présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 20:16


Moi depuis le debut sur mes bac je coupe l ecumeur la nuit et rien a signaler .... maintenant que j ai le double cone rd3 et que je l entends pas je vais peut etre le laisser h24 mais pas sur

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 20:34

donc ont est tous daccord, c'est pas obligé :)
maintenant la question a 1million, pourquoi ne pas l'allumer H24 ?
a pars le bruit....?

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 20:55

tibov111 a écrit:donc ont est tous daccord, c'est pas obligé :)
maintenant la question a 1million, pourquoi ne pas l'allumer H24 ?
a pars le bruit....?


ça va être un peu comme les personnes qui utilisent les uv h24 ou non.
L'écumeur extrait les acides aminés, les protéines, la cellulose, les graisses, les composés phénoliques, les particules de sédiment en suspension, le plancton, la chlorophylle, l'iode et les oligo-éléments. (source microrecif)
Donc tu retires de mauvaises choses et aussi des bonnes. Tout est une question d'équilibre. Certains parviennent à un meilleur équilibre en écumant moins, d'autres c'est l'inverse. Comme j'ai dit plus haut, avant d'être une règle universelle, l'écumage dépend vraiment du bac et de son fonctionnement.
Je suppose qu'il est conseillé aux débutants d'écumer h24 pour éventuellement palier certaines pollutions (qu'on déclenche tous plus ou moins quand on commence avec des ajouts, des surnourrissages, des aliments non adaptés,...) mais ensuite, l'expérience venant, chacun fait ses propres observations.

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 21:20

super intéressant! surtout toi oce avec ton mini écumeur :)

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 21:49

c'est ce que je dis, si on fait un mix jaubert/berlinois on ne sait plus trop où on en est ... donc faut faire au pif, à l'oeil ...

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 21:52

sioux a écrit:c'est ce que je dis, si on fait un mix jaubert/berlinois on ne sait plus trop où on en est ... donc faut faire au pif, à l'oeil ...


non à l'observation (c'est pas la base ? lol)
et puis ce n'est pas un mix jaubert/berlinois, je n'ai pas de plenum, pas de grosse couche de sable, idem pour Kev il me semble

ps : je sais où j'en suis mdr

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 11 Fév 2018, 22:23

Moi c est l inverse je coupe l ecumeur la nuit mais je met l uv uniquement la nuit 22h 12h00 lol ....
Apres l ecumeur c est surtout pour le bruit mais si tu a zero de no3 pourquoi le laisser h24 ... il faut adapter je pense

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 12 Fév 2018, 10:12

Moi ça me dérange pas de le laisser 24/24 mais ça fait un bruit !!!, pourtant soit disant le turboflotor est silencieux !!

Re: diamond83 Bac en projet

Jeu 15 Fév 2018, 09:24

Salut j'ai reçu la raclette et bien ça a l'air efficace ça a une puissance incroyable

Re: diamond83 Bac en projet

Jeu 15 Fév 2018, 11:21

diamond83 a écrit:Salut j'ai reçu la raclette et bien ça a l'air efficace ça a une puissance incroyable


Attention au pincement, notamment quand tu nettoies ta raclette elle-même !
J'avais trouvé Tunze d'une prudence extrême quand ils rappelaient sur 15.000 messages que leurs aimants étaient puissants. Tu te fais pincer une fois, tu comprends la multiplication de leur mise en garde lol

Re: diamond83 Bac en projet

Ven 16 Fév 2018, 13:24

Petite question à combien doit on garder l'eau la température de l'eau

Re: diamond83 Bac en projet

Ven 16 Fév 2018, 13:26

Autour de 26°, un peu plus, un peu moins sans problème.

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 17 Fév 2018, 08:10

salut a tous j'ai decouvert un truc tres simpa enfin je trouve

c'est un mec qui à crée un biotop terrien dans une "lampe '" fermé il y a le cycle évaporation condensation precipitation qui ce fait de maniere naturelle au sein de l'ampoule (grosse) c'est pas mal !

http://spruitje.nu

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 17 Fév 2018, 09:14

On m'en avait offert un dans une grosse ampoule fermée. Il y a un sol censé être nutritif.
J'ai trouvé la durée de vie assez limitée...

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 17 Fév 2018, 19:24

arf c'est dommage ca avait l'air bien pourtant il dise que ca vie longtemps , enfin entre histoire et réalité ...

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 13:52

salut salut , jai mis leau osmosé dans le bac , il faut que je mette le sel , jattend que leau soit en temperature , et je mais combien a peu pres la vendeuse ma dit 33 % cest bien ca ? soit pour mes 130 litre soit 4.29 kg c'est ca ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 13:56

Il faut viser 35g/L mais en comptant l’humidité résiduelle présente dans le sel, part sur 39g/L de sel et ensuite tu ajustes après avoir vérifié la salinité, si besoin

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:00

ok, j'attent que leau soit a 26 dabord ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 19 Fév 2018, 14:03

Si elle est à température ambiante ca va aussi, tu peux mettre le sel en faisant fonctionner les pompes, mais sans verser le sel dessus ... verses le par petites quantités, enfin pas d'une fois :115:
Répondre