postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Lun 09 Fév 2015, 22:30


Salut
Pour ma part, j'ai un écumeur externes.
Je perce 2 trous dans le godet, le premier trou est au niveau de l'embase du godet pour que l'écume coule à travers un tuyau, sur un bidon de récupération (bouteille 2l ou 5l selon le bac ou la durée d'absence), le deuxième trou est fait sur sa partie supérieur au niveau du paroi vertical près du couvercle, ce trou est une sécurité en cas d'emballement d'écumeur.
Quand l'écumeur s'emballe, la bouteille se remplit vite (eau sale et propre mélangées), puis l'eau (propre) finit par sortir par le trou de sécurité pour revenir dans le bac, il n'y aurait presque pas de mélange entre l'eau collectée et piégée dans la bouteille et celle propre qui revient dans le bac.

Voilà cela marche bien depuis 5 ans, j'ai ainsi échappé à plusieurs inondations!

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Mer 12 Aoû 2015, 17:28

Très bien surtout pour les vacances.

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Dim 17 Juil 2016, 17:29

voilà, ça marche très bien et peut servir lors d'absences prolongées..
le but étant de vider régulièrement l'écumeur est ainsi éviter qu'il ne déborde .....
bien sûr il y a la solution de Papito (Capteur dans l"écumeur) mais dans mon cas c'est une vidange journalière de l"écumeur

1 petite pompe (entouré en rouge) dans le bol .... et tuyau (marqué en bleu) raccordé à un jerrican ....
tous les jours , vidange du bol .... et le tour est joué ...
marche très bien pour ATI BBM200 , des trous sont déjà faits sur le couvercle

Image

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Ven 16 Déc 2016, 12:52

Une autre solution pour vidange journalière de l’écumeur. Perçage d’un trou en bas du godet de l’écumeur raccordement a un tuyau relié à une électrovanne sur programmateur qui s’ouvre 1 minute par jour. Écume direction égout

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 05:51

Moi, j'ai simplement mis un tuyau rigide dans le godet branché à pompe doseuse et un bidon de récupération.

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 06:54

le godet a une connexion d'origine pour la vidange, un tuyau qui vas dans un bidon, la gravité fait son boulot et c'est tout.

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 08:53

zebulon01 a écrit:le godet a une connexion d'origine pour la vidange, un tuyau qui vas dans un bidon, la gravité fait son boulot et c'est tout.

:146: :146: :146:
pourquoi se décarcasser avec des appareils hein !!!!!

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 12:51

ben parce-que si l'écumeur s'emballe pendant les vacances sans surveillance et que le circuit n'est pas contrôlé, l'eau du bac sortira par là...
:affraid:
d'ou les vannes ouvertes seulement quelques minutes par jour, ou les pompes doseuses évoquées plus haut
non ?

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 19:48

ben non :127:
il suffit d'avoir un capteur dans le bidon , l'écumeur s’arrête .

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 19:56

ah oui, c'est pas bête ça
tu veux dire un capteur en haut du bol de l'écumeur, et quand il s'emballe il s'arrête ?

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 20:20

si tu n'utilise pas de bidon extérieur , oui , sinon sur le bidon .
j'ai un bidon de 5 L ( le truc pour le vin ), le capteur est dessus .
quant il est plein, l'écumeur s’arrête et ca bip .

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 20:26

Pas con! J'aimerais bien connaître le branchement pour le bip voir une led? Pour l'osmolation ça serais top...

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 20:37

j'ai aussi un système identique sur l'osmolation lol

pour " le bip" plusieures possibilités

perso , ca passe par de l'électronique , car affichage par leds du niveau de la réserve.

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 21:23

:104:

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Sam 17 Déc 2016, 21:27

PAPRIKAS a écrit:Moi, j'ai simplement mis un tuyau rigide dans le godet branché à pompe doseuse et un bidon de récupération.


:146: :146: :146: idem pour moi et cela marche très bien

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Jeu 22 Déc 2016, 17:17

Alain78 a écrit:
PAPRIKAS a écrit:Moi, j'ai simplement mis un tuyau rigide dans le godet branché à pompe doseuse et un bidon de récupération.


:146: :146: :146: idem pour moi et cela marche très bien


Cela me paraît bien mais paprikas tu programmes 200 ml par jour donc un cinquième de litre, moi avec un bac de 1000 litre je n ai pas cette quantité mais par contre ma cheminée est crado
La pompe doseuse est meilleure que le tuyau relié à un bidon, car en cas d emballage de l ecumeur c est la merde

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Jeu 22 Déc 2016, 17:23

Alain78 a écrit:voilà, ça marche très bien et peut servir lors d'absences prolongées..
le but étant de vider régulièrement l'écumeur est ainsi éviter qu'il ne déborde .....
bien sûr il y a la solution de Papito (Capteur dans l"écumeur) mais dans mon cas c'est une vidange journalière de l"écumeur

1 petite pompe (entouré en rouge) dans le bol .... et tuyau (marqué en bleu) raccordé à un jerrican ....
tous les jours , vidange du bol .... et le tour est joué ...
marche très bien pour ATI BBM200 , des trous sont déjà faits sur le couvercle

Image


Et vous n'avez jamais de boue qui se dépose sur les parois du cône ?

Re: Vidange de l'écumeur en automatique

Jeu 22 Déc 2016, 21:29

Si, tout les 4jours et ça n'écume presque plus... je pense à mettre un gardena ou un tuyau percé avec pompe si le gardena est trop gros (mon ecumeur est minuscule ^^)
Répondre