présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:03


Si elle est à température ambiante ca va aussi, tu peux mettre le sel en faisant fonctionner les pompes, mais sans verser le sel dessus ... verses le par petites quantités, enfin pas d'une fois :115:

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:07

ok ok non elle est a 15 j'attend un peu

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:10

Effectivement rien ne presse, mais en soit tu peux commencer à benner le sel en plusieurs fois, c’est juste qu’il se solubilise mieux et plus vite si la température est plus élevée

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:30

ok jai aussi un bacto start de chez colombo ca je mais quand ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:36

Perso je dirai jamais :116: :118:

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:45

ben j'ai ca, il faut bien l'utiliser ... il ne faut pas acheter cette marque a l'avenir ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:52

diamond83 a écrit:ben j'ai ca, il faut bien l'utiliser ... il ne faut pas acheter cette marque a l'avenir ?

Pour être sérieuse, si tu penses qu'il faut bien l'utiliser ... ils parlent de batteries vivantes ... par contre ils disent de mettre ca dans de l'eau du robinet ... donc ok pour les bactéries, mais quid de ce qu'il y a dedans point de vue de transformer de l'eau de robinet en eau osmosée ... donc attends d'avoir des réponses de membres plus avisés concernant cette marque et ce produit en particulier ...
Perso, pour introduire des bactéries c'est biodigest (bactéries) et bioptim (nourriture des bactéries)

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:54

je le mais direct dans le bac sinon

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 15:00

Je connais pas précisément le bacto start, mais si c’est des bactéries je le mettrais une fois que les PV sont là

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 15:02

Hemix a écrit:Je connais pas précisément le bacto start, mais si c’est des bactéries je le mettrais une fois que les PV sont là

Ce qui me fais tiquer, c'est qu'ils annoncent ca comme un produit à mettre dans de l'eau de robinet ...

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 17:07

est ce que je peu mettre mon sable vivant quand le sel est dissous ? j'ai les pierre fin de semaine

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 18:44

Logiquement tu mets tes PV en place sur la vitre du fond, tu laisses sedimenter bien 15j et après tu mets le sable

Si tu mets le sable avant : ton décor avec les PV ne sera pas stable si un détritivore ou un gobie vient bouger le sable au niveau des bases du décor, et ton sable va choper toute la sédimentation des pierres, donc problème pour la suite

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 19:06

Oui 15 jours c'est vraiment un minimum, disons plus qu'il faut attendre que les PV ne sédimentent pratiquement plus
Pour t'aider voilà un canevas qui te donnera une idée des différentes phases pour bien débuter en récifal

https://www.microrecif.ovh/demarrage.htm

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 20:19

je peu mettre le sel maintenant ,ou j'attend la veille des pierres sachant que d'avoir les pierre vendredi ou lundi mardi ....

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 20:35

Pas de souci pour le sel !

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 20:37

l'eau ne risque pas de faire une montée de nitrite seul ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 20:38

Aucun risque les nitrites c’est les organismes mort sur les PV qui vont les faire en se décomposant

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 20:52

ok , donc pas besoin d'ecumeur non plus pour le moment

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 21:00

Non besoin non ... maintenant c'est l'occasion de tester ton installation d'ici l'arrivée des PV fin de semaine
Répondre