présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 19 Oct 2017, 19:00


Oui Le pterois volitans j'adore et je l'ai en tete cette idee mais je pense que si je la mets ce sera une fois que mes petits poissons auront pris une taille suffisante pour pas se faire bouffer mdr mdr

Poulpe Cest mignon mais ca me fait peuuuuuur lol lol

La raie j'adore celle à point bleus elle est superbe mais bon ce n'est que 1300 litres mdr mdr

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 27 Oct 2017, 21:13

Salut Salut

Ca avance tout doucement ces derniers jour j'ai pas mal taffé sur le support du bac :132: :132:

J'ai fixe le fond et le dessous sur le support avec du panneau aggloméré blanc, voulant faire un intérieur style Royal Exclusive ces panneaux tombent très bien ca m'évite de me prendre la tête a peindre lolImage

J'ai également fait la découpe de la surverse centrale dans la planche qui va aller entre le bac et le support
Image
C'est la que je me suis rendu compte que la planche n'était pas blanche alors pour par regretter par la suite j'ai décidé de la peindre pour être vraiment satisfait du rendu intérieur
Image
Apres pas mal de réflexion quand a la partie électrique et a son intégration sous le bac je n'arrivais pas a trouver la bonne solution par manque de place et oui même avec 2m50 je me suis retrouvé a court de place faut dire que la décante prends de la place 145cm plus le refuge qui viendra prendre place et la réserve d'eau me restait pas grand chose alors jai décidé d'acheter un petit meuble tout simple tout noir Image
Le gros avantage pour moi de cette solution cest que du coup toute la partie électrique se trouvera a l'écart de l'humidité et de potentielles éclaboussures d'eau au moins je suis tranquille mdr

Voila le bac a sa place définitive et son petit meuble d'appoint
Image

Voila voila ca avance j'ai vraiment hâte que cela se termine car c'est vraiment complique de tout avoir au milieu déjà ne serait ce que Mardi et la session collage ca va faire de la place regardez moi ce bordel mdr mdr
Image

Voila les amis, la suite au prochain épisode lol
Bonne soirée a vous
Seb

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 27 Oct 2017, 21:38

:104: :150:

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 27 Oct 2017, 21:50

:104: sa commence tres bien jolie support .

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Sam 28 Oct 2017, 08:04

Bonjour,
Super!
Juste une suggestion, pour les panneaux agglomérés, et plus généralement tout le bas, il faudrait siliconer toutes les fentes pour pas que l'eau s'y infiltre: entre les panneaux, le support, le mur, le sol...
Juste faire un joint silicone sur toutes les fentes pour pas que l'eau passe en dessous.

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Sam 28 Oct 2017, 10:01

houms a écrit:Bonjour,
Super!
Juste une suggestion, pour les panneaux agglomérés, et plus généralement tout le bas, il faudrait siliconer toutes les fentes pour pas que l'eau s'y infiltre: entre les panneaux, le support, le mur, le sol...
Juste faire un joint silicone sur toutes les fentes pour pas que l'eau passe en dessous.



Jen nai qu'une fente au milieu car le bas est en 2 parties mais je prends note je vais lui mettre un coup de silicone histoire d'être tranquille

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Mer 08 Nov 2017, 21:54

Bonjour les amis

Alors des nouvelles du projet, ca avance avec mon pote on a collé une grosse partie du bac, percé en 40 les deux descentes et en 32 les deux remontées

Tout c'est bien passe on a colle les renforts du fond et une traverse haute celle du fond, il me reste a coller la surverse centrale que je vais recevoir d'ici une quinzaine de jour avec peigne amovible et finition pvc noir, et il me restera a coller quelques renforts donc tout ma été bien explique par mon ami donc je pense pouvoir en être capable lol
Jai pris deux photos a la va vite je sais que vous aimez ca ahah
Vous remarquerez que parfois la deco peut servir merci maison du monde mdr mdr
Image

Et une fois colle la face avant
Image

Mon seul doute est de savoir si je peins la vitre de fond car le mur derrière le bac est vraiment magnifique et ca me contrarie de le recouvrir .. le problème cest que je vais passer ma vie a nettoyer lz vitre du fond et ca cest quelque chose que je n avais pas prévu qu en pensez vous les amis ???

Voila le reste ici quelques semaines
Bonne soirée a tous
Seb

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Mer 08 Nov 2017, 22:03

Si tu as le budget tu peux acheter un laveur de vitre d'aquarium autonome !
https://www.winkco.news/maison/animaux/ ... -aquarium/

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Mer 08 Nov 2017, 22:16

Boubou_83 a écrit:Bonjour les amis

Alors des nouvelles du projet, ca avance avec mon pote on a collé une grosse partie du bac, percé en 40 les deux descentes et en 32 les deux remontées

Tout c'est bien passe on a colle les renforts du fond et une traverse haute celle du fond, il me reste a coller la surverse centrale que je vais recevoir d'ici une quinzaine de jour avec peigne amovible et finition pvc noir, et il me restera a coller quelques renforts donc tout ma été bien explique par mon ami donc je pense pouvoir en être capable lol
Jai pris deux photos a la va vite je sais que vous aimez ca ahah
Vous remarquerez que parfois la deco peut servir merci maison du monde mdr mdr
Image

Et une fois colle la face avant
Image

Mon seul doute est de savoir si je peins la vitre de fond car le mur derrière le bac est vraiment magnifique et ca me contrarie de le recouvrir .. le problème cest que je vais passer ma vie a nettoyer lz vitre du fond et ca cest quelque chose que je n avais pas prévu qu en pensez vous les amis ???

Voila le reste ici quelques semaines
Bonne soirée a tous
Seb


Énorme le bac! Ça va être magnifique!
Perso je peindrais la vitre du fond. De toute façon honnêtement tu ne profitera pas de ce bout de mur derrière l’aquarium.
En plus la vitre en noir fera ressortir les couleurs de tes poissons, sans j’aurais peur que ça fasse fadasse...

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 11:46

Arnautorix a écrit:Si tu as le budget tu peux acheter un laveur de vitre d'aquarium autonome !
https://www.winkco.news/maison/animaux/ ... -aquarium/



Je sais je l'attends avec impatience mais pas sûr qu'il couvre les 2m50 du bac !

Nico44 a écrit:Énorme le bac! Ça va être magnifique!
Perso je peindrais la vitre du fond. De toute façon honnêtement tu ne profitera pas de ce bout de mur derrière l’aquarium.
En plus la vitre en noir fera ressortir les couleurs de tes poissons, sans j’aurais peur que ça fasse fadasse...


Bah je sais pas je vais faire un essai avec des pierres mortes et installer les rampe pour voir car le mur est vraiment beau et Ca peut faire pas mal sinon l'an pienture bleue est déjà prête et achetée

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 12:32

Pareil, je mettrais la vitre du fond en noir...si tu es assez doué, tu peux prendre du film solaire pour bagnole ca marche niquel...
https://www.amazon.fr/Aerzetix-C4611x1-Solaire-Pourcent-B%C3%A2timent/dp/B018O3C0BQ/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=S5M0HKSW2A33VQHA7ZMB

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 14:00

un beau fond bleu ça fais tout de meme plus penser a l'ocean que le noir :163: de plus un fond bleu propre ça renforce l'effet lumineux d'un bac....

question de gout !

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 14:12

Si je peins cest en bleu de toute façon la peinture est deja achetée. ! Mais ca me fais vraiment chier de gâcher ce mur derrière qui est vraiment beau et je me dis que avec les pierres vivantes et tout ça doit faire beau le mur en pierre derrière Ca ferais peut être un bel effet de profondeur !

De toute façon avant de le mettre en eau je vais faire un essaie avec l'éclairage on verra bien.

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 16:39

Je sais pas mais le blanc entre les pierres risque de trop ressortir sous les leds et ca risque de faire peu naturel.
Puis comme Nico a dit et bien de tout façon grande partie sera cachée par le décor, puis après tu auras aussi éventuellement les câbles électrique des rampes et pompe a cacher selon leurs disposition.

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Jeu 09 Nov 2017, 23:32

kodo28 a écrit:Je sais pas mais le blanc entre les pierres risque de trop ressortir sous les leds et ca risque de faire peu naturel.
Puis comme Nico a dit et bien de tout façon grande partie sera cachée par le décor, puis après tu auras aussi éventuellement les câbles électrique des rampes et pompe a cacher selon leurs disposition.


Javoue que je n'ai pas encore pris ma décision mais je ferais un essaie avec l éclairage avant de le remplir après cest mort mdr mdr

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 10 Nov 2017, 09:24

Boubou_83 a écrit:Si je peins cest en bleu de toute façon la peinture est deja achetée. ! Mais ca me fais vraiment chier de gâcher ce mur derrière qui est vraiment beau et je me dis que avec les pierres vivantes et tout ça doit faire beau le mur en pierre derrière Ca ferais peut être un bel effet de profondeur !

De toute façon avant de le mettre en eau je vais faire un essaie avec l'éclairage on verra bien.

:146: :146: :146: :146: tu fait un mix , peint ton mur en bleu mdr

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 10 Nov 2017, 14:53

tito76 a écrit:
Boubou_83 a écrit:Si je peins cest en bleu de toute façon la peinture est deja achetée. ! Mais ca me fais vraiment chier de gâcher ce mur derrière qui est vraiment beau et je me dis que avec les pierres vivantes et tout ça doit faire beau le mur en pierre derrière Ca ferais peut être un bel effet de profondeur !

De toute façon avant de le mettre en eau je vais faire un essaie avec l'éclairage on verra bien.

:146: :146: :146: :146: tu fait un mix , peint ton mur en bleu mdr



Pas sure que mon proprio apprécié la prise d'initiative lol lol

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 10 Nov 2017, 14:57

Ou tu laisses ton bac vide et tu peux pleinement profiter de ton mur derrière. lol

Re: Fish Only 1200 litre du Boubou

Ven 10 Nov 2017, 15:23

ocellaris noir a écrit:Ou tu laisses ton bac vide et tu peux pleinement profiter de ton mur derrière. lol


Moi !? Bac vide ?? Impossible mdr mdr
Répondre