Répondre

Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 10:35

Bonjour,

Mon appartement est au dernier étage d'un immeuble, dans un ancien grenier donc avec beaucoup de pente de toit.
Je souhaite optimiser l'espace, et mettre un aquarium sous la pente, c'est à dire que ma vitre de fond du bac serait inclinée.
Je ne trouve aucune info la dessus quand à la viabilité d'un bac de ce genre. Avez-vous des photos, ou informations sur qulqu'un qui aurait fait ça ?

Merci d'avance

Re: Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 21:30

Peut être que je ne comprends pas, mais une vitre inclinée, je suppose avec un côté haut et un côté plus bas ... quel intérêt par rapport à une vitre droite ??? le maxi de l'eau sera toujours du côté le plus bas, donc voilà je ne comprends pas trop ... bon suis un peu blonde j'avoue lol

Re: Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 21:47

l'interêt qu'il recherche pour gagner de la place c'est de l'adosser au mur qui est en soupente , moins de 1,80 M de hauteur , il faudra qu'il le fasse fabriquer sur mesures et pour la déco ce sera pas évident .

Re: Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 23:13

C'est vrai qu'ils ont réussi ça... mais ils n'ont pas mis d'eau dedans :116:
Image

J'aurais vraiment trop peur d'éventuels problèmes de pression sur une vitre inclinée et sur le joint en bas de la vitre... Rien qu'à commencer par le souci de la faire tenir "inclinée"...

Re: Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 23:24

dagett a écrit:Bonjour,

Mon appartement est au dernier étage d'un immeuble, dans un ancien grenier donc avec beaucoup de pente de toit.
Je souhaite optimiser l'espace, et mettre un aquarium sous la pente, c'est à dire que ma vitre de fond du bac serait inclinée.
Je ne trouve aucune info la dessus quand à la viabilité d'un bac de ce genre. Avez-vous des photos, ou informations sur qulqu'un qui aurait fait ça ?

Merci d'avance

SALUT
la pente du sous toit est de combien de dégrée
les seul model de bac que tu peut trouvée dans le commerce c comme celui la
http://www.recif-france.com/Articles/Po ... abrice.htm
ou ca
https://www.truffaut.com/produit/aquari ... 7006/25221
après c du sur mesure
tu est bricoleur j espère sinon ca va te couter cher

Re: Aquarium en sous pente

Mar 05 Déc 2017, 23:34

sioux a écrit:Peut être que je ne comprends pas, mais une vitre inclinée, je suppose avec un côté haut et un côté plus bas ... quel intérêt par rapport à une vitre droite ??? le maxi de l'eau sera toujours du côté le plus bas, donc voilà je ne comprends pas trop ... bon suis un peu blonde j'avoue lol


Si,je comprends bien, de la meme facon qu’il y a des aqua avec la vitre frontale inclinée, il veut faire la meme chose mais mettre la vitre inclinée sur un coté.

Alors pour répondre, une vitre inclinée, je ne suis pas certain que ce soit top pour ton brassage! Fais aussi attention a ne pas trop optimiser l’espace au detriment de l’aspect pratique. J’en sais quelque chose, j’ai mes petits regrets. On veut parfois optimiser 5 cm qui vont nous pourrir la vie “à vie”. N’oublies pas qu’une fois installé, ce sera définitif...

Re: Aquarium en sous pente

Mer 06 Déc 2017, 13:38

Biotope a compris, l'intérêt c'est de gagner de la place.

Mais ce qui me fait peur, c'est l'éclairage, l'installation du décor et l'entretien.

D'ou ma démarche de chercher si ça se fait, pour prendre les renseignements.

Je sais que ce sera du sur-mesure, je ne cherche pas un bac du commerce.

Si ça ne peut pas se faire, je prendrai un cube de 80 de face ;)

Re: Aquarium en sous pente

Mer 06 Déc 2017, 15:25

Tu pourras l’avoir en sur-mesure, mais comme ecrit plus haut, je ne pense pas que ce soit une bonne idee.

Re: Aquarium en sous pente

Mer 06 Déc 2017, 15:34

bien sur que tu peux le faire , moi j'ai mis un bac triangulaire dans un angle de mon séjour , coincé entre deux murs , bien sur il y a quelques difficultés à surmonter mais c'est faisable , prend un peu grand quand même c'est plus facile pour le décor et pour l'équilibrer ( je parle de l'eau bien sur ) donc si j'ai bien compris le plan d'eau sera plus petit que la base ?

Re: Aquarium en sous pente

Jeu 07 Déc 2017, 14:04

ça va être trop galère ,éclairage ,décor,brassage ,nettoyage etc .....
le résultat risque d’être décevant au risque de tout revendre après et surtout l'aquarium sera invendable

Re: Aquarium en sous pente

Jeu 07 Déc 2017, 18:57

tito76 a écrit:ça va être trop galère ,éclairage ,décor,brassage ,nettoyage etc .....
le résultat risque d’être décevant au risque de tout revendre après et surtout l'aquarium sera invendable


:146: :146: et j'ajoute toute l'humidité qui va se créer sous la sous-pente .....
Pour moi ce n'est pas une bonne idée

Re: Aquarium en sous pente

Jeu 07 Déc 2017, 20:30

Alain78 a écrit:
tito76 a écrit:ça va être trop galère ,éclairage ,décor,brassage ,nettoyage etc .....
le résultat risque d’être décevant au risque de tout revendre après et surtout l'aquarium sera invendable


:146: :146: et j'ajoute toute l'humidité qui va se créer sous la sous-pente .....
Pour moi ce n'est pas une bonne idée

non pas d'humidité sous la sous pente si l appart est sous VMC
tu a une photo de la sous pente

Re: Aquarium en sous pente

Ven 08 Déc 2017, 16:28

Vous m'avez convaincu de ne pas le faire, je vais soit prendre un peninsula 500 soit un cube, mais je dois moduler mon espace avant

Re: Aquarium en sous pente

Sam 09 Déc 2017, 17:05

Attention à ton sol si tu es en étage. Un peninsula 500 ca fait pas loin de 700/800kg une fois en eau

Re: Aquarium en sous pente

Lun 11 Déc 2017, 11:27

j'ai un planché béton
Répondre