Répondre

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 17:50


parfois il y a une vis de réglage derrière ; si c'est le cas, il suffit de trouver une solution étalon ...

cet étalonnage doit régler la "pente" de l'appareil, mais pas le "zéro" , qui n'est pas censé se dérégler, ça ne devrait donc pas résoudre ton problème.

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 17:54

parfois?, si pas de vis ..poubelle ,car il y as forcément une dérive a corrigée .
une vis...et une solution étalon pour la calibrage lol

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 17:56

zebulon01 a écrit:parfois?, si pas de vis ..poubelle ,car il y as forcément une dérive a corrigée .
une vis...et une solution étalon pour la calibrage lol

La vis de réglage règle la pente, mais seul le zéro nous intéresse ; pour moi le réglage est très peu utile.

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 18:46

ha bon ?????
ton tds est régler en haut de la pente, et ta mesure se situe vers le bas, tu pense pas que l'indication vas etre fausse ?
dans ce cas, pas besoin de calibrer un ph mètre ou autre lol

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 19:33

On étalonne un pH-mètre...pour le Tdsmetre, je sais pas...de toutes façons le mien n'as pas de vis de réglage !

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mar 28 Fév 2017, 21:07

zebulon01 a écrit:ha bon ?????
ton tds est régler en haut de la pente, et ta mesure se situe vers le bas, tu pense pas que l'indication vas etre fausse ?
dans ce cas, pas besoin de calibrer un ph mètre ou autre lol


Mon tds-mètre n'a pas de vis de réglage ; si le tien en as une, il faudrait essayer de tourner cette vis et voir si ça modifie la valeur du tds de l'eau qui sort de ta résine de déionisation. Je parie que ça affichera toujours 0 ou 1 ppm.
Si je veux connaître précisément le tds de l'eau de mon robinet, il faut que j'étalonne mon appareil ; mais je n'ai aucun besoin de connaître la valeur précise.

Pour le pH-mètre, l'étalonnage est indispensable, aucune discussion là dessus !

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mer 01 Mar 2017, 06:56

cette vis et voir si ça modifie la valeur du tds de l'eau qui sort de ta résine de déionisation. Je parie que ça affichera toujours 0 ou 1 ppm.


j'ai essayer hier soir

zéro avant de toucher la vis
un tour de vis ( sens horaire ), 0.03
un tour de vis ( sens anti-horaire ) 0.00
j'ai pas essayé avec 2 ou 3 tours

quant ont calibre, ca modifie la valeur affichée de la solution
donc la vis n'est pas inutile ...

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mer 01 Mar 2017, 07:20

Tu es certain de l'usage de cette vis ?
Pour etre sur du bon réglage, il faudrait tremper dans une solution etalôn, faire le réglage avec la vis et ensuite tremper dans une seconde solution etalôn avec une valeur diffèrente de la première et vérifier que le résultat est le bon

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Mer 01 Mar 2017, 11:02

zebulon01 a écrit:
cette vis et voir si ça modifie la valeur du tds de l'eau qui sort de ta résine de déionisation. Je parie que ça affichera toujours 0 ou 1 ppm.


j'ai essayer hier soir

zéro avant de toucher la vis
un tour de vis ( sens horaire ), 0.03
un tour de vis ( sens anti-horaire ) 0.00
j'ai pas essayé avec 2 ou 3 tours

quant ont calibre, ca modifie la valeur affichée de la solution
donc la vis n'est pas inutile ...


Ton tds-mètre mesure les centièmes de ppm ???

Si vraiment la vis de réglage modifie la valeur "0", alors il faut étalonner l'appareil à cette valeur là, puisque c'est celle qui nous intéresse (il suffit de conserver comme étalon un peu d'eau sortie de l'osmoseur quand la résine de déionisation neuve).

Re: No3 en sortie d osmoseur.

Jeu 16 Jan 2020, 13:43

og a écrit:Celui-là est vraiment pas cher : il peut être utile pour contrôler de temps en temps que celui de l'osmoseur est OK.
https://fr.aliexpress.com/item/Portable ... 20183.html


J'ai décidé de ressortir ce topic puisque je recherche un TDS mètre et suis tombé sur ce lien. Vu le prix je me pose des questions et donc si certains posséde cet appareil je suis preneur d'avis merci.
Répondre