les pros deposent leur arrivages,nouveautées,promos etc......

Règles du forum

Pour éviter tous conflits et par équité vis a vis des membres,il est interdit aux partenaires du forum de poster sur un topic d'un partenaire concurrent merci.

A LIRE AVANT DE DEMANDER UN CODE REMISE

www.labourseaucorail.fr : remise de 10% sur l'intégralité de la commande,code par mp,demander au staff de recifal france

Oceanstore : remise de 5% sur tout le site,code par mp,demander au staff de recifal france.

Optima : 10 % de remise sans achat minimum code promo "PROMO-MEMBRE-FORUM".

Blue Ring : 10% pour 250 euros d'achat,code par mp,demander au staff de recifal france.

zoanthus.fr : 5% de réduction sans minimum d'achat. l'offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions

acropora-shop.fr : 5% valide à partir de 89€

REEFDEPOT.be : remise de 5% sur tout le site code par mp,demander au staff de recifal france.



Un minimum de 15 messages sur le forum est nécessaire pour l'obtention des codes par MP , le code est réservé pour les membres qui participent sur le forum.

Au niveau du code remise il est formellement interdit de le divulguer toute personne qui diffuse le code promo en public sur et d'autre forum sera banni du forum.
Répondre

Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 22 Fév 2018, 10:34

Bonjour à tous,

Les tant attendu diffuseur Ecotech Marine pour les Radions sont maintenant disponible sur la boutique en ligne !

Image

Light Diffuser Radion XR15w: 54,90€ ! (https://www.reefdepot.be/eclairages/454 ... arine.html)

Light Diffuser Radion XR30w: 79,90€ ! (https://www.reefdepot.be/eclairages/455 ... arine.html)

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 22 Fév 2018, 14:23

Cela modifie t il la surface d eclairage ?

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Sam 24 Fév 2018, 12:10

Je ne pense pas, ça donne un rendu plus style T5

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Sam 24 Fév 2018, 12:14

On perd le scintillement ?

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Sam 24 Fév 2018, 12:28

Oui je pense que ca l’attenue pas mal vu que le but est de diminuer le faisceau « ponctuel » des leds, pour qu’ils se mélangent plus les uns aux autres

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Sam 24 Fév 2018, 14:15

J ai jamais remarqué de faisceau de couleur sur mes rampes

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 01 Mar 2018, 15:32

Hello,

Ca ne modifie pas la surface d'éclairage mais peut-être un peu le PAR (il faudra augmenter de quelques % l'intensité).

Concernant le scintillement, on le perd en partie puisque les différents faisceaux se mélangent beaucoup plus !

On ne voit pas les faisceaux à l'oeil peut-être mais il y a, une chose a faire est de se dire que ce n'est pas parce qu'on voit d'une tel façon que c'est de cette façon que les coraux vont absorber la lumière :-)

Les UV ne sont pas vu par l'oeil humain par exemple mais sont important dans la nature :-)

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 01 Mar 2018, 15:51

Il est dit dans la pub qu'il réduit de "seulement" 25% la puissance. C'est pas mal un quart en moins. Mais si l'on travaille originellement à un faible pourcentage de la puissance, cela n'a pas beaucoup d'impact visuel dans la mesure où on peut alors augmenter cette puissance initiale pour un résultat équivalent en gagnant en homogénéité.

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 01 Mar 2018, 15:54

chris64 a écrit:Il est dit dans la pub qu'il réduit de "seulement" 25% la puissance. C'est pas mal un quart en moins. Mais si l'on travaille originellement à un faible pourcentage de la puissance, cela n'a pas beaucoup d'impact visuel dans la mesure où on peut alors augmenter cette puissance initiale pour un résultat équivalent en gagnant en homogénéité.


Voilà, comme tu le dis, on utilise très rarement des Radions à 100%, on est plutôt vers les 50% donc ca n'est pas vraiment un problème cette perte d'inténsité :-)

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 01 Mar 2018, 17:58

Effectivement, au delà de 80% mes coraux crâment avec les radions

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Ven 02 Mar 2018, 21:39

Désolé mais je ne comprends pas l'intérêt des diffuseurs ? Vous pouvez expliciter ?
merci

Re: Les Light Diffuser Radions Ecotech Marine disponibe !

Jeu 15 Mar 2018, 09:48

ervee a écrit:Désolé mais je ne comprends pas l'intérêt des diffuseurs ? Vous pouvez expliciter ?
merci


Hello Ervee,

Désolé du retard, j'étais en vacances!

Les LED ne sont pas toujours super bien adaptée pour certaines espèces coralliennes dû au fait que leur faisceau lumineux est trop direct et pas assez diffusé dans l'eau. Ces diffuseurs vont justement diffuser beaucoup plus les faisceaux lumineux des LED afin d'apporter une lumière beaucoup plus répartie dans l'aquarium et moins directionnel.

Ca évite aussi de brûler trop facilement les coraux :-)
Répondre