présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: RSM 500 de Saki

Ven 05 Jan 2018, 17:20


Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même soucis que moi.
Je suis en phase de démarrage et test régulièrement les NO2, NO3 et PO4. Je me suis essayé à la valise jbl et également aux test salifert. Mon problème se situe au niveau des PO4. J obtiens 1,2 voire 1,8 ppm avec jbl et 0 à 0,05 ppm avec salifert. Je suis la méthodologie à la lettre pour les 2 et les résultats sont à l extrême l'un de l'autre. Je ne sais pas trop auquel me fier.

Re: RSM 500 de Saki

Ven 05 Jan 2018, 19:19

Faut voir si tu utilises correctement les tests pas toujours facile au début ... JBL n'est pas connu pour être le top en récifal

Re: RSM 500 de Saki

Ven 05 Jan 2018, 20:16

Je pense que je suis bien à la lettre les etapes des tests...
Je vais essayer red sea po4 pour etre fixé.

Re: RSM 500 de Saki

Ven 05 Jan 2018, 20:50

Pour le PO4 on conseil plus le checker Hanna, il est bien lisible et assez précis pour nos bacs

Re: RSM 500 de Saki

Ven 05 Jan 2018, 22:19

Merci pour le tuyau.

Re: RSM 500 de Saki

Sam 06 Jan 2018, 10:41

sioux a écrit:Pour le PO4 on conseil plus le checker Hanna, il est bien lisible et assez précis pour nos bacs

:146: c est ce qui le plus fiable au final et pas loin de la realité niveau mesure

Re: RSM 500 de Saki

Dim 07 Jan 2018, 14:16

J irai voir chez le détaillant pour le test Hanna.

Voilà 10 jours que les pierres sont dans le bac. J ai commencé les bactéries il y a 3 -4 jours et voilà ce qui apparaît dans le bac.
Sont ce des algues ces taches brunes sur les pompes et sur les carreaux?

Image

Image

Re: RSM 500 de Saki

Dim 07 Jan 2018, 17:48

C'est bien ça !

En lisant ton post, qqch m'a interpellé : tu dis avoir 1 KH à 4,5 ? Tu test avec quoi ? Ta salinité est à 35 ? Tu as fait ton eau avec quel sel ?

Enfin rien de bien grave pour le moment, vu qu'il n'y a pas de vivant ;)

Re: RSM 500 de Saki

Dim 07 Jan 2018, 17:53

Merci pour ta réponse
Donc je laisse les choses se faire sans y toucher...

J ai testé avec jbl. J ai mis 9 gouttes.
J ai rempli avec le sel que le détaillant m'a conseillé : "Sera marin reef salt" KH 10°.

Edit: au temps pour moi, dans les test jbl 1 goutte de réactif correspond à 1° de dureté carbonatée. Apres vérification, mon eau a un KH de 9.

Re: RSM 500 de Saki

Mer 10 Jan 2018, 18:01

gerald91 a écrit:
sioux a écrit:Pour le PO4 on conseil plus le checker Hanna, il est bien lisible et assez précis pour nos bacs

:146: c est ce qui le plus fiable au final et pas loin de la realité niveau mesure


Vous parlez du HI 713?
Aujourd'hui j ai reçu un testeur de ph électronique que j avais commandé. Il était déjà étalonné et les mesures paraissent correctes. 8.05

Re: RSM 500 de Saki

Sam 13 Jan 2018, 14:33

Aujourd'hui je pense avoir fait une petite affaire. J ai acheté 2 rampe giezemann vervve (une master et une slave) avec leur pattes de fixation encore sous garantie. Je pense qu elles seront rapidement amorties vu qu il me fallait changer les 10 t5 et rajouter un groupe froid car je n arrive pas a descendre en dessous de 27°.
J ai également pris un t controller twin d aqua medic afin d avoir une meilleure gestion de la température.

Re: RSM 500 de Saki

Sam 13 Jan 2018, 22:39

Aujourd'hui après 2 semaines et demie quasiment de mise en eau le peu de cyano est en train de perdre du terrain et disparaître seule.
Cela grâce à quoi ? J ai vu que depuis l introduction des bacto reef, il y a des petites bébêtes diverses qui gambadent sur les pierres et sur la cyano.

Re: RSM 500 de Saki

Dim 21 Jan 2018, 14:05

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j ai installé les 2 vervve de Giesemann. Je trouve l éclairage beaucoup plus beau que la rampe de t5.

Image

Pour ce qui est des tests, après 3 semaines ils sont toujours stables.
NO2 :< 0,05
NO3: 10
PH: 8,2
KH: 9
Temp: 24,5 à 25,5
PO4: 1
Densité 1024

Les PO4 sont assez élevé, y a t il quelque chose a faire ou ceux ci baisseront d ici quelques temps?

Re: RSM 500 de Saki

Dim 21 Jan 2018, 14:53

Ah oui ca envoie les verves.
Attends quelques mois, tes no3 et po4 devrai descendre

Re: RSM 500 de Saki

Dim 21 Jan 2018, 15:21

Oui je les ai mise un cran plus haut que sur la photo, ça tape moins sur les pierres depuis.
Pour les paramètres c est ce que je pensais, toucher le moins possible au bac mais je voulais confirmation.
Merci Gerald

Re: RSM 500 de Saki

Ven 26 Jan 2018, 07:53

Bonjour

Pourrais tu faire une ou deux photos de la decante. J aimerai voir comment est installé le micronbag car je n en ai pas dans le mien ? As tu garder les éponges filtrantes noires ?

Merci

Re: RSM 500 de Saki

Ven 26 Jan 2018, 10:56

Hello

Non j ai viré les éponges. Après 3 jours elles étaient pleine de crasse et des qu elles bougeaient la decante devenait trouble. En plus j ai acheté mon bac d occase donc qui sait toutes les crasses qu il y avait là dedans. Je n ai rien dans la decante. Je siphone régulièrement pour qu elle soit clean.

Je n ai pas de photo sous la main mais pour te donner une idee j ai acheté en boutique un support de ce genre:

Image

Re: RSM 500 de Saki

Ven 26 Jan 2018, 13:04

Ok

Et tu ne galèrer pas pour le faire passer dans le tube de descente ? Surtout quand tu veux le sortir pour le nettoyer

Tu le nettoies à quelle fréquence ?

Re: RSM 500 de Saki

Lun 29 Jan 2018, 11:37

Salut,

non je le retire assez facilement.
je n ai pas de fréquence régulière ou de jour particulier. Je le nettoye 1 à 2 fois par semaine, Mes pierres sédimentent beaucoup pour le moment.
Répondre