postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 16:50


Au 1er magasin de bricolage du coin tu trouve sans problème le manchon 'il te faut

Re: fabrication d'un durso

Jeu 10 Juil 2014, 17:09

filou95 a écrit:Oui , mais faudra toujours l'emboiter avec un manchon



Meme pas, enfin sauf si tu veux en mettre un apres le passe paroi, mais si ton tube passe jusque la où il faut, t'a juste à emboiter le siphon dessus et roule ma poule!

Re: fabrication d'un durso

Sam 25 Oct 2014, 09:34

Pour qui veut j'ai un plan officiel d'un systeme durso simple rapide et pas cher !

Re: fabrication d'un durso

Mer 06 Avr 2016, 21:04

Je déterre ce post parce que là je sature un peu. J'ai un durso sur ma descente "normale" mais j'ai un sale bruit de glougou que j'arrive pas à supprimer, voilà ce que j'ai:
- niveau d'eau du bac au niveau du peigne de surverse
- niveau d'eau dans la surverse au dessus du coude du durso
- différence de niveau entre base des peignes de surverse et base du Té du durso environ 5cm
- Trou dans le bouchon du durso
- Bouchon percé du durso situé en hauteur à la base des peignes de surverses ou juste en dessous.

J'ai essayé de jouer sur la fermeture de la vanne en bas de la descente mais rien à faire.

Des idées ?

Re: fabrication d'un durso

Mer 06 Avr 2016, 21:07

j'avais mit un petit robinet sur le bouchon du durso, ca avait reglé le probleme chez moi

Re: fabrication d'un durso

Mer 06 Avr 2016, 21:13

quel est l'utilité du robinet en question ? Si j'obstrue un peu le trou du bouchon au dessus du durso j'ai le niveau d'eau dans la surverse qui descend mais du coup je sais pas si c'est comme ça que je dois faire pour éliminer ce glouglou :(

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 11:43

il ne faut pas trop le fermer sinon le niveau va baisser et remonter et ainsi de suite

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 12:02

Donc en gros le robinet peut empêcher mon glouglou?

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 12:50

Une petite photo de ton durso?
Je viens de voir que la mise en eau de ton bac est récente il faut qu'il y ait un film qui se forme à l'intérieur de ta descente pour diminuer le bruit aussi

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 12:55

poulpe69 a écrit:Une petite photo de ton durso?
Je viens de voir que la mise en eau de ton bac est récente il faut qu'il y ait un film qui se forme à l'intérieur de ta descente pour diminuer le bruit aussi


Je fais ça ce soir :-)

La mise en eau date de 10 jours oui, là j'ai l'impression que j'ai trop de débit dans ma descente, l'eau dans la colonne humide est au dessus du coude du durso qui est donc complètement noyé donc pas d'air qui passe.

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 13:00

Si je comprends bien ton durso et noyé et donc il n'y a pas d'air qui rentre mais si c'est le cas c'est ce qu'il faut car il ne faut pas qu'il y ait de l'air et de l'eau.
Si tu as une vanne en bas de ta descente tu peux essayer de la fermer 2 ou 3 secondes histoire que si il y a une bulle d'air qui est coincé dans la descente elle puisse remonter jusqu'à ton trou d'évacuation.
Ça ne résout pas peut-être absolument rien mais ça coûte rien d'essayer

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 13:08

Déjà fait mais cela ne change rien en fait.

Ma descente "normale" est en deux parties comme sur le schéma ci-dessous:
Image


La partie toute verticale à gauche vient directement du durso pour tomber dans mon bac à boutures, la vanne est presque fermée entièrement afin qu'un mince filet d'eau tombe dans le bac à boutures. La partie à droite est celle qui va dans le compartiment écumeur. Les deux côtés disposent d'une vanne.

Oui le durso est noyé, en fait le niveau d'eau dans la colonne humide est juste au dessus de la partie horizontale du Té du durso.

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 13:26

Je suis peut-être mal réveillé mais je ne sais si pas par où l'eau rentre dans le durso

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 13:46

poulpe69 a écrit:Je suis peut-être mal réveillé mais je ne sais si pas par où l'eau rentre dans le durso


Normal le durso est pas sur le schema :-)

Le schéma c'est uniquement la partie après le durso.

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 13:51

Ça va ça me rassure alors lol

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 19:04

Je viens de mettre 2 mois à régler le mien de durso.
J'ai réussi en mettant le durso assez haut, le haut du coude 3 cm sous le niveau de la surverse.
Un trou pour l'arrivée d'air avec un tuyaux de 12mm (avec un trou plus petit je n'arrivais pas à régler et ça faisait le yoyo).
Et ma vanne ouverte a 100%

Ton bruit vient d'où ? En haut au niveau du durso ? Au niveau d'une vanne ? A l'arrivée dans la décante ?

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 20:10

J'ai du bruit dans les conduits mais ça c'est pas "grave", ça ne s'entend pas une fois le meuble fermé. Par contre, c'est plus au niveau du durso donc en haut de la colonne humide que c'est gênant, le bac est dans le salon donc le glouglou c'est chiant :)

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 21:14

Voilà quelques photos du Durso, j'ai enlevé le bouchon sur les photos. Sur la dernière photo, j'ai mis un robinet pour tuyau type Co2 pour voir si j'avais plus de bruit et c'est nickel pour le moment, plus de glouglou et le niveau d'eau reste stable, à suivre...

http://i86.servimg.com/u/f86/14/46/56/33/img_2210.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/14/46/56/33/img_2216.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/14/46/56/33/img_2212.jpg

Re: fabrication d'un durso

Jeu 07 Avr 2016, 21:30

ervee a écrit:Voilà quelques photos du Durso, j'ai enlevé le bouchon sur les photos. Sur la dernière photo, j'ai mis un robinet pour tuyau type Co2 pour voir si j'avais plus de bruit et c'est nickel pour le moment


on dit merci qui ? mdr
Répondre