présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Ervee et son bocal...

Dim 18 Fév 2018, 20:50


Hello à tous,

Des nouvelles du bac: J'ai le triplé gagnant:
- Valonias
- Aiptasias
- Majano

Du coup j'ai sorti l'artillerie lourde: l'eau de chaux. J'ai pris de la poudre de supplémentation d'aquarium systems pour Ca, mélangé le tout avec de l'eau osmosée et puis versé sur les envahisseurs à la seringue. Le résultat est assez magique pour le moment, les aiptasias ont disparues (et non pas retractées), les valonias se sont décollées, de même pour les majanos. Affaire à suivre.

Sinon entre deux déplacements à l'hôpital j'ai écumé les bacs de collègues qui arrêtaient afin de récupérer quelques beaux spécimens de Trachy, Acantastreas et Euphylias. En attendant le divorce et l'avenir encore incertains du bac, je continue à m'occuper de mon bébé. :111:

La reconversion du bac à Triton se poursuit, j'ai acheté un kit d'algues diversifié pour Triton, Blindé mon refuge de PVs saines et de microfaune. Là encore à suivre

A+

RV

Re: Ervee et son bocal...

Dim 18 Fév 2018, 21:03

Merci de nouvelles mon Loulou, ravi de te lire, et bon courage :128:

J'avais fait la même chose sur les mêmes indésirables et ça marchait.......

Re: Ervee et son bocal...

Dim 18 Fév 2018, 21:17

Enfin de tes nouvelles mon pépère.
Tu ne réponds plus au tel :106:

Re: Ervee et son bocal...

Dim 18 Fév 2018, 22:33

rayan42 a écrit:Enfin de tes nouvelles mon pépère.
Tu ne réponds plus au tel :106:


Excuses-moi Edmond, le temps passé a été très compliqué pour les raisons que tu imagines. Je te fais signe demain.

Re: Ervee et son bocal...

Mar 20 Fév 2018, 09:29

ervee a écrit:Hello à tous,


Sinon entre deux déplacements à l'hôpital j'ai écumé les bacs de collègues qui arrêtaient afin de récupérer quelques beaux spécimens de Trachy, Acantastreas et Euphylias. En attendant le divorce et l'avenir encore incertains du bac, je continue à m'occuper de mon bébé. :111:


courage mr ervee :104:

Re: Ervee et son bocal...

Mar 20 Fév 2018, 09:39

tito76 a écrit:courage mr ervee :104:


Merci chef ! :139: :139:

Re: Ervee et son bocal...

Mar 20 Fév 2018, 09:47

j'avais pas lu tes dernier post et souci ..... pas cool mais j'espere que la passion recifal pourra au moins te donne un peu satisfaction ...
bon courage a toi

Re: Ervee et son bocal...

Mar 20 Fév 2018, 22:46

kevrecif69 a écrit:j'avais pas lu tes dernier post et souci ..... pas cool mais j'espere que la passion recifal pourra au moins te donne un peu satisfaction ...
bon courage a toi


Merci Kevin :-)

Re: Ervee et son bocal...

Ven 02 Mar 2018, 21:35

Bon truc que je pige pas, j'ai 2 gros Trachy qui restent fermés depuis 3 jours. Tous les paramètres dans la norme, mis à part un Ca à 365 et un Mg à 1290, Po4 à indetectables, Nitrates à 2.

Normal à votre avis ?

Re: Ervee et son bocal...

Ven 02 Mar 2018, 23:36

Y doit y avoir un truc dans l’air Rhône-alpin l’un des 2 miens est aussi rétracté depuis qq jours ... lol

T’as tenté un petit nourrissage spécifique ?

Re: Ervee et son bocal...

Sam 03 Mar 2018, 09:08

Non je vais tenter ce matin je me demande si c’est pas aussi une question de lune vu qu’elle est pleine (la lune lol) là !

Re: Ervee et son bocal...

Dim 11 Mar 2018, 00:12

Bon j'en ai officiellement marre de chez marre... Suivi les dictons et diverses lois:
- les emmerdent volent toujours en escadrille
- loi de murphy
- ...

Après les indésirables que j'arrive doucement à éradiquer du bac, une nouvelle merde a fait son apparition: planaire léopard ! :affraid: :affraid: En zieutant mon bac ce soir j'ai vu cette merde ramper pas loin de mes escargots:
Image
Image


Forcément j'ai pas pu sortir la pierre, j'ai donc choper le machin à la pince plate, il s'est déchiré mais je pense que j'ai tout attrapé. Va falloir que mette des pièges, ça me saoule !

Re: Ervee et son bocal...

Dim 11 Mar 2018, 00:32

Arf au moins quand tu les auras toutes cochées tu seras tranquille pour là suite ^^

Tu penses mettre quoi comme appât ?

Bon courage en tout cas, mais ça va le faire

Re: Ervee et son bocal...

Dim 11 Mar 2018, 06:55

Hemix a écrit:Arf au moins quand tu les auras toutes cochées tu seras tranquille pour là suite ^^

Tu penses mettre quoi comme appât ?

Bon courage en tout cas, mais ça va le faire


Sardine, anchois ou maquereaux frais sont excellent pour les pseudoceros

Re: Ervee et son bocal...

Dim 11 Mar 2018, 22:35

Je sais pas encore, faut que je bricole les pièges demain je vais en faire au moins deux...

Re: Ervee et son bocal...

Mer 02 Mai 2018, 21:20

Bon... je comprends plus rien, j'ai fait un test Triton et voilà le résultat:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cependant, je perds tous mes coraux les uns après les autres, c'est un truc de dingue, je sais plus quoi faire. Je sens que mon bac va finir en FO :106: :106: :106: :106: :106:

Re: Ervee et son bocal...

Mer 02 Mai 2018, 21:31

Peut être un problème bactérien ? Ou une pollution que triton ne testes pas, style phénol ou autre ?

T’es sous charbon ?

Re: Ervee et son bocal...

Mer 02 Mai 2018, 21:56

Qu elle genre de corail tu perds ? Sps lps mou ?

Re: Ervee et son bocal...

Ven 04 Mai 2018, 08:28

LPS/SPS, tout y passe, ça commence par une nécrose et bim...

Je suis trop haut en KH (11) mais sinon tout est dans la norme. Je vais quand même faire un gros changement d'eau dans le weekend...
Répondre