les nuisibles en général
Répondre

Majano

Dim 01 Oct 2017, 21:27

Bonsoir je suis envahi de majano je les régules avec aptasiax de red sea mais elles finissent par revenir j ai donc lui qu' on pouvais sortir les pierres et les laisser sécher
Mais quant je vais les remettre dans mon bac les coraux et les poissons risquent gros
Avez vous une solution?
Merci

Re: Majano

Dim 01 Oct 2017, 21:30

bonsoir
je suis en train de tester le joe's juice (j'avais testé avant l'aiptasia X qui n'avait rien donné) et ça a l'air d'être pas mal, ça les pulvérise littéralement et elles ne semblent pas s'en remettre

Re: Majano

Lun 02 Oct 2017, 09:36

Perso j'ai utilisé ca longtemps avec succès, même si de temps en temps elles revenaient ... maintenant avec ma scartella cristata plus de problème avec cette peste lol

Re: Majano

Mar 03 Oct 2017, 09:20

Lolyju a écrit:Bonsoir je suis envahi de majano je les régules avec aptasiax de red sea mais elles finissent par revenir j ai donc lui qu' on pouvais sortir les pierres et les laisser sécher
Mais quant je vais les remettre dans mon bac les coraux et les poissons risquent gros
Avez vous une solution?
Merci

change les pv qui ont des majanos car les laisser sécher il faut du temps
sinon acclimater des pv dans une cuve 2 mois et tu remplace la pv qui ont des majanos

Re: Majano

Mar 03 Oct 2017, 09:34

sioux a écrit:Perso j'ai utilisé ca longtemps avec succès, même si de temps en temps elles revenaient ... maintenant avec ma scartella cristata plus de problème avec cette peste lol


Rectification en relisant le post, la scartella c'est pour les aiptasias pas pour les majanos :155:

Re: Majano

Mar 03 Oct 2017, 20:11

Moi je les piques avec une seringue en plein cœur avec un mélange 1ml de citron et 1ml de vinaigre blanc, je trouve que c'est efficace ! Sauf que le pharmacien te prend pour un toxico quand tu lui demande une seringue avec de toute petite aiguille :155: lol

Re: Majano

Mar 17 Oct 2017, 09:43

J' avais les 2, mon meilleur remède: Acreichtys.

Re: Majano

Mar 17 Oct 2017, 10:25

Yoann2792 a écrit:Moi je les piques avec une seringue en plein cœur avec un mélange 1ml de citron et 1ml de vinaigre blanc, je trouve que c'est efficace ! Sauf que le pharmacien te prend pour un toxico quand tu lui demande une seringue avec de toute petite aiguille :155: lol


Hello,

une petite question : quand tu applique ce traitement ... Tu sors la Pierre vivante d bac ??

Merci par avance pour ta réponse >>>> je vais vite dire un grand bonjour à ma Pharmacienne lol

J'en ai une qui vient de passer le bout de son nez " elle est toute petite"
jcc

Re: Majano

Mer 18 Oct 2017, 12:33

jcc a écrit:
une petite question : quand tu applique ce traitement ... Tu sors la Pierre vivante d bac ??

Merci par avance pour ta réponse >>>> je vais vite dire un grand bonjour à ma Pharmacienne lol

J'en ai une qui vient de passer le bout de son nez " elle est toute petite"
jcc

non tu peux le faire dans le bac 5 ml c'est pas grand chose

Re: Majano

Mer 18 Oct 2017, 15:39

lol

Merci pour la réponse c'est super sympa jcc
Répondre