l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Mar 23 Mai 2017, 08:27


houms a écrit:Bonjour,
Faut il humidifié le granulat avant de l'utiliser?



sur tout ne pas faire ça.

tu le mets le produit dans un FLF puis tu le branche a l'entrée d'air de l’écumeur.

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Mar 23 Mai 2017, 10:28

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais vu dans les indications. J'ai un amis qui me disait qu'il fallait le faire.

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 11 Juin 2017, 09:07

Le Spherasorb est de nouveau en stock sur www.reefdepot.be

https://www.reefdepot.be/fr/traitements ... ts=1&cate=

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 02 Déc 2018, 00:59

Salut,

Sorry du déterrage mais je n'allais tout de même pas crée un post alors que celui si est très bien pour ma question ;)

Mon local technique étant à la cave dans une pièce que j'ai aménagée et qui me sert également de bureau, je suis chaque soir en train de vapoter à 3 mètres de l’écumeur... Je ne pense pas que ça soit une bonne chose car il y a quand même pas mal de vapeur dans la pièce et je pensais mettre un Skim Breeze afin de limiter l’absorption et d'améliorer l'air.

Seulement voilà, mon écumeur (coral box d700) a deux petites entrées d'air sur le silencieux... Est-il possible de brancher un Skim Brezze dessus ? Est-ce que je ne peux pas simplement retirer le silencieux et le brancher un skim brezze ? (Je ne sais pas si le skim va atténuer le bruit…

Aussi, le granula ne dure apparemment pas très longtemps... He suppose que si ont prend un modèle plus grand ont va augmenter le délai à devoir changer les granulés mais est se que ça ne va pas changer autre chose ? Genre une variation du ph plus fort ?

Merci

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 16:11

Personne ? :(

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 17:04

Salut,
je n'utilise pas le systéme ni ou est situé ton local technique, mais tu ne peut pas faire une prise d'air extérieur ?

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 17:15

Oui mais les tuyaux seraient très long (entre 5 et 10m)puis je me dit qu'il y a aussi des inconvénients; les fumées, l'air n'est toujours pas top dehors, si ça se bouche, les petites bêtes qui pourraient rentrer même si je fais une petite boite avec un filet.

Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.

Je veux surtout faire en sorte d'avoir un ph correcte car je pense que c'est pour cela que des fois j'ai un ph qui avoisine les 7,6 en fin de journée... La pièce est pas très grande, toujours fermée...

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 18:34

il risque de vite saturé mais bon la fumée de vapoteuse doit pas très bonne pour le bac :156:

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 18:37

Oui... Enfin il y en a beaucoup qui vapote près de leurs bac sans soucis mais moi c'est à 3m de l'ecumeur et il aspire certainement de la vapeur....

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 19:37

Je ne pense pas qu’un skimbreeze plus gros cause de plus grosse variations. Quand il n y a plus de co2 dans l’air, les granulés n’en enlevont pas tout simplement. Par contre ca devrait augmenter le temps avant replacement mais ca reste proportionnel au volume de granulés de ce qu’ai lu. Si par exemple 1L = 2 semaines, alors 2L de granulés dureront 4semaines à quelque chose prêt. Le coût reste donc identique

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 09 Déc 2018, 19:42

4 semaines ça serait top...

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Jeu 18 Avr 2019, 17:28

Mon salon n etant pas tres grand et l aquarium donnant directement sur la cuisine...
J avait commander un Skim Breeze, et je n attendait qu un bout de tuyaux pour pouvoir le brancher a mon Nyos 120... Chose faite !
(Placer dans le meuble sous le bac, a cote de la decante)

Je suis passer de 7.98 de PH a 8.10 en quelques heures.

Vraiment impressionant.

Je ne peut pas vous dire si mon ecumeur fonctionne mieux, etant en phase de demmarage mon ecumeur n ecumeur rien.

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Jeu 18 Avr 2019, 22:35

Verdict des granulés ATI: 16jours!
Les meilleurs de tous les granulés que j ai testé.

Pour rappel:
- fauna marin 8jours
- spherasorb 10 à 12 jours
- ATI 16jours

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Ven 19 Avr 2019, 04:55

Space a écrit:Verdict des granulés ATI: 16jours!
Les meilleurs de tous les granulés que j ai testé.

Pour rappel:
- fauna marin 8jours
- spherasorb 10 à 12 jours
- ATI 16jours


Top !
Bon a savoir, on sait ou s orienter pour renouveler nos granulés.

Ce matin, a cette heure ci... 8.25 PH.

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Ven 19 Avr 2019, 09:35

Space a écrit:Verdict des granulés ATI: 16jours!
Les meilleurs de tous les granulés que j ai testé.

Pour rappel:
- fauna marin 8jours
- spherasorb 10 à 12 jours
- ATI 16jours



Pas mal 16 jours, quel quantité ? 1l?

Re: Fauna Marin Skim Breeze Granulat + réacteur

Dim 21 Avr 2019, 09:20

1L à chaque fois
Répondre