présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:58


C'est booooooooo :145:

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 11:07

Très beau.

Sacré boulot.

+++

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 11:30

C est magnifique! J espere que ton stylo va se retablir!

Re: Le bac de Hervé bis

Dim 21 Jan 2018, 18:01

J'ai mesuré les nitrites (JBL) : 0,05 ppm
Les Stylo sont toujours morts, bizarre pour un corail réputé costaud.

Re: Le bac de Hervé bis

Dim 21 Jan 2018, 18:04

Sublime

Re: Le bac de Hervé bis

Dim 21 Jan 2018, 18:26

Hervé a écrit:Les Stylo sont toujours morts, bizarre pour un corail réputé costaud.

S'ils étaient restés à l'air libre, ce serait une explication, mais je suppose que ce n'est pas le cas...

Re: Le bac de Hervé bis

Lun 22 Jan 2018, 09:33

ro-g-g a écrit:
Hervé a écrit:Les Stylo sont toujours morts, bizarre pour un corail réputé costaud.
S'ils étaient restés à l'air libre, ce serait une explication, mais je suppose que ce n'est pas le cas...
Certains sont en effet restés sans eau mais seul le stylo a souffert.
Il y a quelques années en Martinique j'ai vu un gros Acropora hors de l'eau à marée basse en plein soleil : quelques heures plus tard il était magnifique sous l'eau.

Re: Le bac de Hervé bis

Lun 22 Jan 2018, 09:42

Une température trop basse hors de l'eau ?
Si le stylo était fragilisé avant sa sortie d'eau (sans forcément que tu l'aies vu), le fait d'être privé de son milieu naturel a pu lui être fatal... Tu n'avais rien remarqué du tout avant le transfert ?

Re: Le bac de Hervé bis

Lun 22 Jan 2018, 10:12

Tous les coraux ont été stockés dans le living (20°C); après remise en route l'eau était à 22,5°C (25,5 avant transfert).
Une idée de la taille du stylo (il est emberlificoté avec un acro); on l'a élagué et fragmenté avant de le remettre à peu près à la même place

Image

Enfin, bizarre mais tant pis, je m'attendais à plus de perte, notamment parmi les (vieux) poissons : de ce côté tout le monde va bien.

Re: Le bac de Hervé bis

Lun 22 Jan 2018, 16:17

il y a toujours de la casse lors d'un transfert et tu t'en sors plutot pas mal ...
je parlais de baisse la puissance d'éclairage car les coraux ont été stressé et bac neuf vitre toute propre et neuve qui réfléchisse + ! mais si tu n'a que le stylo de touché laisse faire la nature

Re: Le bac de Hervé bis

Lun 22 Jan 2018, 16:50

très beau travail joli aquarium !!!

Re: Le bac de Hervé bis

Mar 23 Jan 2018, 16:59

J'ai retrouvé un bout de 3 cm de Stylo vivant : dans quelques années il sera à nouveau ainsi

Image

Re: Le bac de Hervé bis

Mar 23 Jan 2018, 17:01

Hervé a écrit:J'ai retrouvé un bout de 3 cm de Stylo vivant : dans quelques années il sera à nouveau ainsi

Image


Waou cq c est un pied mere de corail il qvait quel age

Re: Le bac de Hervé bis

Mar 23 Jan 2018, 17:09

rayan42 a écrit:c est un pied mere de corail il qvait quel age
J'ai acheté la bouture en avril 2008, cette photo date de janvier 2014 donc 6 ans; en 2014 je l'ai élagué au coupe branche et remis plusieurs "mains" dans le bac; juste avant le transfert, donc après 4 ans, il était comme ci-dessous

Image

Re: Le bac de Hervé bis

Mar 23 Jan 2018, 17:17

Hervé a écrit:
rayan42 a écrit:c est un pied mere de corail il qvait quel age
J'ai acheté la bouture en avril 2008, cette photo date de janvier 2014 donc 6 ans; en 2014 je l'ai élagué au coupe branche et remis plusieurs "mains" dans le bac; juste avant le transfert, donc après 4 ans, il était comme ci-dessous

Image


Est impressionnant cette taille

Re: Le bac de Hervé bis

Mar 23 Jan 2018, 17:19

rayan42 a écrit:Est impressionnant cette taille
Maintenant il est comme mon petit doigt mais je suis content car je croyais qu'il était complètement mort.

Re: Le bac de Hervé bis

Mer 24 Jan 2018, 16:51

pfffff après seulement une semaine mes belles vitres super transparentes toutes neuves sont déjà vertes !
J'aurais du prendre l'option "vitres autonettoyantes".

Re: Le bac de Hervé bis

Mer 24 Jan 2018, 17:17

pourquoi, tu nettoyais tous les combien de temps tes vitres sur l'ancien bac ??

Re: Le bac de Hervé bis

Mer 24 Jan 2018, 17:19

Arnautorix a écrit:pourquoi, tu nettoyais tous les combien de temps tes vitres sur l'ancien bac ?
J'aurais du les nettoyer au moins une fois par semaine mais étant un peu paresseux je le faisais ... moins souvent (pas systématiquement).
Répondre