les détritivores en général
Répondre

Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 08:57

Bonjour,

Image

Une petite question: j'ai un gros Nassarius depuis peu, et ça fait 3 fois que je le retrouve sur le plancher au réveil... Je peux même suivre sa trace de "bave" le long de la vitre côté extérieur... A mon avis, il a trop regardé "le monde de Nemo" et il cherche à retrouver l'océan! :115:

Cela vous arrive-t-il? Mes paramètres sont ok.

J'attendais d'avoir des poissons pour couvrir le bac mais là va falloir que je le fasse pour garder les détritivores! :108:

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 09:18

Perso les miens le font aussi, mais comme j'ai un tour de verre de 3 cm et un cerclage en bois, ils ne sont jamais sortis ... c'est même "spectaculaire" car arrivés au dessus, le plus souvent ils se laissent tomber du haut des 60 cm de mon bac ... s'il n'y avait pas ces "sécurités" je pense qu'ils se retrouveraient aussi sur le carrelage pourtant j'ai jamais mis le monde de némo à la télé devant eux
mdr

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 09:29

lol

Merci pour ta réponse! donc les miens ne sont pas forcément suicidaires! Suis rassuré! :115:

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 09:31

Jake a écrit:lol

Merci pour ta réponse! donc les miens ne sont pas forcément suicidaires! Suis rassuré! :115:

Non pas suicidaires et pour les miens, bien nourris, donc ne cherchent pas une nouvelle cantine :128:

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 09:34

Ca m'est arrivé également dans mon 60L.
C'est un peu ch...
Dommage car j'aime beaucoup ces escargots

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 09:37

Rick60 a écrit:Ca m'est arrivé également dans mon 60L.
C'est un peu ch...
Dommage car j'aime beaucoup ces escargots


Oui comme tu dis, c'est casse- :149:

Mais le mien est tjs vivant! Je le remets le matin et tout va bien... Super costaud les escargots.

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 10:37

Normal lol j'en ai trouvé un dans le salon sur le carrelage avant que le bac ne soit couvert par un grillage.

Devait chercher la mer :126:

Sont folles ces bestioles.


Image

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 10:52

mdr

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 14:51

Hello,

Si cela peux te rassure c'est normal et il n'y a rien d'inquiétant, cela m'arrive plus désormais mais ramasser un trochus ou un oursin qui se promène sur le carrelage le matin ca mets déjà arrivé ! Le comble c'est qu'ils sont tous encore vivant, oursin compris lol

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 14:56

sioux a écrit:Perso les miens le font aussi, mais comme j'ai un tour de verre de 3 cm et un cerclage en bois, ils ne sont jamais sortis ... c'est même "spectaculaire" car arrivés au dessus, le plus souvent ils se laissent tomber du haut des 60 cm de mon bac ... s'il n'y avait pas ces "sécurités" je pense qu'ils se retrouveraient aussi sur le carrelage pourtant j'ai jamais mis le monde de némo à la télé devant eux
mdr



pareil avec un cerclage ( ceinturage ) haut jamais eu de probleme

sinon tu les promene tous les soirs en laisse c est peute tre juste ca qu ils veulent :122:

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Jeu 12 Oct 2017, 15:44

Jake a écrit:lol

Merci pour ta réponse! donc les miens ne sont pas forcément suicidaires! Suis rassuré! :115:


par contre est ce que tu pense à le sortir une fois pas jour faire une promenade ? :135: :135: :135: :135:
Image

Re: Nassarius qui se fait la malle!

Ven 13 Oct 2017, 09:01

rayan42 a écrit:pareil avec un cerclage ( ceinturage ) haut jamais eu de probleme

c'est certains l'histoire du ceinturage ça empêche les escargots de vouloir partir ailleurs lol
Répondre