les poissons en général
Répondre

Filament brun poisson

Dim 14 Jan 2018, 20:01

Salut,

Mon bispinosus a un long filament brun qui sort de son anus. J’ai d’abord penséé a des excréments qui allaient partir assez vite, mais après quelques jours, c’est toujours là. Savez-vous ce que c’est? Et que faire?

Merci d’avance

Re: Filament brun poisson

Dim 14 Jan 2018, 20:05

surement un ver.
En eau douce j'avais traité ce genre d'infection avec du fluvermal. Je ne sais pas si c est possible en eau de mer

Re: Filament brun poisson

Dim 14 Jan 2018, 21:54

titou078 a écrit:surement un ver.
En eau douce j'avais traité ce genre d'infection avec du fluvermal. Je ne sais pas si c est possible en eau de mer


A priori certains ont essayé avec succès en eau de mer, mais pas pour ce simptome. Je vais essayer...

Re: Filament brun poisson

Dim 14 Jan 2018, 22:28

Ou si parasite interne, un bain d’eau douce peut faire d’un bien aussi, mais j’en n’ai jamais testé, pas eu besoin pour le moment

Re: Filament brun poisson

Dim 14 Jan 2018, 22:39

Attention avec le fluvermal, j'en ai utilisé en eau douce pour une éradication de planaires, mes neritinas n'y avaient pas survécu. Les médicament peuvent contenir du cuivre ce qui est nocif en récifal.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser, ni l'inverse d'ailleurs, renseigne toi simplement sur la composition car cela pourrait faire plus de mal que de bien.

Peut être que je me trompe, mais je n'ai vu personne aborder le sujet et selon moi cela a son importance.

As tu essayé d'incorporer de l'ail qui il me semble, est un vermifuge naturel plutôt efficace ?

EDIT : Flubendazole (principe actif du fluvermal) : Formule brute C16H12FN3O3

À priori pas de cuivre à ce niveau là, regarder tout de même du côté des excipients.

Bon courage pour soigner ton poisson j'espère qu'il sera vite rétabli

Re: Filament brun poisson

Lun 15 Jan 2018, 07:40

Je vais aussi en parler à mon vendeur au cas ou il aurait qqch à,proposer.

J’ai de l’ai dans toutes mes préparations congelées.

Re: Filament brun poisson

Mar 16 Jan 2018, 08:26

Tu peux aussi attraper le poisson et, enlever le filament avec une pince à épiler.

Re: Filament brun poisson

Mar 16 Jan 2018, 11:19

Le filament est parti tout seul. Je surveille, si cela revient, il faudra agir vite...

Merci pour votre aide
Répondre