présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

projet fo 720l

Sam 18 Nov 2017, 15:51

slt a tous

j ai pour projet de transformer mon 700l (170*65*65) actuellement en cichlides par un FO
ce projet va se faire au environ de la fin du premier trimestre 2018

donc apres mettre deja pas mal rensegner un peu de partout je vais partr sur un FO avec comme methode un DSB !!!!!oui oui un DSB pure et dur :115: je vous attend deja me dire mais tu est fou tu court a l echec ....mais je pense et suis persuader que c est une methode qui fonctionne parfaitement et puis c est naturel et j aime bien le naturel ( non non je ne pratique pas le naturisme !!! mdr )

pour cela je partirais sur une bonne 15 cms de sable vivant (12/13 cms de sable 0/2 et 3cms de 1/3 sur la couche sup pour eviter que ca vole trop) sable ensemencer par du sable vivant

15 kg de pvs et 15 autre soit aquaroche soit pierres "morte" qui deviendront vivante lol

niveau brassage actuellement j ai une 5000l:h et je rajjouterais surement 2 jebao sw8 se qui nous fait 28x si c est trp ca me permettra de ne pas faire tourner les jebao a fond

2 filtres externe un de 1500l/h et l autre 1900l/h pour y mettre de la ouate pour aspisrer toutes les particule volante (changement regulier ) et aussi si j ai besoin de mettre du charbon filet anti po4 .....

niveau eclairage je suis en led actuellement une 100 ene de watt je m ettrais la description plus tard je pense doubler ? c est une rampe diy que j ai fait

je voudrais mettre des sarco pour les clows et peut etre d autre mous mais pas sur

pour la pops
2 couple de clowns different
chirurgiens
flav
apres je verrais je me suis pas trop pencher la dessus

j ai du faire le tour pour un premier message
a vos remarque ......... :147:

Re: projet fo 720l

Dim 19 Nov 2017, 20:00

Salut Cig,

C'est une bonne dimension que tu prépares!
Là comme ça si ta population de poissons n'est pas excessive le DSB peut passer mais ça limite quand même niveau épuration... Il ne faudra pas que tu craques déraisonnablement sur les vitrines des boutiques ni que tu fasses de trop gros apports de nourriture...
Pour le brassage à mon avis en FO une seule RW8 en plus de ta 5000 devrait suffire... à voir...

Je prépare aussi un FO de 750 litres ces temps-ci mais avec écumeur et beaucoup plus court, presque carré, donc d'autres contraintes..

N'hésite pas à charger en mous pour la pollution directement induite par ta population de poissons ça sera des alliés précieux! ;-)

Bonne réfléchissure!

Re: projet fo 720l

Dim 19 Nov 2017, 21:04

Slt
Avec grand plaisir !!!!!

Oui je n avais pas l intention de trop charger et je vais y aller progressivement ( ajout de 1ou 2 par mois )

Ok pour les mous je vais regarder ça
Il faut que ça colle avec ma lumière
Je vous ferait un petit post bien sûr la compo
Bonne soiree

Re: projet fo 720l

Lun 20 Nov 2017, 12:32

Bonjour

Je vous met ma compo de ma rampe pour savoir si est ce qu' il faut rajouter pour faire du mou

Rampe diy avec babyfish


16 cree xp g2 r5 a1000 mA soit 338lm/led =5408 lu. 71% 
7 xp g2 neutral white a 1000mA soit 297 = 1782 lu. 21% 
7 xt e royale blue a 700 mA soit 40.5 = 243 lu. 4% 
7 xp e red a 350 mA soit 44.6. =312.2lu. 4% 
Soit un total de 7745.2 lu 
Donc 10,75 lu/litre 

Merci d avance

Re: projet fo 720l

Dim 26 Nov 2017, 12:56

Slt a tous

Mon projet avance tout doux mais avance quand même

Donc
Éclairage led diy
2 pompes jebao sw8+ma 5000l/h
50 kg de pierres
15 cms de sable
Osmoseur optima 3 niv +cartouche de deionisation 100gpd
2 filtres externe avec ouate

Plus qu a vendre mes cichlides !!!

Re: projet fo 720l

Mar 28 Nov 2017, 12:01

Welcome cig38
je pense que c'est un peu léger au niveau de ton éclairage et je pense également que tu peux virer les LED rouge.
pourquoi pas les monter pour éclairer un refuge a algue par exemple.
en tout hésite pas si tu as besoin d'aide je suis de la région
hawaii

Re: projet fo 720l

Mar 28 Nov 2017, 17:48

cig38 a écrit:170*65*65

16 cree xp g2 r5 a1000 mA soit 338lm/led =5408 lu. 71% 
7 xp g2 neutral white a 1000mA soit 297 = 1782 lu. 21% 
7 xt e royale blue a 700 mA soit 40.5 = 243 lu. 4% 
7 xp e red a 350 mA soit 44.6. =312.2lu. 4% 
Soit un total de 7745.2 lu 
Donc 10,75 lu/litre
Pour info l'abréviation de lumen est "lm".
Le flux par litre n'a pas de sens, il faut considérer le flux par unité de surface (lm/m² ou lux).

Avec cet outil http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#15 j'obtiens un flux de 8.500 lm à une CCT de 5.200K soit environ cette couleur ██████████████████
c'est peut-être ce que tu cherches mais pour un aquarium récifal on vise plutôt les 15.000K; pour ce faire je remplacerais les neutral white et les rouges par des Royal Blue tout à 1.000 mA => 7.100 lm / 15.000K.
Sur 170 x 65 soit 1,11 m² 8.500 lm donnent un éclairement de seulement 7.700 lux en surface, il va en rester la moitié dans le fond du bac : c'est très faible, il faut savoir que les coraux ne poussent pratiquement pas en dessous de 5.000 lux; pour des coraux mous il faut au minimum 17.000 lux en surface.

Re: projet fo 720l

Mar 28 Nov 2017, 18:15

Oui je fait un post éclairage ou j ai tout modifier

Pas de souci pour l entraide !!
Je te met ma compo pour la rampe comme ça tu vas pas chercher !!!
Encore merci à Hervé pour l aide très précieuse !!
cig38 a écrit:HELLO LA COMPAGNIE

si tout est ok je devrais partir sur ca

37 xpg a 1248 mA
49 xte rb a 1250 mA

ce qui nous fait 19900 lumens /18000 lux/15500 k pour 344 watts

repartit en 6 colonnes de 14 leds (130/30cms)

3 alim meanwell lrs 150 36 ca fait 450 watt

5 ldd 1500lw 10 leds (*4) et une a 9 pour les royal blue (3.2v la led + 3v le ldd on est a 35v )
4 ldd 1500lw 9 leds (*3) et une a 10 (meme calcul meme voltage des leds)

controle par un babyfish

voili voilou !!!

Re: projet fo 720l

Jeu 30 Nov 2017, 16:56

Slt slt

Mon projet avance doucement

Pour les Pierre je vais partir sur 75 kg de roche corallienne de chez europrix

Maintenant j aimerais savoir quoi et qu'elle quantité de detrtivore dois je mettre en sachant que je fait un dsb ( donc pas trop de fouiller de sable )

Étoile de mer ? Oursin ? Bh? Lysmata?...
Outre les escargot j aimerais bien tout ça
Merci
Bonne soiree

Re: projet fo 720l

Jeu 30 Nov 2017, 17:59

Ces animaux sont très bien, par contre perso se serait plus des ophiures superba que des étoiles de mer difficiles a garder dans le temps

Re: projet fo 720l

Jeu 30 Nov 2017, 20:31

Ok
Et niveau quantité ?

Re: projet fo 720l

Jeu 30 Nov 2017, 21:10

Bah avec ton volume tu peux y aller, selon ton budget, car même ca ca coûte un bras
3/4 oursins, 3/4 ophiures superba,
des crevettes une dizaine, des escargots une vingtaine, BH pour moi zéro lol

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 13:23

Une 20 en de nassarius sp
5 ophiure tigre
Des lysmata
1 ou 2 oursin ( diadème et un ? )

Faut il rajouter autre chose ?

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 14:11

Les nasarius c'est pour le sable, donc tu dois diversifier genre tectus, astréas ... et si ton bac est récent, il faut attendre pour les animaux de sable qu'il soit colonisés pour que tes animaux y trouvent à manger ... en FO contrairement au récifal un diadème peut être sympa, tu peux ajouter deux autres genre mespilia globulus ou tripneuse

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 15:08

:147:

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 15:43

cig38 a écrit:slt a tous

j ai pour projet de transformer mon 700l (170*65*65) actuellement en cichlides par un FO.
ce projet va se faire aux environs de la fin du premier trimestre 2018

donc, après mettre m'être déja pas mal renseigné un peu de partout je vais partir sur un FO avec comme méthode un DSB !!!!!oui oui un DSB pure et dur :115: je vous attend entends déja me dire mais tu est es fou tu cours a l échec ....Mais je pense et suis persuadé que c est une méthode qui fonctionne parfaitement et puis c est naturel et j aime bien le naturel ( non non je ne pratique pas le naturisme !!! mdr )

pour cela je partirais sur une bonne quinzaine de cm sable vivant (12/13 cms de sable 0/2 et 3cms de 1/3 sur la couche sup pour eviter que ça vole trop) sable ensemencé par du sable vivant

15 kg de pvs et 15 autres soit aquaroche soit pierres "mortes" qui deviendront vivantes lol

niveau brassage actuellement j ai une 5000l:h et je rajouterais surement 2 jebao sw8, ce qui nous fait 28x. Si c est trop ça me permettra de ne pas faire tourner les jebao a fond

2 filtres externes un de 1500l/h et l autre 1900l/h pour y mettre de la ouate pour aspirer toutes les particules volantes (changement regulier ) et aussi si j ai besoin de mettre du charbon filet anti po4 .....

niveau éclairage je suis en led actuellement une 100 aine de watts . Je mettrais la description plus tard je pense doubler ? c est une rampe diy que j ai fait

je voudrais mettre des sarcos pour les clowns et peut être d autre mous mais pas sûr

pour la pop
2 couples de clowns differents
chirurgiens
flav
apres je verrais je me suis pas trop penché la dessus

j ai du faire le tour pour un premier message
a vos remarque ......... :147:


Je ne peux pas t'aider sur ton projet mais par contre en orthographe et grammaire c'est la cata... mdr
Désolé mais là c'est trop, le prends pas mal, je ne dit pas que je ne fais jamais de faute, mais là franchement ça pique les yeux...

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 16:05

Nico44 a écrit:en orthographe et grammaire c'est la cata...
Désolé mais là c'est trop, le prends pas mal, je ne dit pas que je ne fais jamais de faute, mais là franchement ça pique les yeux...
J'aime bien l'orthographe, j'essaye d'éviter les fautes, pour commencer je relis toujours ce que j'ai écrit avant de l'envoyer, et j'en laisse encore passer.
C'est vrai que les fautes font perdre l'attention sur ce qu'on est en train de lire : relire ce qu'on a écrit est à mon avis la moindre des politesse vis à vis du lecteur.
Mais là je trouve que tu exagères, j'ai déjà vu bien pire.

Re: projet fo 720l

Ven 01 Déc 2017, 16:11

Hervé a écrit:
Nico44 a écrit:en orthographe et grammaire c'est la cata...
Désolé mais là c'est trop, le prends pas mal, je ne dit pas que je ne fais jamais de faute, mais là franchement ça pique les yeux...
J'aime bien l'orthographe, j'essaye d'éviter les fautes, pour commencer je relis toujours ce que j'ai écrit avant de l'envoyer, et j'en laisse encore passer.
C'est vrai que les fautes font perdre l'attention sur ce qu'on est en train de lire : relire ce qu'on a écrit est à mon avis la moindre des politesse vis à vis du lecteur.
Mais là je trouve que tu exagères, j'ai déjà vu bien pire.

Je sais pas si j'exagère, ce n'est pas parce que tu as vu bien pire que je dois m'empêcher de faire cette remarque.
Je ne me pose pas en donneur de leçon. Il ne faut surtout pas qu'il le prenne mal par ce que c'est pas méchant et pas forcément contre lui en particulier. C'est surtout pour l'ensemble des messages qu'on peut voir sur le forum. Honnêtement, encore une fois, je ne suis pas une vedette mais, des fois je n'ai même pas envie de lire le message jusqu'au bout...C'est un tout, on tire le niveau vers le bas par manque d'effort. J'ai un petit de 5 ans et quand je vois certains jeunes de 20 ans écrire aujourd'hui, ça me fait peur...
Bref fin du HS, et ne le prends pas mal Cig38, c'est juste que c'est beaucoup plus agréable quand on fais un peu attention à notre orthographe...:128:
Modifié en dernier par Nico44 le Ven 01 Déc 2017, 16:14, modifié 1 fois.
Répondre