présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Lun 15 Jan 2018, 13:53


rayan42 a écrit:ha oui quand meme 38 chez salifert et 15 cher triton il y a un truc la non?
Quand j'ai eu 76 ppm comme résultat ATI, à vue de nez mon test Salifert disait moins, le photomètre 45 : il ne faut pas s'attendre à une haute précision des tests NO3 Salifert.

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Lun 15 Jan 2018, 15:23

visiblement pas du photomètre non plus ... lol

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Lun 15 Jan 2018, 15:31

Gravitys a écrit:
le test de l'eau osmosée : http://lab.atiaquaristik.com/share/af6c72fc16d0df2d0599

A part les silicates, tout va bien, je vais rajouter une cartouche spécifique sur l'osmoseur , avez vous des conseils sur le type/marque de résine que je pourrait rajouter ?

pour info, ATI livre désormais 4 fioles, dont une pour l'eau osmosée.

Plutot que de mettre une résine spécifique, je te conseille de doubler tes cartouches de résine actuelle pour en mettre deux en série.
ainsi l'eau ser aplus longtemps en contact avec la résine.
Par ailleurs, je te conseille une membrane de marque Votron:
http://www.aqua-store.fr/membrane-et-ca ... 85l-j.html
On me l'a conseillé et je constate à l'usage qu'elle sort beaucoup plus bas en TDS que les membranes que j'avais avant.

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Lun 15 Jan 2018, 15:33

Gravitys a écrit:les résultats de mon dernier test ATI : http://lab.atiaquaristik.com/share/3d90ed897e26188c5ced
...

De mon point de vue, il y a le peu d'étain présent aussi qu'il faut réussir à enlever.
Peut être le cuprisorb ou le detox de triton.

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Lun 15 Jan 2018, 21:00

houms a écrit:
Gravitys a écrit:les résultats de mon dernier test ATI : http://lab.atiaquaristik.com/share/3d90ed897e26188c5ced
...

De mon point de vue, il y a le peu d'étain présent aussi qu'il faut réussir à enlever.
Peut être le cuprisorb ou le detox de triton.


Merci, je viens de commander celle pour silicate de chez Sera, je vais voir demain si mon poissonnier a du detox ou cuprisorb

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Mer 17 Jan 2018, 20:42

je viens de doubler la cartouche de resine en sortie d'osmoseur, j'ai commencé a rajouter un peu d'iode, j'ai mis une chaussette de charbon actif et une avec de la resine sera anti silicate.

et je deprime...j'ai beau avoir des paramêtres qui me semblent pas si mauvais, je vois déja des algues brunes qui commencent à envahir les deux trois boutures tests :(

Image

Image

je ne comprend pas ce qui se passe :(

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Mer 17 Jan 2018, 20:46

Du côté des l’éclairage tout va bien ?

Je pose la question vu que ćest sur les Photoshop uniquement les pointes les plus hautes qui semblent atteintes ou nécrosées

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Mer 17 Jan 2018, 21:11

je n'ai rien changé sur cette partie, j'ai deux rampes identiques qui ont fait leurs preuves jusque la en led cree

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 13:59

oui il y a quelque chose qui agresse ou brule le corail
pas d'ajout de résine anti po4 a base de fer ? ou un changement d'eau avec du sel mal dissous ?

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 14:04

Moi je vois des micro bulles sur une photo.
Soit cyna ou diatomées. .
As tu eu un exces de silicates ou et de po4 ces derniers temps ?
Un test ati ou triton recent?

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 14:08

Charbon et résine sera anti silicate, mais pas d'autre ajout.

J'ai un pb dans la decante qui me génére un max de microbulle, mais ça devrait être bientot reglé. Le test ATI juste au dessus.

J'ai un peu de cyano par endroit, mais rien d'inquiétant. Par contre,j'ai un max de silicate...

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 14:14

Gravitys a écrit:Charbon et résine sera anti silicate, mais pas d'autre ajout.

J'ai un pb dans la decante qui me génére un max de microbulle, mais ça devrait être bientot reglé. Le test ATI juste au dessus.

J'ai un peu de cyano par endroit, mais rien d'inquiétant. Par contre,j'ai un max de silicate...


Donc tu as un probleme de silicates c est deja une bonne chose d avoir l element ou 1 dew elements qui perturbent ton bac.
As tu trouver l origine de tes silicates? Comme tu as fais cartouches anti silicates sur osmoseur et en passif moi j aurais privilégié le flf. Donc tu n aw plus qu a attendre voir faire des changements d eau pour accelerer la baisses des silicates

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 14:40

Les silicates se retrouvent dans l'eau osmosee, j'ai rajouté une cartouche additionnelle pour essayer d'en supprimer un max.

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 14:59

Gravitys a écrit:Les silicates se retrouvent dans l'eau osmosee, j'ai rajouté une cartouche additionnelle pour essayer d'en supprimer un max.

Et ca donne quoi combien as tu de silicates maintenant en sortie osmoseur

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 15:03

Je ne pense pas être en mesure de les détecter au test salifert, et vu le tarif du test ATI, je vais quand même attendre un peu avant de me relancer.
Bon, bien sûr rien ne m'empêche de jouer avec le photometre software d'Hervé, mais je ne suis pas certain du résultat...

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Jeu 18 Jan 2018, 15:18

Gravitys a écrit:Je ne pense pas être en mesure de les détecter au test salifert, et vu le tarif du test ATI, je vais quand même attendre un peu avant de me relancer.
Bon, bien sûr rien ne m'empêche de jouer avec le photometre software d'Hervé, mais je ne suis pas certain du résultat...


Bon deja si tu ne detectes rien au test salifert c est deja un bon signe, plus qua attendre

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Dim 21 Jan 2018, 19:14

j'ai refait quelques photos, j'ai bien l'impression que les algues marrons regressent bien :

Image

pas d'evolution sur le pocillopora :
Image
l'acro semble ne plus etre concerné :
Image

je viens de tester mes paramètres salifert + photometre Hanna pour les po4

No3 = 20
Po4 = 0.34 !!!
silicate = 0.1 mg/l

je n'ai jamais vu de po4 depuis le démarrage, et la en 7 jours c'est l'explosion :( la résine silicate sera marine clear pourrait elle être la coupable ? j'en ai mis 2kg cette semaine..

j'ai fait un changement d'eau hier, mais je n'ai pas de po4 détectable ni en sortie d'osmoseur, ni dans la réserve pour les changements d'eau

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Dim 21 Jan 2018, 19:56

Normal tu as une décomposition algale
A m époque j ai eu la même chose dans mon ba et même évolution des parametres

Re: Le bac de Gravitys - V3 - 1300l

Dim 21 Jan 2018, 21:07

tu ne dois pas être loin de la vérité... j'ai des microbulles dans le bac en fin de journée, souvent avec des algues accrochées dessus...

je fais quoi ? j'attend que ça passe ?
Répondre