l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 19:21

voici des news de mon bac à 8 semaines , toujours pas de problème d'algues , de nitrites ou d'importuns .
voici mes paramètres tests salifert :
- TEMP : 25°
- DENS : 1.026
- PH : 7,5
- NO 2 : 0
- NO 3 : 1
- PO 4 : 0
- KH : 6,8
- CA : 420
- MG : 1250
j'ai 8 escargots; 3 crevettes ; 7 poissons ; 14 boutures de corail .
pourvu que ça dure ......

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 19:51

Kh un peu bas sinon :104:

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 19:54

Juste une question ph tu le mesure a quelle heure et avec quoi? Idem pour le kh

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:13

Ton ph est faible.

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:38

oui pas besoin d'avoir fait maths sup pour cette déduction , quand aux précisions de l'heure des tests , je ne me prendrais pas la tête avec tous ces détails , on m'avait prédit les pires ennuis avec mon installation très simplifiée , et en fait tout va bien

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:39

je fais mes tests avec salifert c'est marqué dans mon post

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:50

BIOTOPE a écrit:oui pas besoin d'avoir fait maths sup pour cette déduction , quand aux précisions de l'heure des tests , je ne me prendrais pas la tête avec tous ces détails , on m'avait prédit les pires ennuis avec mon installation très simplifiée , et en fait tout va bien

L'heure est importante pour analyser le pH, parce qu'il varie fortement au cours de la journée.
Par exemple, il peut être de 8 le matin, et 8.4 le soir.

Toi, ton pH est à 7,5 : si le test a été fait le matin, c'est un pH bas, mais correct ; si c'est le soir, c'est plus grave, tu risques d'avoir des problèmes à court terme.

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:57

ils ont été fait le matin , mais il y aura toujours un écart , c'est pour ça que je n'y prête aucune importance

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 20:59

par contre je les fait toujours à la même heure, de cette façon j'ai une régularité dans la précision des résultats puisque j'occulte cette différence.

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 21:01

BIOTOPE a écrit:par contre je les fait toujours à la même heure, de cette façon j'ai une régularité dans la précision des résultats puisque j'occulte cette différence.

oui c'est comme ça qu'il faut faire.
Pour le pH, il ne faut pas qu'il descende plus bas : 7.5 le matin c'est OK mais c'est limite. En augmentant le KH, tu vas relever automatiquement le pH, ça sera mieux.

Re: mon bac à 8 semaines

Dim 14 Jan 2018, 21:52

oui c'est ce que je fais en ce moment , merci .

Re: mon bac à 8 semaines

Lun 15 Jan 2018, 01:07

og a écrit:En augmentant le KH, tu vas relever automatiquement le pH, ça sera mieux.

Il va surtout augmenter l'effet tampon, mais la valeur moyenne va rester la même.

Re: mon bac à 8 semaines

Lun 15 Jan 2018, 09:38

lirone a écrit:
og a écrit:En augmentant le KH, tu vas relever automatiquement le pH, ça sera mieux.

Il va surtout augmenter l'effet tampon, mais la valeur moyenne va rester la même.

Si, il y a un lien direct, si tu augmentes le KH de 2°, sans rien changer d'autre dans le bac, le pH augmente de 0.1 à 0.2 . C'est peu, mais c'est déjà ça.

Re: mon bac à 8 semaines

Lun 15 Jan 2018, 15:38

Oui, j'ai essayé de suivre ce petit cours, sur l'effet tampon, mais je dosi dire que je maitrise pas tout à fait ;) :

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... 1J5LqhmrLk
Répondre