présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Ven 24 Oct 2014, 22:08


filou95 a écrit:Dans l'article que tu as cité , il conseillent qd même il me semble un peu d'Ozone me semble t il ( de mémoire pas vérifié ce soir )

Vu que je passe demain , veux tu que je t'apporte le matos ?

:146:
5. Ozone and UV
Both ozone and UV can be very useful tools in the fight against this parasite. UV kills the parasite by damaging its genetic material while Ozone disrupts cell membranes. Both methods require pumping of water out of the aquarium through either a UV lamp system or into a protein skimmer that has ozone injected into it. Used correctly and at sufficiently high enough dose both ozone and UV are very effective in removing the free living parasite from the water column and hence reducing the infective pressure during an infection or preventing an infection establishing itself.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 25 Oct 2014, 20:09

Et ça continue :106: ce matin j'ai perdu un mandarin. :106:

Le leuco dans le bac hôpital ne veut toujours rien manger, j'ai testé 2 types de paillette, algues du refuge, salage, congelé (mysis, artemia, kryll) nourriture maison.
Je suis a la recherche de vivant en espérant stimuler son appétit.(la BB n'en a pas)

Je n'y comprends plus rien:
- alors que le comportement et l’état des poissons s'améliorent, qu'ils mangent.
- ils sont plus présents dans la zone d'eau (moins caché dans les pierres)
- l'état de la peau s’améliore (beaucoup moins de boutons, moins de mucus)
- Leurs yeux sont moins opaques...
- ils commencent même a reprendre des couleurs
- Pas de conflit entre les poissons
- Pas de problème respiratoire (pas hyperventilation, pas de branchies ouvertes, pas de respiration a la surface...etc, malgré les nitrites a 0.08 suite au 3 traitements.

.... Et les pertes continuent....

Merci a filou d’être passé et me prêter son appareil a ozone que j'ai mis en service cet après-midi en plus de l'UV.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 25 Oct 2014, 20:15

Je pense que ton bac principal est sur la bonne voie et qu'un peu d'ozone progressif va contribuer à la guérison complete de ses hotes

Pour ton leuco vu qu'il est isolé en bac hopital, à toi de voir mais je le traiterais par anti-parasitaire adapté ( Metronidazole en l'occurence ) , oxygénation de son bac +++ par bulleur . une petite pompe de brassage vers la surface
Baisse de la densité comme tu l'as deja fait
Je n'ai pas approfondi mais pas mal de sites en parlent sur le net

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 25 Oct 2014, 20:27

Tant de bouleversements et de changements sur ton bac ... Tu devrais oxygéner ton bac au maximum et remettre ton écumeur pour commencer s'il est toujours à l’arrêt.

Ne sachant pas trop comment t aider a part ça , bon courage pour la suite :128:

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 25 Oct 2014, 20:29

Je parlais du bac hopital du Leuco Gigz, le bac principal est géré normalement avec l'ozone sur l'écumeur

Ceci dit esthétiquement parlant le nouveau bac est top , une sensation de profondeur magnifique, il sera grandiose , le temps de gérer les pb actuels

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 25 Oct 2014, 20:33

gigzdu49 a écrit:Tant de bouleversements et de changements sur ton bac ... Tu devrais oxygéner ton bac au maximum et remettre ton écumeur pour commencer s'il est toujours à l’arrêt.

Ne sachant pas trop comment t aider a part ça , bon courage pour la suite :128:

Merci Guillaume.
L’écumeur a été remis en service (sauf pendant les traitements médicaux ou il est indiqué de ne pas laisser en service les filtrations, écumeur, UV, Ozone (et même parfois de ne pas nourrir)

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Mar 28 Oct 2014, 17:05

Salut Jean Daniel,
Je viens de me taper toutes les dernieres lignes de ton post et comprendre la gravité de ta situation vu que j'ai connu en moi aussi un episode similaire en Mai a ce que tu vis aujourd'hui depuis l'introduction du strigosus.

Si je peux me permettre, le vendeur a vraiment été mauvais de te vendre le poisson s'il savait que celui ci avait des probleme (en + tu la grillé devant toi en train de lui faire un bain d'eau douce au pauvre strigosus, c'est que quelque chose n'allait pas... Mais a ta place je n'aurai pas pris le risque de l'acheter et mettre en péril toute ta population dejà en place... mais bon ca fait pas avancer l'histoire de dire ca maitnenant)

En tout cas, je vois que tu as pris les bonnes mesures, bac hopital, UV, vitamines, nourriture à l'ail, crevettes deparasitantes etc... laisse tomber les medicaments dans le bac principal, protomarin coral, oodinex, ca soigne a peine 3 points blancs en stade preliminaires, mais seul un traitement au cuivre en bac hopital peut tuer la maladie sur le poisson... le pb etant que tes poissons sains dans le bac principal peuvent rester porteur sains un certain temps jusqu'a ce que tu y reintroduisent les poissons fragile genre leuco et autres naso ou chirurgiens en général mais sutout attention aux acanthurus.

Je pense que la maladie qu'ont eu tes poissons s'appellent l'amyloodinium (maladie du velour blanc) bien souvent confondu avec les points blanc (cryptocaryon irritans) ou autre brooklynella hostilis... bon je je t'ai écrit en MP

Pour l'info, le protozoaire a un cycle d'une vingtaine de jour, sur le poisson il le tue, puis il tombe du poisson, il s'enquiste au substrat ou se déplace dans la colonne d'eau a la recherche d'un nouvel hote. Sans hote, il ne survit pas plsu de 24h.... Donc seuls les bacs hopitaux sont une bonne technique pour cleaner ton bac principal/. Ou la patience ...Mais c'est douloureux de voir périr nos chers amis a écailles.

Moi qui n'avait pas sorti le japonicus malade, j'ai perdu Japonicus, Chelmon, 2 synchiropus, 2 clowns, et ont survecu hépatus, flavescens, vulpinus, criptocentrus et macrophryngodon.... sauvés a grand renfort d'uv, hydrosol polyvitminé, lysmatas, ...

J'ai attendu ensuite 2 mois que tout se tasse, avant de remettre des poissons xanthurum , strigosus, 2 clowns , 2 synchirpus, 1 valencianna, 1 autre macropharyngodon (j'etais pas serein a l'introduction )

Crouage !!!

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Mar 28 Oct 2014, 18:24

alexpilon a écrit:Salut Jean Daniel,
Je viens de me taper toutes les dernieres lignes de ton post et comprendre la gravité de ta situation vu que j'ai connu en moi aussi un episode similaire en Mai a ce que tu vis aujourd'hui depuis l'introduction du strigosus.

Si je peux me permettre, le vendeur a vraiment été mauvais de te vendre le poisson s'il savait que celui ci avait des probleme (en + tu la grillé devant toi en train de lui faire un bain d'eau douce au pauvre strigosus, c'est que quelque chose n'allait pas... Mais a ta place je n'aurai pas pris le risque de l'acheter et mettre en péril toute ta population dejà en place... mais bon ca fait pas avancer l'histoire de dire ca maitnenant)

En tout cas, je vois que tu as pris les bonnes mesures, bac hopital, UV, vitamines, nourriture à l'ail, crevettes deparasitantes etc... laisse tomber les medicaments dans le bac principal, protomarin coral, oodinex, ca soigne a peine 3 points blancs en stade preliminaires, mais seul un traitement au cuivre en bac hopital peut tuer la maladie sur le poisson... le pb etant que tes poissons sains dans le bac principal peuvent rester porteur sains un certain temps jusqu'a ce que tu y reintroduisent les poissons fragile genre leuco et autres naso ou chirurgiens en général mais sutout attention aux acanthurus.

Je pense que la maladie qu'ont eu tes poissons s'appellent l'amyloodinium (maladie du velour blanc) bien souvent confondu avec les points blanc (cryptocaryon irritans) ou autre brooklynella hostilis... bon je je t'ai écrit en MP

Pour l'info, le protozoaire a un cycle d'une vingtaine de jour, sur le poisson il le tue, puis il tombe du poisson, il s'enquiste au substrat ou se déplace dans la colonne d'eau a la recherche d'un nouvel hote. Sans hote, il ne survit pas plsu de 24h.... Donc seuls les bacs hopitaux sont une bonne technique pour cleaner ton bac principal/. Ou la patience ...Mais c'est douloureux de voir périr nos chers amis a écailles.

Moi qui n'avait pas sorti le japonicus malade, j'ai perdu Japonicus, Chelmon, 2 synchiropus, 2 clowns, et ont survecu hépatus, flavescens, vulpinus, criptocentrus et macrophryngodon.... sauvés a grand renfort d'uv, hydrosol polyvitminé, lysmatas, ...

J'ai attendu ensuite 2 mois que tout se tasse, avant de remettre des poissons xanthurum , strigosus, 2 clowns , 2 synchirpus, 1 valencianna, 1 autre macropharyngodon (j'etais pas serein a l'introduction )

Crouage !!!

:147: :147:

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Ven 14 Nov 2014, 00:19

Salut vend tu ton ancien bac si tu la encore :115: au passage magnifique ton bac :150:

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Ven 14 Nov 2014, 11:35

zozo a écrit:Salut vend tu ton ancien bac si tu la encore :115: au passage magnifique ton bac :150:

Merci.
Oui mon ancien bac est en vente, je n'étais pas pressé de la vendre car j'ai failli l'utiliser en bac hôpital (pour traiter les maladies des poissons)
Si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un Message Privé, je te donnerai mon téléphone/email.
Sache qu'il a été construit par un professionnel le support est en barres d'aluminium de 35x35mm recouvert de plaques d'aluminium lisses satiné blanc. Très belle finitions.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Ven 14 Nov 2014, 18:05

Alors JD ton bac , tu en es ou ?

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 15 Nov 2014, 01:03

7 poissons sur 17 sont décès dans l'ordre: :106:
1 Naso Elegans
1 couple de splendidus
1 couple de gramma loretto
1 Acanthurus Leucosternon
1 Amphiprion Akallopisis)
Modifié en dernier par J-Daniel le Dim 07 Déc 2014, 18:12, modifié 2 fois.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 15 Nov 2014, 10:30

Arf ça fait beaucoup quand même...

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Sam 15 Nov 2014, 20:02

Davos a écrit:Arf ça fait beaucoup quand même...

Cette maladie en aquarium est sans pitié, le pathogène mange les branchies et la peau des poissons.
Les poissons finissent asphyxier ou et déshydrater.
Je pense que si j'avais mis l'ozone plutôt j'aurai sans doute eu moins de perte.
L'ozone et l'UV empêche la reproduction rapide des pathogènes ce qui laisse le temps au poisson de s'immuniser contre cette maladie.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Dim 07 Déc 2014, 18:10

Dernières nouvelles tristes: :106:
En plus des 7 poissons perdus les 6 premières semaines (Elegans, couple de splendidus, couple de gramma loretto Leuco, Akallopisis)

le 26 novembre, j'ai perdu le strigosus, il avait pourtant bien résisté a la maladie, mais comme depuis 2 mois il n'a jamais voulu manger quoi que ce soit excepté les algues sur les pierres...il a fini par mourir de faim.
Lundi 1 décembre j'ai perdu mon Genicanthus semifasciatus, depuis 1 mois son états faisait le yoyo, j’espérais vraiment le sauver....le sort en a décidé autrement, il a fini par ne plus se battre... :106:

Sinon malgré tout ça, le reste des poissons vont biens (1 flav, 3 anthias, 2 Kauderni, 1 Chrysus, 1 Chromis viridis) a part les kaudernis d’élevage, ce sont les plus anciens poissons qui avaient déjà contractés une maladie y a environ 2 ans qui ont passé le cap...
Concernant les coraux un acropora a nécrosé a 80% et 2 stylophora ont légèrement nécrosé a la base, heureusement les nécroses se sont arrêtés rapidement,...Sur ce point je m'en sors bien.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Dim 07 Déc 2014, 18:17

J.D t'as du merder en postant car tu as mis le même que celui du 15 novembre passé.

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Dim 07 Déc 2014, 18:19

vraiement désolé, c'est de mon coté que ca a merdouillé....je saisis pas!!! en tous cas je ne peux que te souhaiter du bon à venir....

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Dim 07 Déc 2014, 19:13

:/ comment sont tes paramètres aujourd'hui ?

Comme toi pour le moment mes poipois sont globalement de retour en pleine eau (visuellement le flav n'est plus tout tout marqué, il a retrouvé ses couleur vives).

Comme toi, seuls les plus anciens poissons ont survécus.

Aujourd'hui j'ai juste un doute sur mon tomenensis qui est plus palo qu'avant toute cette histoire mais qui mange très bien malgré tout.

comment vois tu les prochaines semaines ?

Re: Bac 720 litres de J-Daniel (92/78)

Dim 07 Déc 2014, 20:20

Pffff J-Daniel :106:

Je suis bien triste pour toi
Répondre