l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 06:28


chris64 a écrit:Tu peux la mettre sous la surface mais elle fonctionne moins bien rapidement.


Oui aussi et apres tu mets les mains dans l'eau

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 07:05

L’appli D’Hervé permet de calculer la hauteur en fonction de la rampe et et des dimensions du bac.
La hauteur est calculée pour éclairer toute la surface du bac et que la surface du bac.
Trop bac de n éclaire pas tout. Trop haut on éclaire autour du bac.

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 07:35

houms a écrit:L’appli D’Hervé permet de calculer la hauteur en fonction de la rampe et et des dimensions du bac.
La hauteur est calculée pour éclairer toute la surface du bac et que la surface du bac.
Trop bac de n éclaire pas tout. Trop haut on éclaire autour du bac.


ba j'ai pas vu sur son appli.

jai bien trouvé les lux par rapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 08:00

osaka320 a écrit:
houms a écrit:L’appli D’Hervé permet de calculer la hauteur en fonction de la rampe et et des dimensions du bac.
La hauteur est calculée pour éclairer toute la surface du bac et que la surface du bac.
Trop bac de n éclaire pas tout. Trop haut on éclaire autour du bac.


ba j'ai pas vu sur son appli.

jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe

C'est dans la partie: répartition éclairage:
Image
Dans cette exemple la rampe est trop haute.
En ajustant ça donne:
Image

Encore merci Hervé pour tout ça!
:101:

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 08:09

chris64 a écrit:
osaka320 a écrit:Est ce qu'il faut mettre la rampe a une certaine hauteur par rapport a la surface de l'eau?
Tu peux la mettre sous la surface mais elle fonctionne moins bien rapidement.
Par contre tu ne perds pas de lumière !

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 08:21

houms a écrit:
osaka320 a écrit:
houms a écrit:L’appli D’Hervé permet de calculer la hauteur en fonction de la rampe et et des dimensions du bac.
La hauteur est calculée pour éclairer toute la surface du bac et que la surface du bac.
Trop bac de n éclaire pas tout. Trop haut on éclaire autour du bac.


ba j'ai pas vu sur son appli.

jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe

C'est dans la partie: répartition éclairage:
Image
Dans cette exemple la rampe est trop haute.
En ajustant ça donne:
Image

Encore merci Hervé pour tout ça!
:101:


Est que ma rampe ATI en 6x54w est dispo dans l'appli d'hervé car hier je ne l'ai pas vu.

Moi aujourd'hui ma rampe est a 15cm de la surface de l'eau.
Elle est trop haute ou trop basse si je l' a mets a 100%???

En ce moment elle est à 60% d'ailleurs!!!!!!

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 08:38

osaka320 a écrit:j'ai pas vu sur son appli.
jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe
C'est pliqué dans le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#11, encore faut-il prendre la peine de le lire
en cliquant sur la petite flèche Image le programme calcule la hauteur à laquelle il faut placer la rampe pour qu'elle éclaire la superficie du bac.

Ceci dit, ça ne fonctionne pas avec des sources répartie comme des tubes.

Re: test ICP

Mer 18 Oct 2017, 09:13

Hervé a écrit:
osaka320 a écrit:j'ai pas vu sur son appli.
jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe
C'est pliqué dans le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#11, encore faut-il prendre la peine de le lire
en cliquant sur la petite flèche Image le programme calcule la hauteur à laquelle il faut placer la rampe pour qu'elle éclaire la superficie du bac.

Ceci dit, ça ne fonctionne pas avec des sources répartie comme des tubes.


Ca fonctionne pas pour des tubes T5???
Donc voila pourquoi j'ai pas trouvé ma rampe hier

Re: test ICP

Ven 20 Oct 2017, 09:58

allez hervé tu va bien nous faire une application avec des tubes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: test ICP

Jeu 26 Oct 2017, 11:36

osaka320 a écrit:
Hervé a écrit:
osaka320 a écrit:j'ai pas vu sur son appli.
jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe
C'est pliqué dans le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#11, encore faut-il prendre la peine de le lire
en cliquant sur la petite flèche Image le programme calcule la hauteur à laquelle il faut placer la rampe pour qu'elle éclaire la superficie du bac.

Ceci dit, ça ne fonctionne pas avec des sources répartie comme des tubes.
Ca fonctionne pas pour des tubes T5?
Donc voila pourquoi j'ai pas trouvé ma rampe hier
Les 2 modules qui permettent de choisir une rampe ("Choix d'un luminaire" et "Répartition de l'éclairage") fonctionnent bien avec des tubes aussi, c'est seulement la fonction qui permet de calculer automatiquement la hauteur qui ne fonctionne pas avec des tubes.

Re: test ICP

Jeu 26 Oct 2017, 11:39

Hervé a écrit:
osaka320 a écrit:
Hervé a écrit:
osaka320 a écrit:j'ai pas vu sur son appli.
jai bien trouvé les lux parrapport au dimensions du bac mais pas la hauteur en fonction de la rampe
C'est pliqué dans le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#11, encore faut-il prendre la peine de le lire
en cliquant sur la petite flèche Image le programme calcule la hauteur à laquelle il faut placer la rampe pour qu'elle éclaire la superficie du bac.

Ceci dit, ça ne fonctionne pas avec des sources répartie comme des tubes.
Ca fonctionne pas pour des tubes T5?
Donc voila pourquoi j'ai pas trouvé ma rampe hier
Les 2 modules qui permettent de choisir une rampe ("Choix d'un luminaire" et "Répartition de l'éclairage") fonctionnent bien avec des tubes aussi, c'est seulement la fonction qui permet de calculer automatiquement la hauteur qui ne fonctionne pas avec des tubes.


ah ok
dommage

De toute facon pour mon cas, ton calcul me disait de mettre ma rampe à 70% environ en fonction des tubes que j'avais
Répondre