l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Eau trouble suite à mort dolabella?

Mar 23 Jan 2018, 07:08

Il y a quelques jours, j'ai trouvé le cadavre de ma dolabella sur l'aspiration de ma pompe...
Depuis l'eau présente un léger trouble blanchâtre. Cela est - il lié?
Mon bac a environ deux mois et demi, KH 8, NO3 5; pH 8,2, Ca 400, PO4 non mesurable.
A noter que cela coïncide aussi avec la disparition en quelques jours des phosphates(0,2 vers 0) et l'apparition d'algues vertes non filamenteuses qui font le régal des archanster et oursins dollars.
Ainsi qu'avec l'introduction d'une stream rock (cause de la mort de la dolabella...) qui est en aquaroche.
Pour l'instant ben j'attends de voir....

Re: Eau trouble suite à mort dolabella?

Mar 23 Jan 2018, 08:20

Réciphael a écrit:Il y a quelques jours, j'ai trouvé le cadavre de ma dolabella sur l'aspiration de ma pompe...
Depuis l'eau présente un léger trouble blanchâtre. Cela est - il lié?


C'est bien possible.
Ca me fait penser à ce post (anémone morte et eau laiteuse) http://www.recifal-france.fr/post586632.html#p586632
Il faut filtrer ton eau sur perlon et charbon pour tenter de capter cette pollution + gros changements d'eau + nettoyer ton sable, avant que d'autres animaux meurent.

Re: Eau trouble suite à mort dolabella?

Mar 23 Jan 2018, 11:46

og a écrit:
Réciphael a écrit:Il y a quelques jours, j'ai trouvé le cadavre de ma dolabella sur l'aspiration de ma pompe...
Depuis l'eau présente un léger trouble blanchâtre. Cela est - il lié?


C'est bien possible.
Ca me fait penser à ce post (anémone morte et eau laiteuse) http://www.recifal-france.fr/post586632.html#p586632
Il faut filtrer ton eau sur perlon et charbon pour tenter de capter cette pollution + gros changements d'eau + nettoyer ton sable, avant que d'autres animaux meurent.

:146: 000
Bac en eau depuis 2 mois 1/2 il ne devrait pas y avoir autre chose que des escargots comme vivant ?

Re: Eau trouble suite à mort dolabella?

Mar 23 Jan 2018, 12:19

Vérifie aussi les nitrite peut être.
Et en cas de poussée de bactérie (petit bloom bactérien)

Hésite pas de bien brasser la surface

Re: Eau trouble suite à mort dolabella?

Mar 23 Jan 2018, 14:29

Je voulais surtout m'assurer que ça venait bien de là (et pas de la baisse brutale des PO4 et des bactéries qui vont avec)
Le trouble est très léger (non détectable dans un verre, à peine dans la décant)
Bon ben charbon actif et alea jacta est...
Répondre