoseur va tourner à donf comme disent les (très) jeunes :113:


Yep xD y a pour 2 à 3 jours de remplissage je pense .... ça va être loooooooooooooong


C'est le début de la patienceeeeeeeeee :115:

Re: Bac de Flo

Lun 26 Mar 2018, 22:37

flo35 a écrit:Yep xD y a pour 2 à 3 jours de remplissage je pense .... ça va être loooooooooooooong

Vu le bac, à mon avis 1,5jours devraient suffir, bonne installe !

Re: Bac de Flo

Mar 27 Mar 2018, 07:51

Idem pour moi : aquarium Guibert !

Par contre c'est lui qui me l'avait livré...j'avais été avant chez lui pour discuter de tous les détails.

Tu es content de la qualité ?

Re: Bac de Flo

Mar 27 Mar 2018, 09:07

Arnautorix a écrit:Idem pour moi : aquarium Guibert !

Par contre c'est lui qui me l'avait livré...j'avais été avant chez lui pour discuter de tous les détails.

Tu es content de la qualité ?

Salut,
Ben écoute il est pas encore en eau je commence juste là donc je te dirais ça demain xD.
Non mais je le connaissais déjà sur mon bac de 1000 litres tanga j'avais eu aucun soucis et je connaissais déjà sa finition donc pas de mauvaise surprise. Plusieurs membres du gtroph et de l'AFC ont fait appels à lui pour des fishroom et jamais entendu d'histoire de bac qui a lâché. Après j'ai 0 expérience en récifal xD
Pour le meuble je les trouve jolie je pense que certain diront que le bois ça pose problème je pense mais faut juste pas faire le goret à foutre de l'eau partout lol
C'est mon avis mais je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bien, les joints sont beaux et tu as l'avantage de pouvoir moduler par rapport à un aquarium de grande marque.
Tu en es content toi?

Re: Bac de Flo

Mar 27 Mar 2018, 10:10

Globalement content oui !
J'avais fait les plans de la cuve, de la décante et du meuble moi même. J'avais même acheté certain des panneaux de porte pour qu'il les monte sur le meuble. Je pense qu'il a d'ailleurs du un peu galérer à les monter parce que la finition intérieure n'est pas ultra top (je suis un peu exigeant...)
J'ai eu par contre un coup de flippe parce qu'il a utilisé pour mon bac du 10mm pour les vitres et que quasiment tous les calculateurs (sauf 1) que j'ai trouvé sur internet (après) me disaient qu'il fallait du 12 mini (certains allaient jusqu'à 19 :125: ). Je l'ai contacté pour çà et il m'a dit que il était certain de lui. D'ailleurs il garantit ses bac 5 ans).
Pour le bois, pas de pb pour moi. Par contre j'ai habillé tout le bas (sol+plinthe) de mon compartiment de décante avec du PVC (Forex). J'ai fait la finition en siliconant tous les jonctions. Comme çà, meme si de l'eau coule de la décante elle ne s'infiltre pas

Re: Bac de Flo

Mar 27 Mar 2018, 11:49

Salut Flo, felicitation pour le bac, ca a l'air bien partie, juste une petite question, tu as utilisé quoi comme raccord PVC

Re: Bac de Flo

Mar 27 Mar 2018, 12:51

Arnautorix a écrit:Globalement content oui !
J'avais fait les plans de la cuve, de la décante et du meuble moi même. J'avais même acheté certain des panneaux de porte pour qu'il les monte sur le meuble. Je pense qu'il a d'ailleurs du un peu galérer à les monter parce que la finition intérieure n'est pas ultra top (je suis un peu exigeant...)
J'ai eu par contre un coup de flippe parce qu'il a utilisé pour mon bac du 10mm pour les vitres et que quasiment tous les calculateurs (sauf 1) que j'ai trouvé sur internet (après) me disaient qu'il fallait du 12 mini (certains allaient jusqu'à 19 :125: ). Je l'ai contacté pour çà et il m'a dit que il était certain de lui. D'ailleurs il garantit ses bac 5 ans).
Pour le bois, pas de pb pour moi. Par contre j'ai habillé tout le bas (sol+plinthe) de mon compartiment de décante avec du PVC (Forex). J'ai fait la finition en siliconant tous les jonctions. Comme çà, meme si de l'eau coule de la décante elle ne s'infiltre pas


19mm xD c'est pour un aquarium blindé ça lol . Pareil je suis en 10 avec renfort je suis partie sur ça parce que ça me dérange pas esthétiquement d'avoir un bandeau haut qui rappelle la couleur du meuble, ça cache le niveau d'eau en plus et niveau tarif c'est moins chère. ^^
Répondre