présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 07 Oct 2017, 18:07


J ai ma salinité qui baisse pourquoi. J avais compris que c est l eau qui s évaporé et pas le sel. Elle devrait pas bouger puisque je remet de l eau osmosee automatiquement.

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 07 Oct 2017, 18:11

Il faut ré étalonner régulièrement le refractometre, et lecumeur enleve aussi un peut de sel ;)

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 07 Oct 2017, 19:31

Comme tibov, bien vérifier l'étalonnage du refracto et perso je remet systématiquement la même quantité d'eau de mer que ce que j’enlève d'écume lors du nettoyage de l'écumeur.
Même si ça fait remonter le niveau d'eau ça ré équilibre la densité en douceur

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 07 Oct 2017, 20:30

Le réfractomètre je l étalonne systématiquement c est vrai que j ai du dépôt de sel sur le bord de l aqua. Du coup j arrête l osmolateur 2 jours et remet de l eau de mer

Re: RSM 130 de Kassia 51

Lun 09 Oct 2017, 14:11

Ca y est la sable est mis ! Avant j'ai refait un petit nettoyage de sédiments mais il n'y avait pas grand chose, je pense plus a ce que j'ai pas eu la dernière fois.


Image

Re: RSM 130 de Kassia 51

Mer 25 Oct 2017, 19:49

Ca y est je vois differentes choses vivantes sur mes pierres !

a garder ?

Image

Image

Image

Image

Image

et les 2 palythoa que je n'ai pas supprimé et qui sont plus beau, ils sont vert

Image

et aptaisia ?
Image

Re: RSM 130 de Kassia 51

Jeu 26 Oct 2017, 12:50

Vire tout ce qui est envahissant et/ou néfaste : aiptasia, majano, palythoa (même ceux qui te semblent beaux aujourd'hui... demain tu ne sauras plus quoi en faire tellement il y en aura... hummm ça sent le vécu :132: )

Re: RSM 130 de Kassia 51

Jeu 26 Oct 2017, 12:55

Perso pour aiptasia et majano ok ... mais pour les palythoa que je trouve aussi bien beaux sont toujours restés sur leur pierre, sans en déborder ... ils sont dans un refuge ... ils ont mauvaises réputation, mais rarissimes sont les espèces toxiques qui se retrouvent dans nos bacs ... les miens ont déjà été déplacés à mains nues maintes fois, sans jamais me causer aucun inconvénient ... c'est aussi du vécu

Re: RSM 130 de Kassia 51

Ven 27 Oct 2017, 09:47

Je garde les palythoa, il y en a 2 depuis le debut 2 mois et pas plus. Les aptaisia j'ai commencé a traité et j'ai commandé des crevettes.

Re: RSM 130 de Kassia 51

Dim 25 Fév 2018, 23:17

Je réfléchis pour passer à un peu plus grand. Je voudrais maxi 250 L avec la décante mais surtout une décante dessous et un refuge. Je me demandais si cela pouvait être bien de faire un refuge dans une décante arrière (par exemple un redsea Max) et de faire percer l aqua pour remettre une décante dans le meuble en dessous ?

Transfert vers 260 L

Ven 15 Juin 2018, 07:22

Je suis sur le point de transferé mon red sea 130 vers un 260 L, plusieurs questions :
faut il mettre une grille optique sous les PV ? j'ai du sable. Et faut il la surélevé avec de "pieds" ?
j'en profite pour changer mon sable. Si je lave le vieux, peux t on s'en resservir ? je pense qu'il y a des PO4, j'ai pas assez d'escargot de sable.
Pendant le transfert, je vais mettre les animaux dans un petit bac. Combien de temps max faut il les laisser ?
merci

Re: RSM 130 de Kassia 51

Ven 15 Juin 2018, 09:07

Perso j'ai mis de petites PV pour faire comme des pieds, pas de grille optique
pour le sable il vaut mieux en mettre du neuf
si l'eau est chauffée et brassée ils peuvent rester là assez longtemps, juste voir la cohabitation dans un petit volume

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 16 Juin 2018, 14:34

merci sioux.
Autres souci, je peux changer toute mon eau de l'ancien aqua ? Dans ce cas je fais une acclim de tous le vivant comme si je venais de les acheter ? Sauf les PV, je peux les transferer direct ?
Je n'ai pas encore mon sable, j'attends pour transferer l'oursin dollar et les nassarius ?

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 16 Juin 2018, 14:46

Si tu as un doute sur la qualité de ton ancienne eau, oui tu fais une acclim comme lorsque tu achètes ...
les PV, rinces les avec de l'eau de l'ancien bac avant de les mettre dans le nouveau
en effet, il vaut mieux garder des animaux de sable dans l'ancien le temps que le nouveau sable se charge en nutriments et autres ...

Re: RSM 130 de Kassia 51

Sam 16 Juin 2018, 15:10

j'ai pris du sable vivant, j'attends combien de temps avant de les transferer ?

Re: RSM 130 de Kassia 51

Mer 20 Juin 2018, 14:21

Faut il rincer le sable avant de le mettre, c'est du ocean direct ? j'ai deja mis les poissons et les coraux, je peux le mettre apres ?

Re: RSM 130 de Kassia 51

Mer 20 Juin 2018, 14:32

Si ce n'est pas du sable vivant, oui il faut bien le rincer ... et oui tu peux le mettre après coraux et poissons

Re: RSM 130 de Kassia 51

Mer 20 Juin 2018, 14:40

J ai mis mon bac en eau mi novembre. J ai introduit du sable vivant sans le rincer fin mars sans soucis ;)

Re: RSM 130 de Kassia 51

Mer 20 Juin 2018, 14:41

il le vend comme vivant c'est du caribsea ocean direct. C'est marqué que si l'aquarium est etablie il faut le rincer. Du coup j'en ai deja incer un et je sais pas quoi faire avec le deuxieme sac...
Répondre