présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 10:06


Bonjour ,
J'ai également acheter mes pierres vivantes au monde de la mer , que j'ai choisi
dans leur énorme stock qu'il venait de recevoir . Elles étaient identique au tiennent.
Une fois la phase de démarrage passée , elle sont TOP qualité.
Je ne regrette pas mon achat , si ce n'est la multitude de crabe qui sont arrivés avec !
J'en ai attraper 17 à ce jour dans 57 kilos ! ! ! :115:
J'en profite pour leur faire un peu de promo car c'est un très bon magasin , très
accueillant et bien achalandé ! :128:

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 10:11

Ne cherche pas à brûler les étapes .
La phase de démarrage est incontournable .
Je vais seulement commencer à peupler tout doucement et mon bac
est en eau depuis plus de 3mois ! ! ! :111:

PATIENCE , PATIENCE ,

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 10:28

-ok, mais la chose qui m intrique: ils m ont pas dit depuis quand les pierres sont dans l eau chez eux, sur la facture n indique pas la marque et la provenance des pierres, c est normal? tu a paye combien le kg?
- c est vraie que j ai choisi dans le premier bac sous l aquarium, ils avaient l air un peu, meilleur qualité mais..je espéré que je n ai pas démarre avec le pied gauche, parce que ça ne me déranger pas de payer 15 euros le kg ailleurs

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 10:43

Pareil je trouve ces PV très "propres", la vie ne se voit pas à l'oeil nu ... ne t'inquiètes pas elles sont top ...
Par contre évites de les coller à la vitre, d'abord pour le nettoyage des vitres, ensuite pour les poissons, c'est mieux qu'ils puissent entrer d'un côté et sortir de l'autre et pour finir pour le brassage, collées à la vitre ça ne va pas être simple ... mais ce n'est que mon avis
Pour le prix c'est correct, et pour les renseignements déjà bien d'avoir un n° de cites

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 10:54

-les PV ne sont pas colle aux vitres, ils touchent un peu la vitre arriéré, pas sur les cotes , ni devant... mes photos ne sont pas top, le brasage je le mettrai sur la vitre arriéré cote droite pour un brassage circulaire du bac
-vous me rassures , a voir l évolution, merci

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 11:03

Oui même sur la vitre arrière si tu peux éviter, tu verras à l'usage que c'est mieux pour les raisons citées avant... tu dis le brassage, donc une pompe de brassage ? 2 sont mieux, une pour le film gras dirigée vers le haut et l'autre pas en direction des PV ... en plus si une tombe en panne il en reste une ... pour le brassage c'est idéalement 40 fois le volume

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 11:15

ok, je achète un pompe en plus

Re: Presentation de mon bac --piteac

Dim 28 Jan 2018, 19:05

Moi je les ai choisi dans le grand bassin derrière .
10,07 euros le kilo pour un poids total de 57 kilos .
Par-contre , beaucoup de sédiments les 2 premiers mois .
Pour moi , pas de problème , elles sont de bonne qualité ! ! ! :128:

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mer 31 Jan 2018, 21:52

bonsoir l'équipe,
mon bac est dans l eau depuis 6 jours, je vous présente l évolution avec quelques changements :

Image
Image
Image
Image

-la Coraline ? commence a s installer sur les pierres, les pierres de la base devienent marrons , rouilles ... sur la dernière photos une plante commence a pousser, depuis le départ mes pierres étaient touches de Coraline, mais pas a ce niveau...pas de sédimentation des pierres

- que pensez vous? ce plutôt bon signe?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mer 31 Jan 2018, 21:58

Un bon démarrage

Perso des sediements moi j’en vois sur ta vitre de sol ;) mais c’est normal
Pour la coralline c’est un peu tôt à mon avis pour qu’elle s’expande vraiment, mais ça va venir !

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mer 31 Jan 2018, 22:23

les sediments sur la vitre de sol sont depuis le début , depuis l installation des pierres, a force de le bouger, toucher pour trouver la stabilité ...et les pierres qui deviennent marron ?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Mer 31 Jan 2018, 22:31

C'est normal cette couleur sur tes pierres , le cycle est lancé ;)

Re: Presentation de mon bac --piteac

Jeu 01 Fév 2018, 00:28

:150:

Re: Presentation de mon bac --piteac

Jeu 01 Fév 2018, 07:23

ocellaris noir a écrit:C'est normal cette couleur sur tes pierres , le cycle est lancé ;)


:146:000

Avec mes pierres de la même provenance que toi , pendant une
quinzaine de jours , je les avaient posées en vrac sur le fond , trace
de coraline et algues en tout genre vers la surface ce qui permettais
un bon brassage et un bon siphonnage des sédiments ! :128:
Et tous les jours je les secouaient fortement pour bien débarrasser
au maximum les cavités de toute la sédimentation emmagasinée et plus
facile à localiser un indésirable , car tu en auras :115: .
Impressionnant de voir ce qui sors des pierres ! ! !

Re: Presentation de mon bac --piteac

Sam 24 Fév 2018, 17:57

bonjour,
j ai une question technique concernant le kit ecumeur de surface pour un red sea 130, le fameux peigne, il augmente la vitesse à laquelle l’eau est introduite dans le filtre, réduisant ainsi le film de surface, la poussière, etc, pour nettoyer l’eau à l’endroit où il y a le plus de déchets organiques.

L’écumeur de surface est entièrement ajustable et réduit l’entretien nécessaire en améliorant le débit de l’eau à travers le filtre. D’autre part, il laisse l’eau s’évaporer quand il est dans sa position la plus basse.

-mais , je constate que j ai beaucoup d evaporation, 3-4 litres par semaine, c est normal pour un bac ferme?
-l eau dans la cuve arrive au niveau des dents du peigne , mais quan l eau s evapore dans le bac, le peigne ne descend pas avec le niveau de l eau ???, je dit ca parce que aujourdhui, le niveau de l au dand la cuve a baise, evaporation, paigne reste en place, plus de l eau qui passe dans la decante deriierre, pompe de remonte sans beaucoup d eau , elle prend l air, elle envoi des boules d air dans l aquarium... c est normal?

Re: Presentation de mon bac --piteac

Sam 24 Fév 2018, 18:34

normal l'évaporation sur un aqua même fermé , il te faut un osmolateur pour compenser l'eau d'évaporation .

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 16 Mar 2018, 21:50

bonsoir l équipe ,
des petites nouveautés sur mon bac, 7 semaines depuis le démarrage

Image
Image
Image

-un petit pack des détritivores en place: 3 bernard termites pattes rouges, 2 nassarius, 2 trochus, 2 porcelaine, 3 tectus, 1 astres étoile , 1 oursin globulus
- sable vivant en place carib sea ocean direct grande -9KG
- les pierres ne sédimentaient presque plus
- malgres tous ça, les algues commencent a être invaisantes, le pas au natoyage manuel

Image

- les paramètres de l eau sont dans les valeurs normales recifal
- toujours pas de osmolateur, je cherche une bonne occasion pour un 3155 tunze
- changement de 10% eau 2 fois par mois
- nettoyage quatidien
- écumeur tunze 9002 qui ne me satisfait pas très très bien, écumé un peu claire, difficile a trouver la meilleurs position pour la prise d air...
- des petites bestioles commencent a faire apparition la nuit, petit crabe , petit verre de feu...photos a venire
Que penses vous???

Re: Presentation de mon bac --piteac

Ven 16 Mar 2018, 22:03

Très beau démarrage, tes alguivores ont de quoi faire lol

Re: Presentation de mon bac --piteac

Sam 17 Mar 2018, 14:05

pour ton écumeur c'est assez normal , il y a pas de vivant dedans
Répondre