tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 08:06

Salut
J'ai une petite question alor j'ai stoké des pierre vivante pendant 5 mois maintenant se sont des pierre morte mais j'aimerais les remettre dans mon bac ma question est peut t'on les remettre dans le bac et comment peut t'on les nettoyé et avec quoi ? Merci (désolé je ne sais pas si je suis dans le bon post)

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 08:56

Donc en 1er il faut savoir combien de pierres tu as dans ton aqua en route ?

Ensuite pour les nettoyées il te faut de l'eau oxygénée ou alors tu les introduits par petite vagues, j'entands, que tu en introduise 1 ou 2 par mois et regarde tes paramètres. Il leurs faudra quelques 3,4,5 mois pour quelles soient a nouveau vivante.

Les copains rectifierons mes écrits, moi je fait comme ça quand j introduits des pV's mortes dans mes aquas.

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 10:09

bonjour a vous

les pierres que j ai mis dans mon bac elles étaient stocké dans le jardin pendant plusieurs mois , de mon coté j ai rien nettoyé juste passé un coup de karcher dessus . j ai mis directement les 50 kg de pierre morte et aucune de vivante dans le bac , j ai mis aucune ampoule de biodigest je ne savais pas que ça existé quand j ai commencé a mettre en route mon bac , je me suis renseigné sur un forum et un membre ma répondu met un morceau de moule dans le bac . c est ce que j ai fait j ai attendu pendant 6 mois . il aurait fallu attendre plus longtemps je l aurait fait aussi , le prochain bac , je ferais exactement la même , mais avec de l'aquaroche pour ne plus avoir les sédiments . et j ai aussi évité de dégrader un morceau de récif a l autre bout de la planète .

bonne journée

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 11:42

Si je les brosse avec de l'eau osmosé vous pensé que sa peut le faire?

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 12:49

Elles étaient a toi ses pierres ?

Si oui et qu'elles n ont pas subit de traitement: Oui Sinon non !! Si tu les as recuperer chez un gars nettoye les bien a moins d etre sur de savoir pour quelles raisons elles sont devenues morte.

Ps: Pas besoin de les nettoyer a l eu osmosée, eau du robinet dans une bassine et basta.

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 12:50

Coucou

oui pour moi pas de soucis , tu brosses à l'eau du robinet ou à l'eau de mer directement (eau récupérée lors d'un changement d'eau par exemple)

Aucun souci pour moi

+++

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 12:55

tu as plusieurs possibilité , les laisser tremper dans l eau de javel dilué avec de l eau normal , et tu les rinces bien voir tremper plusieurs jours jusqu'à plus l'odeur du clore , ou sinon tu peux aussi les faire bouillir , en tous les cas de mon coté j ai juste mis un coup de karcher dessus et brossé quelque une c est tout , alors les brosser a l eau osmosée pour moi c est bon aussi , le mot clé dans tout sa , ça va être la patience et laisser la nature faire dans un milieu clos .

bonne journée

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 13:46

Oui c'était des pierre à moi que j'ai enlever je veux les remettre pour augmentė mon décor en hauteur j'ai à peut entre 10 et 15 kg je peut tout mettre d'un seul coup ou pas

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 15:22

Salut, oui tu peux tout mettre, aucun risque de pollution,( attention aux pesticides, urines de chat et autres, bien évidemment...) attention de ne pas trop chargé non plus en roche pour que le brassage reste efficace...

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 16:11

Image
Je voudrais bien remonté en pierre jusqu'à la surface de l'eau derrière la gorgone

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 19:21

pas de soucis tu peux rajouté des pierres mortes !

Re: Pierre morte

Jeu 05 Sep 2013, 19:24

zozo a écrit:Image
Je voudrais bien remonté en pierre jusqu'à la surface de l'eau derrière la gorgone



fais attention, si tu montes trop haut en pvs, tu vas avoir des problèmes de brassage

Re: Pierre morte

Ven 06 Sep 2013, 07:48

Guy-M a écrit:Donc en 1er il faut savoir combien de pierres tu as dans ton aqua en route ?

Ensuite pour les nettoyées il te faut de l'eau oxygénée ou alors tu les introduits par petite vagues, j'entands, que tu en introduise 1 ou 2 par mois et regarde tes paramètres. Il leurs faudra quelques 3,4,5 mois pour quelles soient a nouveau vivante.

Les copains rectifierons mes écrits, moi je fait comme ça quand j introduits des pV's mortes dans mes aquas.

tu conseil quoi comme protocole
dosage,combien de temps il faut laisser tremper et le rincage ?

Re: Pierre morte

Dim 08 Déc 2013, 20:29

up pour le sujet assé interessant

Re: Pierre morte

Dim 22 Déc 2013, 06:05

:134:

Re: Pierre morte

Dim 22 Déc 2013, 12:48

salut a tous
pour les pierre mort perso un bain d acide chlorhydrique pour bien éliminer les vieux sédiment rinçage a l eau osmose et dans le bac
acide a peut près deux heur
rinçage eau 12H en deux bain
j ai fait comme sa pour les mienne et a plusieurs reprise

Re: Pierre morte

Dim 22 Déc 2013, 15:40

ca ronge pas trop les pierres

Re: Pierre morte

Dim 22 Déc 2013, 16:19

non ça enleve les sédiments qui se sont solidifies
sa nettoie super bien
Répondre