tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Sujet verrouillé

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Jeu 02 Nov 2017, 15:02


Deadpool a écrit:quel était ton métier ? Je miserais plus sur ingénieur que sur jardinier
Métier : chef de projets informatiques dans une banque.
Formation : ingénieur en électronique.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Jeu 02 Nov 2017, 15:08

Et quelques notions de physiques :115:

En tout cas bravo ton logiciel est vraiment complet même si des fois je ne comprends pas tout mdr !

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Jeu 02 Nov 2017, 15:33

Ça fait toujours plaisir :147:

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Jeu 16 Nov 2017, 13:29

Bonjour,
Quand le logiciel rencontre une erreur qu'il ne peut pas contourner il envoie le message suivant dont le but est que je puisse trouver comment l'erreur se produit et l'éviter, au bénéfice de tous les utilisateurs.

Image

Je constate cependant que cette info ne m'est pas toujours transmise, c'est dommage.
Depuis la version actuelle (171112) je reçois aussi ce message d'erreur, mais sans connaître les conditions dans lesquelles l'erreur s'est produite je peux difficilement la corriger.
A partir de la version suivante je recevrai aussi copie de la fenêtre du logiciel; le message devient

Image

Seule l'image de la fenêtre du logiciel est envoyés, pas l'écran complet, exemple

Image

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 20 Nov 2017, 15:17

Bonjour,
Depuis une semaine, quand le logiciel se plante il envoie un rapport sur le serveur.
J'ai été surpris d'y trouver 25 fois la même erreur rencontrée par des utilisateurs différent : aucun ne me l'a signalée.
J'ai eu beaucoup de mal pour reproduire cette erreur, ne sachant pas dans quelles circonstances elle se produit.
J'ai fini par trouver que le module "Répartition de l'éclairage" n'apprécie pas qu'on modifie les données pendant qu'il est en train de dessiner.

Cette erreur est corrigée dans la nouvelle version qui, en cas de plantage, m'enverra aussi copie de la fenêtre du logiciel, ce qui me permettra de trouver plus facilement comment une erreur se produit.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Mer 22 Nov 2017, 18:51

Bonjour,

A chaque utilisation du logiciel, celui ci me demande de me réinscrire pour avoir un mot de passe. est-ce normal?

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Mer 22 Nov 2017, 20:38

Space a écrit:A chaque utilisation du logiciel, celui ci me demande de me réinscrire pour avoir un mot de passe. est-ce normal?
Bonsoir,
Sauf problème technique ou changement d’ordinateur, si on suit bien le mode d’emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php et les messages qui apparaissent pendant l’inscription on ne doit s’inscrire qu’une fois.
Je n'ai que 2 inscriptions qui te correspondent : le 17/11/2017 19:42 et le 22/11/2017 18:50
il y a peut-être eu un problème la première fois.
Je te renvoie au mail que tu as reçu avec ton mot de passe :
Si vous rencontrez la moindre difficulté et que vous ne trouvez pas la solution dans le mode d'emploi du logiciel n'hésitez pas à demander de l'aide en répondant à ce mail.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Mer 22 Nov 2017, 23:59

J'ai trouvé mon soucis. Les mises à jours ne s’enregistrerait pas dans le dossier d'installation du logiciel et du coup le fichier qui sert d'authentification n'était pas trouvé

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Jeu 23 Nov 2017, 08:56

Quand une nouvelle version est disponible, le logiciel vous envoie sur cette page http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRTVersions.htm où on peut lire
Vous pouvez télécharger la dernière version ici Image
veillez à bien la copier à la place de votre version actuelle !

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 14:21

Bonjour,
Quand le logiciel se plante il envoie un rapport sur le serveur; j'ai ainsi trouvé une erreur qui se produit souvent mais que personne ne m'avait signalée; je mets en ligne une nouvelle version où cette erreur est corrigée.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:11

Tu as déjà eu l'idée d'ajouter un module "jaubert" et DSB avec calcul du brassage, en fonction de la granulométrie, ca pourrait être intéressant

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:18

Peut-être mais je n'y connais rien en Jaubert.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:19

Hervé a écrit:Peut-être mais je n'y connais rien en Jaubert.


pourquoi j ai plus acces a mon dossier?

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:26

rayan42 a écrit:
Hervé a écrit:
lirone a écrit:Tu as déjà eu l'idée d'ajouter un module "jaubert" et DSB avec calcul du brassage, en fonction de la granulométrie
Peut-être mais je n'y connais rien en Jaubert.
pourquoi j ai plus acces a mon dossier?
?

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:37

Hervé a écrit:
rayan42 a écrit:
Hervé a écrit:
lirone a écrit:Tu as déjà eu l'idée d'ajouter un module "jaubert" et DSB avec calcul du brassage, en fonction de la granulométrie
Peut-être mais je n'y connais rien en Jaubert.
pourquoi j ai plus acces a mon dossier?
?



impossible de me connecter uniquement sur ta partie logiciel des rampes sur le reste je peux bizarre non?

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 15:59

rayan42 a écrit:impossible de me connecter uniquement sur ta partie logiciel des rampes sur le reste je peux bizarre non?
Que veux-tu dire par "impossible de me connecter" ?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Si vous rencontrez une erreur ...

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 16:44

Hervé a écrit:
rayan42 a écrit:impossible de me connecter uniquement sur ta partie logiciel des rampes sur le reste je peux bizarre non?
Que veux-tu dire par "impossible de me connecter" ?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Si vous rencontrez une erreur ...


je me connecte sur tes programmes sauf celui des rampes impossible de pouvoir travailler avec toutes les autres applications marchent sauf celui du calcul des rampes

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Lun 27 Nov 2017, 16:47

rayan42 a écrit:
Hervé a écrit:
rayan42 a écrit:impossible de me connecter uniquement sur ta partie logiciel des rampes sur le reste je peux bizarre non?
Que veux-tu dire par "impossible de me connecter" ?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Si vous rencontrez une erreur ...
je me connecte sur tes programmes sauf celui des rampes impossible de pouvoir travailler avec toutes les autres applications marchent sauf celui du calcul des rampes
Que veux-tu dire par "impossible de pouvoir travailler" ?
As-tu un message d'erreur ? Lequel ? En quoi faisant ?

Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php
Si vous rencontrez une erreur merci de la signaler en répondant au mail avec lequel vous recevez votre mot de passe ou en cliquant sur le bouton "Contact" de l'écran principal ou encore ici [bouton "contact" dans le mode d'emploi] ; le plus facile est de m'envoyer une copie d'écran où le message d'erreur apparaît en expliquant ce que vous faisiez exactement quand l'erreur s'est produite.

Re: RVRT : utilitaires pour aquariums récifaux

Sam 09 Déc 2017, 11:10

Petite question sur le log book. Je vois des graphiques dans les signature avec une température mini différente de la température maxi. Comment doit-on utiliser ces 2 champs? Est-ce uniquement dans le cas où l'on possède plusieurs thermomètre dans le bac? Je ne trouve pas l'info dans la notice.
Merci

Ps: encore merci pour ce super outil ! :153:
Sujet verrouillé