présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Jeu 23 Nov 2017, 20:26


alexthecoolman a écrit:J'ai fait basique de mémoire ça donne en gros ça :

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6
Nuit 0 0 5 0 0 0
Lever/coucher 1 10 10 25 25 25 25
Lever/coucher 2 20 20 45 45 45 45
Jour 40 40 85 85 85 85


La nuit je fais baisser progressivement le bleu jusqu’à 1 en pleine nuit.


Merci pour ces précisions.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Ven 24 Nov 2017, 09:53

ça semble aller bien mieux :)

Image

Image

Petit stress je vais passer 3 jours loin du bac, ce sera la première fois :p

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Ven 24 Nov 2017, 11:25

courage ca va passer vite :128:

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Ven 24 Nov 2017, 11:37

il commence a avoir de belle couleur cet euphylia

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Sam 25 Nov 2017, 12:54

alexthecoolman a écrit:alors voilà mon petit meuble aménagé.
il me reste à trouver un réservoir aux bonnes dimensions.
Image


Bonjour, tres jolie meuble,
As tu suivi un auto pour faire le rack ? il est tres bien fait j'aimerai faire pareil.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Sam 25 Nov 2017, 15:38

je me suis fait ça a partir d'un placard ikea que j'ai aménagé avec un dispatcheur ibiza de ce type :
https://www.amazon.fr/dp/B01MYUOAXF/ref ... w=g&hvqmt=

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Sam 25 Nov 2017, 20:07

Cool pas mal ton integration, est ce 8 prise suffise ?

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Dim 26 Nov 2017, 00:31

ça va dépendre de ce que tu as a branché certaine chose sont toujours en route genre éclairage. pour ma petite installation c'est pour l'instant suffisant mais c'est vrais que 10 ça aurai été pas mal.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mar 28 Nov 2017, 18:58

Perso j'ai prévu 2 racks de 6 prises sur 2 disjoncteurs pour être cool et avoir de la marge si besoin mais j'adore ton assemblage propre et sécurisé.

Les contrôleurs sont collé ou fixé avec quoi ?

A plus.
Atha.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mar 28 Nov 2017, 20:52

dite moi, le reefer, faut le colle au mur ou vaut mieux laisser un espace ? genre 10-15cm ?

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mar 28 Nov 2017, 21:04

biloo74 a écrit:dite moi, le reefer, faut le colle au mur ou vaut mieux laisser un espace ? genre 10-15cm ?


Salut,

Je pense que raisonnablement il faut au moins 10-15 cm pour être tranquille.

A plus.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mer 29 Nov 2017, 10:15

Atharellion a écrit:Perso j'ai prévu 2 racks de 6 prises sur 2 disjoncteurs pour être cool et avoir de la marge si besoin mais j'adore ton assemblage propre et sécurisé.

Les contrôleurs sont collé ou fixé avec quoi ?

A plus.
Atha.



C'est fixé avec la bande velcro adhésive à l'exception du contrôleur de la pompe de remonté qui était fournis avec du double face que j'ai utilisé.

Le bac doit être exactement à 4cm du mur, ce n'est pas beaucoup, peut être pas asser, mais toute les prises peuvent passer. J'ai eu comme contrainte ma suspension d'éclairage, j'avais un peu de mal a trouver des équerres suffisamment longue pour faire ce que je voulais. Je voulais aussi que ça reste esthétique. Le bac n'est pas très large donc même si j'ai des truc a trifouiller derrière ça le fait.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Jeu 30 Nov 2017, 08:27

Salut Alex, désolé de ne pas passer par message privé mais ce service ne fonctionne pas, je voudrai juste avoir le lien de Botanica où tu as acheté ton reefer s'il te plait?
Merci

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Jeu 30 Nov 2017, 09:32

je n'ai pas acheté par le net je suis allé en boutique ( https://www.botanic.com/ )

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Jeu 30 Nov 2017, 10:49

Slinker a écrit:Salut Alex, désolé de ne pas passer par message privé mais ce service ne fonctionne pas, je voudrai juste avoir le lien de Botanica où tu as acheté ton reefer s'il te plait?
Merci

Ce service fonctionne très bien, mais comme dit sur un autre post, il faut poster au moins 15 fois avant d'avoir droit aux MP ... donc bien lire le règlement avant de poster

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mer 06 Déc 2017, 17:27

Hello,

Des news du bac,

Tous le monde va bien, je n'ai pratiquement plus d’algue.
L'euphyllia va bien, depuis quelques jours, peu de temps après l'extinction il se referme complètement.
Je n'ai pas encore réussi a surprendre ce moment, je ne sais pas si ce n'est pas les clown qui commence à rentrer dedans.
Du coup obliger d'attendre qu'il se ré ouvre pour le nourrir. Comme je n'ai pas de N03 je fait un nourrissage tout les 3 jours environ.

Beaucoup de microfaune, surtout des gammare. Je vois aussi des tout petit truc (point blanc) qui se déplace dans l'eau (les clowns saute dessus). cette faune commence à coloniser mes pierres mortes.
La coralline est bien présente sur la vitre du fond et j'ai l'impression qu'elle commence à coloniser les pierres mortes aussi.

Sinon de temps en temps je vois ça sur les vitres ça fait 2/3 mm aucune idée de ce que c'est.
Image


Mes NO3 donc toujours très bas 0.5 j'ai par contre un peu de PO4 0.1 (c'est monté avec l'ajout du sable jusqu'à 0.15). Est ce que vous pensez qu'il faut que je rajoute de la résine anti phosphate pour faire redescendre ?

Je pense rajouter ce week-end un peu de vivant.

- Il va me falloir des détritivore pour mon sable. valenciennea et/ou escargo ?
- 2 crevettes Lysmata wurdemanni ( pour avoir des crevettes et ça fera de la prévention anti aiptasia)

Pour les coraux j’attends de trouver du coral RX non périmé, mon poissonnier semble avoir du mal à être livré.

Pour la suite j'aimerais bien trouver d'autre petit poisson à mettre. Je voulais savoir si il existe quelques choses qui fait un peu le même effet qu'un petit banc de Chromis et qui serait compatible avec mon petit volume (la cuve du reefer fait 130l).

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mer 13 Déc 2017, 16:58

Bonjour,
Attention les crevettes wurdermanni ce nourrissent uniquement d'aiptasia. Si tu n'en pas a évité sinon tu sera obliger de trouver des aiptasia pour les nourrir.

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mer 13 Déc 2017, 17:13

maxoup a écrit:Bonjour,
Attention les crevettes wurdermanni ce nourrissent uniquement d'aiptasia. Si tu n'en pas a évité sinon tu sera obliger de trouver des aiptasia pour les nourrir.

Non elle mange de tous comme les autres crevettes

Re: Projet Reefer 170 d'Alex

Mer 13 Déc 2017, 17:46

Je n'ai pas donnée de news mais au final j'ai pris 3 nasarius et une Archaster pour mon sable.
ça semble bien faire le boulot.

Pour les crevettes je vais prendre (surement le week end prochain) un couple d'amboinensis ou de debelius les wurdermanni je prendrais si besoin.

Je ne sais pas si il y a des contres indication social avec d'autre espèce pour ces crevettes.

sinon en ce moment ce qui me préoccupe c'est ce voile vert (diatomée ?) sur le vitre que j'ai tous les jours
Obliger de passer l'aimant tous les jours ou presque, j'ai aussi 2 petit points de cyano qui sont apparut.

Mes paramètre :
N02 : 0
N03 : 0.2 (limite détectable)
PO4 : 0.11
Salinité : 33/34 ppt (j'ai eu une petite dérive que je rattrape en ce moment)
Je vais faire mon changement d'eau mensuel fin de la semaine (23% environ)

J'ai modifié un peu mon brassage hier pour la cyano on va voir.

Pour ce voile vert vous lutez comment ?

Je commence à me demander si je ne vais pas supplémenter en NO3 ...
Répondre