présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 10:58


Pour les bactéries tu peux mettre biogigest (bactéries) et bioptim (nourriture des bactéries)
faut voir la couleur de ce que tu as enlevé dans le bol ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 13:28

d'accord pour les bactéries, la couleur est jaune voire vert très clair.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 13:49

A mon avis tu écumes trop humide, ou alors il s’est emballé pendant la nuit

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 13:53

c'est ce que je pensais, mais hier il s'est remplit en une journée aussi, et là il s'est rempli à nouveau en un peu plus d'une nuit, c'est humide c'est sur, mais l'odeur est là aussi et malgré l'écume humide le bol a besoin d'être bien nettoyer car il est recouvert et gras.
Je ne pense pas au fait qu'il se soit emballer car je l'ai à l'oeil ;)

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 18 Fév 2018, 20:50

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais c'est le jour et la nuit. J'ai suivi les conseils de sioux, hier insertion de biodigest et ce matin eau super claire !!!! Encore un lobophyton qui fait triste mine. No3 légèrement au dessus de la norme. Et pour finir L'Écumeur dépote !!!!!!!

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 21 Fév 2018, 22:06

Merci pour vos conseils, les ampoules biodigest ont fait leur travail.
L'eau est désormais cristalline.
Par contre l'écumeur travaille dur, je suis obligé de vider le bol tous les jours, que pensez vous de mon écume ? serait elle trop humide ?

Image

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 21 Fév 2018, 22:21

Vu la couleur laisse tourner comme ça, ça va se calmer quand les cycles se mettront en place

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 24 Fév 2018, 10:39

Merci Hemix, je touche à rien.
Il continue de toujours bien écumer.
J'aurai aimé avoir votre avis concernant l'évaporation, la petite réserve vendue avec le reefer 250 de 7 ou 8 litres ne tient même pas la semaine est ce que cela vous paraît normale ?

Bon week-end à tous.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 24 Fév 2018, 10:42

perso j'ai un peu plus de 350l répartis en 4 bacs, donc pas mal de surface, je mets pratiquement 5/7l par jour, mais rien n'est couvert

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 24 Fév 2018, 10:46

Marco76 a écrit:Merci Hemix, je touche à rien.
Il continue de toujours bien écumer.
J'aurai aimé avoir votre avis concernant l'évaporation, la petite réserve vendue avec le reefer 250 de 7 ou 8 litres ne tient même pas la semaine est ce que cela vous paraît normale ?

Bon week-end à tous.


Oui quelques soit la taille des reefer en général ces réserves font environ 3 jours.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai un 170 avec décante couverte en ce moment je tourne à 1.6l par jour.
Avec ton 250 tu dois être à un peu plus de 2l non ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 25 Fév 2018, 16:28

Oui je confirme c'est au moins 2 litres / jours, et bien entendu sur ce red sea tout est ouvert ...

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 27 Mai 2018, 16:48

Bonsoir à tous,
tout est rentré dans l'ordre depuis la mise en eau ( début février 2018 ).
J'ai bien fait de suivre vos conseils et d'être patient !!!!!! merci !
En vivant, je n'ai que deux ocellaris, une petite dizaine d'escargots notamment les astreas étoilés qui font un remarquable travail, des lobophytons, xenia et discosomas.
C'est tout mais je vais être encore patient.
Concernant les paramètres, 1024 pour la densité, en fin de journée je monte à 8.5 pour ce qui est du pH, Po4 indécelable et 10mg de No3 je crois que je nourris un peu trop pour le peu de vivant ....
Le bac semble avoir trouvé son équilibre.
Par contre à ce jour, je n'ai pas encore effectué de changement d'eau :( dois je vraiment me précipiter à les commencer ces changements sachant que le bac est bien équilibré point de vue paramètres, absence de cyanos etc ...
J'hésite vraiment de peur de perturber cette stabilité ...

Pour le brassage, j'avais suivi vos conseils, j'avais donc rajouté une deuxième pompe, j'ai 8000 et 5000 l/h que j'alterne et coté sédimentation je constate qu'elle est moindre tout du moins sur le sol.
Modifié en dernier par Marco76 le Dim 27 Mai 2018, 18:26, modifié 1 fois.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 27 Mai 2018, 18:23

J'en profite aussi pour vous demander si des compléments (Ca, strontium, Mg, oligo etc ) et d'autres contrôles sont désormais à prendre en compte en fonction de l'âge du bac et des vivants actuels. Sachant que je n'envisage pas pour le moment de mettre des coraux durs.
Par avance merci.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 27 Mai 2018, 18:54

Test principalement le KH, c’est ce paramètre qui fera le yoyo le plus vite, même si les coraux mous n’en consomment pas énormément

Tu peux faire un changement d’eau sans soucis !

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Dim 03 Juin 2018, 17:12

Bonsoir et merci pour cette précision concernant le KH !

Quand on évoquait l'histoire de la vanne de descente qui a tendance à se dérégler, chez moi j'ai besoin d'y toucher que lorsque les peignes et surtout les micronbags sont sales.

Depuis plusieurs jours je fonctionne sans les micronbags et pas besoin une seule fois de toucher à la vanne.
Du coup point de vue filtration mécanique ça me fait plus grand chose. Pour retenir les particules en suspension il reste la mousse noire séparant la partie écumeur de la partie remontée....

Constat depuis ces deux semaines, l'eau n'a jamais été aussi limpide alors que cela devrait être le contraire, les tests sont parfaits, un peu de nitrate 10mg mais je sais que j'ai la main lourde sur la nourriture. Et aussi plus aucune perturbation et réglage de vanne nécessaire ....

Est ce que cela vous dérange que j'enlève cette filtration ?

Bonne semaine à tous.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Lun 04 Juin 2018, 12:26

non certains les utilisent pas

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mar 05 Juin 2018, 18:06

Merci pour l'info, en attendant ça fonctionne toujours à merveille, je suis ça de prêt ;)

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 09 Juin 2018, 09:39

et bien tout semble fonctionner à merveille ! je ne remets pas les micronbags, je le remettrai comme font certains juste au moment du siphonnage ou nettoyage du bac...

Concernant les changements d'eau j'en ai jamais fait depuis sa mise en eau en février, malgré que tout semble très stabilisé et que les tests sont très bons, je vais faire mon premier changement, mais quelle quantité d'eau dois je changer pour un reefer 250 ( 200 + 50 l ) ?

Bon week end à tous.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 09 Juin 2018, 09:57

ça me fait repenser à des posts où un des participants pour lequel je ne me rappelle plus son pseudo, expérimentait les non - changements d'eau avec de bons résultats et se posait la question sur la nécéssité encore de faire ces changements ??? Savez vous ou sont ces échanges ? je ne retrouve pas le topic ...
Répondre