présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mar 13 Fév 2018, 19:25

Bonsoir à tous, c'est avec plaisir que je vous annonce le démarrage de mon aquarium effectif depuis vendredi dernier.
Comme mentionné dans le titre, il s'agit d'un Red Sea REEFER 250 (200L + 50L ).
Il est équipé de sa décante, écumeur NYOS 160, pompe de remontée de 3500 l/H et d'une rampe MarsAqua 300W dimmable ( 2 cordons d'alimentation ), pompe de brassage Aquamedic 8.1.Et enfin 22 kg de pierres vivantes.
Je terminerai en vous remerciant pour les précieux conseils et articles que j'ai déjà pu dénicher et auxquels j'ai pris plaisir à lire sur ce forum !!!!!!
J'ai encore à fouiner car des lacunes se font ressentir à cause de toutes ces années de coupure, pour cela les critiques seront les bienvenues.
PS: la résistance vient de retrouver sa place dans la décantation ;)

Bonne soirée.

Image

Image

Image

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mar 13 Fév 2018, 20:49

Bon démarrage !

Perso niveau décor j’aurais essayé d’integrer Le pilier dans le décor en y encastrant des PV, le résultat devrait être plus aéré, là on dirait qu’il est juste poser à côté, je trouve ça pas très harmonieux et naturel

Je ne vois qu’une pompe de brassage, il serait bon d’en ajouter une seconde, quitte à diminuer la puissance des 2 !

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mar 13 Fév 2018, 21:29

Hemix a écrit:Bon démarrage !

Perso niveau décor j’aurais essayé d’integrer Le pilier dans le décor en y encastrant des PV, le résultat devrait être plus aéré, là on dirait qu’il est juste poser à côté, je trouve ça pas très harmonieux et naturel

Je ne vois qu’une pompe de brassage, il serait bon d’en ajouter une seconde, quitte à diminuer la puissance des 2 !

:146:

En effet a minima 2 pompes pour avoir un brassage plus efficace sur un bac de cette taille.

A plus.
Atha.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mar 13 Fév 2018, 22:38

:146: pour l'efficacité du brassage, et en cas de panne de l'une, l'autre fera toujours une partie du boulot

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 14 Fév 2018, 06:55

Bonjour et merci beaucoup pour ces premiers conseils. Concernant les PV je tenais à garder de l'espace sur les côtés et puis on m'a fait cadeau de la PV en colonne du coup je ne sais trop où la mettre ....
Elle est constituée de petits plateaux ce qui devrait être sympa pour des coraux mais LC positionner où ??
Pour les pompes de brassage je vais en rajouter une plus petite c'est vrai que j'aurai du privilégié deux modèles plus petit au lieu de la 8.1.
Bonne journée ;)

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 14 Fév 2018, 07:17

Marco76 a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour ces premiers conseils. Concernant les PV je tenais à garder de l'espace sur les côtés et puis on m'a fait cadeau de la PV en colonne du coup je ne sais trop où la mettre ....
Elle est constituée de petits plateaux ce qui devrait être sympa pour des coraux mais LC positionner où ??
Pour les pompes de brassage je vais en rajouter une plus petite c'est vrai que j'aurai du privilégié deux modèles plus petit au lieu de la 8.1.
Bonne journée ;)

les piliers aquaroches sont fait pour y encastrer des plateaux. sur le haut de ton décor tu as visiblement des pierres assez plates. tu peux certainement les faire tenir entre 2 petits plateaux de ton pilier pour faire des grands plateaux en hauteur, sous réserve que tu puisses équilibrer les poids de part et d'autres du pilier. ça permet d'aérer considérablement les décors. :128:

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 14 Fév 2018, 10:59

Merci, je ne sais pas car les plateaux que j'ai sont assez grands et lourds....
Et u coup l'aquaroche je la mettrais dans quel coin du bac d'après toi ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Mer 14 Fév 2018, 13:26

Là où tu veux c’est ton décor ;)

Mais par exemple tu la positionnes au 2/3 de la longueur d’un côté ou de l’autre, t’y encastres des PV plates qui partent vers la vitre latérale et/ou la vitre frontale (sans les toucher pour autant) et après tu positionnes le reste des roches pour faire une pente douce en prenant appui sur le pilier pour les roches les plus proches afin de l’integrer ... c’est juste une idée

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Jeu 15 Fév 2018, 15:31

fait un décor bien aéré sinon il y aura un problème de sédiment sur les pv
laisse aussi la place pour l'autre pompe de brassage a gauche

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 12:53

Bonjour, je prends en compte vos conseils, je pense me pencher dessus dès ce week-end.
A la base la colonne 'aquaroche je comptais plus m'en servir non pas comme support de pv mais pour des coraux, chaque petit support aurait reçu un corail ....
Tout semble correcte par contre l'eau est un peu trouble je trouve ....
Comme il s'agit d'un bac qui a été rempli à 50% d'eau d'un autre bac, est ce que je vais pouvoir intégrer les premiers détritivores ? si oui lesquels ?

Bonne journée.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 12:57

Tes PV sont fraîches ou acclimatées ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 13:39

Les pvs étaient en service dans le même bac où l'eau a été prélevée.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 13:52

As-tu rajouté des bactéries ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 19:09

non, je n'y pensais pas trop étant donné que les pvs et l'eau en étaient déjà chargées ????

Tout semble dans les clous, mais je pensais à l'éclairage, est ce que le fait de SUR éclairer pourrait être une piste, car les vitres sont très vites sales .... Et ma rampe est une 300w dimmable, on m'avait dit que c'etait trop pour cette profondeur de bac ...

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 20:36

Disons que c'est comme si tu avais fait un changement d'eau de 50%, moi je rajouterais une petite quantité de bactéries. Si tu n'as pas la main lourde, ça ne peut pas faire de mal.

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Ven 16 Fév 2018, 22:19

Qu'est ce qui est conseillé en matière de bactéries ?

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 10:35

Bonjour, ce qui est étonnant c'est que j'ai vidé le bol de L'Écumeur hier soir et que ce matin il est de nouveau plein !

Re: Red Sea REEFER 250 de Marc.

Sam 17 Fév 2018, 10:58

Pour les bactéries tu peux mettre biogigest (bactéries) et bioptim (nourriture des bactéries)
faut voir la couleur de ce que tu as enlevé dans le bol ?
Répondre