présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 13 Nov 2017, 11:46


Après quelques soucis de programmation, l'Aquatronica est enfin opérationnel (merci Hervé de ton aide)

reste quelques petits détail mais l'aquarium est prêt.

Du coup, j'ai attaqué l'osmoseur:

Image

Reste plus qu'à produire les 300L d'eau osmosée lol

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 13 Nov 2017, 14:36

Bien monté ton osmoseur ^^

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 13 Nov 2017, 14:48

lylaw a écrit:Bien monté ton osmoseur ^^

:146:

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 20 Nov 2017, 09:29

Bon après 1 semaine de production d'eau osmosée (l'osmseur n'étant pas relié au bac, je suis contraint à ne le mettre en route que quand je suis la) j'ai enfin rempli mon bac :120:

Une fois la cuve remplie, test des 2 pompes de brassage TUNZE 6055: Le passage par le contrôleur AQUATRONICA fonctionne et après quelques heures de "rodage" le pompes sont silencieuses :151:

Comme je le remplie, en suivant les préconisation de RED SEA, par le bac, j'ai d'ailleurs pu constater quelques fuites :108:
- Il doit y avoir une légère fuite entre la cuve principale est la descente, le niveau du bac se stabilisant en dessous des grilles.
- Petit fuite entre le compartiment qui reçoit les tuyaux de descente et le niveau constant.
Bref, pas trop grave mais du coup ça met un froid sur la finition "RED SEA"

Une fois le niveau constant rempli: Test de l'écumeur TUNZE 9410. Je le trouve un peu bruyant mais c'est raisonnable ... et je peux éventuellement le couper la nuit lol

Puis vient enfin le remplissage du niveau variable: ça y est! je peux mettre en route :120: :120: :120:

.... Et c'est la cata :106: :106: :106: :106:

2 fuites sur le tuyau de remonté: l'une au niveau de ma vanne (mauvais collage sans doute) et l'autre à la base du tuyau (le fameux endroit connu des REEFER) et ce malgré le fait que j'avais ajouté du teflon: bref, plus qu'à tout re-démonter :175:

2ème problème, la TUNZE 1073.060 est beaucoup trop puissante pour ce bac: je suis obligé de l'ouvrir au mini et d'ouvrir la vanne de dérivation sur l'UV pour arriver à stabiliser le bac :108:

Et enfin the last! PUTAIN c'est ça une TUNZE SILENCE :affraid:
Ca fait un bruit d'avion à réaction ce :149: de truc
Ils ont des problèmes d'audition chez TUNZE? :110:
Bref! impossible de laisser ça tourner la nuit (déjà le jour c'est pénible)

Rick qui a un coup de déprime là :112:
... et qui croit bien qu'il va devoir investir dans une nouvelle pompe :175:

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 20 Nov 2017, 09:59

Ça y est l'aventure commence!

Tu as bien de la chance que tes 6055 soit silencieuse. Mes 6095 font un bruit d'avion et ce depuis la mise en route jeudi!
Pour la pompe de remontée, si c'est comme ma jeabo, en 3 jours le bruit a grandement diminué ;)
Courage pour les fuites!

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 20 Nov 2017, 17:29

Space a écrit: Tu as bien de la chance que tes 6055 soit silencieuse. Mes 6095 font un bruit d'avion et ce depuis la mise en route jeudi!


Mes 6055 ne sont pas neuves, ça doit expliquer que le "rodage" soit plus rapide.

Space a écrit: Pour la pompe de remontée, si c'est comme ma jeabo, en 3 jours le bruit a grandement diminué ;)


Je vais profiter de la réparation pour changer le tuyau reliant la pompe au tuyau de remonté: on verra si ça améliore les choses ... :161:

Space a écrit: Courage pour les fuites!


Merci :128:

Re: REEFER 350 - Rick60

Lun 20 Nov 2017, 18:44

Salut,

Effectivement la Tunze 1073.060 est bien trop puissante, j'avais une .040 avant de changer car j'en avais marre de son boucan...

Après analyse de la pompe, ça vient de sa conception (ou plutôt non conception), le flux d'eau doit passer par un trou de 5 mm avant d'arriver dans le tuyau de remonté...

Re: REEFER 350 - Rick60

Mar 21 Nov 2017, 08:50

raphael76 a écrit:Salut,

Effectivement la Tunze 1073.060 est bien trop puissante, j'avais une .040 avant de changer car j'en avais marre de son boucan...

Après analyse de la pompe, ça vient de sa conception (ou plutôt non conception), le flux d'eau doit passer par un trou de 5 mm avant d'arriver dans le tuyau de remonté...


Merci de l'info.
Et par quelle pompe tu l'as remplacée ta TUNZE?

Re: REEFER 350 - Rick60

Mar 21 Nov 2017, 12:53

J'ai pris une Vectra M1 à 50/60% ) (pas facile à savoir sans ReefLink), car la S1 n'existait pas encore. Elle reste audible, mais bien moins bruyante que la tunze. Écumeur allumée (le même que le tien), le bruit de la pompe est recouvert.

Attention tout de même, faut une pièce d'adaptation (non fourni) pour mettre le tuyau souple. Va voir mon poste si tu veux que en savoir plus !

Re: REEFER 350 - Rick60

Mar 21 Nov 2017, 14:56

raphael76 a écrit:J'ai pris une Vectra M1 à 50/60% ) (pas facile à savoir sans ReefLink), car la S1 n'existait pas encore. Elle reste audible, mais bien moins bruyante que la tunze. Écumeur allumée (le même que le tien), le bruit de la pompe est recouvert.

Attention tout de même, faut une pièce d'adaptation (non fourni) pour mettre le tuyau souple. Va voir mon poste si tu veux que en savoir plus !


Oui j'ai vu que l'adaptation d'une sortie sur les VECTRA était assez merd :149:
Je vais peut être également tester le tuyau silicone pour atténuer les vibrations

Re: REEFER 350 - Rick60

Mar 28 Nov 2017, 09:29

Ce WE j'ai enfin finalisé la mise en eau :120:

J'en ai profiter pour ajouter des petits patins silicone sur le dessous de l'écumeur

Image

Bon, j'ai toujours des soucis de fuites sur ma remonté :108: en particulier au niveau du raccord à visser du REEFER malgré la pose d'un max de TEFLON: il y a vraiment un souci avec cette pièce!
Je crois que je vais passer au silicone :108:

Ce WE, je vais profiter d'un passage dans ch'nord pour aller faire un tour au POISSON D'OR :151:
Vais en profiter pour faire quelques emplettes lol

Dommage qu'ils n'aient pas le type de pompe de remonté que je recherche :119:
Ils ont bien la VECTRA S1 mais pas de JEBAO DCP ni de ROYAL EXCLUSIV RD3 ou RD5

Re: REEFER 350 - Rick60

Mar 28 Nov 2017, 22:06

Ça avance .. ça avance :104:
Pour la pompe de remontée ont m’a conseillé une dcp de chez jebao . J ai pris la dcp 5000 . Le silence absolu . Les tunze ne font plus de bruit et l écumeur le top ( j entend juste l arrivé d air ) .

Re: REEFER 350 - Rick60

Mer 29 Nov 2017, 10:18

étonnant avec le téflon que la fuite est encore la il y a une fissure sur le raccord ?

Re: REEFER 350 - Rick60

Mer 29 Nov 2017, 10:19

SnakeBytes a écrit: l écumeur le top ( j entend juste l arrivé d air ) .


Tu as quoi comme écumeur par ce que c'est ce que j’entends le plus et je n'ai pas le budget pour du BBK RE :p

Re: REEFER 350 - Rick60

Mer 29 Nov 2017, 13:41

tito76 a écrit:étonnant avec le téflon que la fuite est encore la il y a une fissure sur le raccord ?


Non, je ne pense pas ... tu me mets le doute :108:

Re: REEFER 350 - Rick60

Mer 29 Nov 2017, 17:51

alexthecoolman a écrit:
SnakeBytes a écrit: l écumeur le top ( j entend juste l arrivé d air ) .


Tu as quoi comme écumeur par ce que c'est ce que j’entends le plus et je n'ai pas le budget pour du BBK RE :p


un bbk lol

Re: REEFER 350 - Rick60

Jeu 30 Nov 2017, 15:17

Rick60 a écrit:
Image



Un petit retour sur ma modif de la remontée, l'idée me paraissait géniale mais j'ai oublié un truc: l'effet siphon quand ma pompe de remonté s'arrête :117:

Bref, je risquais d'inonder le salon en cas de panne électrique :140:

je suis finalement revenu à la sortie "classique". A ranger dans les FBI lol

Re: REEFER 350 - Rick60

Jeu 30 Nov 2017, 15:54

Rick60 a écrit:
Rick60 a écrit:
Image



Un petit retour sur ma modif de la remontée, l'idée me paraissait géniale mais j'ai oublié un truc: l'effet siphon quand ma pompe de remonté s'arrête :117:

Bref, je risquais d'inonder le salon en cas de panne électrique :140:

je suis finalement revenu à la sortie "classique". A ranger dans les FBI lol


un ou 2 petits trou bien placés pour désamorcer le siphon et ça l'aurai fait ;)

Re: REEFER 350 - Rick60

Ven 01 Déc 2017, 08:53

alexthecoolman a écrit:
un ou 2 petits trou bien placés pour désamorcer le siphon et ça l'aurai fait ;)


c'est fait lol
J'ai finalement remis le système hier soir lol
Répondre