l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: LA METHODE BALLING.

Sam 08 Juin 2013, 00:33

Petite question:A quoi ca sert d'avoir 7 canaux? Je m'explique:3 canaux serviront au ca, kh, mg...4 canaux serviront a?? Oligoéléments? Donc est-ce un plus ou pas utile puisqu'avec les changeants d'eau palient a ce manque..Et sinon comment ca se dose avec les pompes? Car c'est impossible de faire des tests d'oligoéléments, vitamines. ? Donc c'est un peu a l'aveugle, non?
Merci

Sam 08 Juin 2013, 09:32

kinai a écrit:Petite question:A quoi ca sert d'avoir 7 canaux? Je m'explique:3 canaux serviront au ca, kh, mg...4 canaux serviront a?? Oligoéléments? 

salut kinai,
effectivement, je pense que les 3 première serve au balling + 1 pour le mg + 3 oligo éléments
pour de dosage des oligos, par exemple "tridacna" il est indiquer la quantité a ajouté proportionnellement a ta consommation de kh.

Sam 08 Juin 2013, 13:33

Salut,

Merci pour ta réponse.
Mais est-ce vraiment indispensable de balancer les oligos? car je pensais que les changements d'eau pouvaient suffir.
Y'a t-il une différence sur la couleur, la pousse des coraux en injectant des AA, oligos etc...par pompe doseuse?

Sam 08 Juin 2013, 13:55

aucun interet les oligos en bailing. ils ne sont pas mesurables donc non dosables

Sam 08 Juin 2013, 14:48

Merci.
Alors a quoi servent les 4 canaux lorsqu'on achete le pack 7 canaux de chez grotech?

Sam 08 Juin 2013, 20:34

slt
c´est tout simple
3 pompe pour ca mag kh
4 pompes pour coral A B C ET AA
voili voilou
bon w-end

Dim 09 Juin 2013, 00:04

thebestbonny a écrit:slt
c´est tout simple
3 pompe pour ca mag kh
4 pompes pour coral A B C ET AA
voili voilou
bon w-end

donc pour les oligo :120: :128:

Dim 09 Juin 2013, 00:21

Merci.
Mais les 4 canaux pour oligoéléments, sont ils indispensables? Ils apporteront quoi de plus que les changement s d'eau?

Dim 09 Juin 2013, 09:28

Sinon tu fais comme moi : un bouchon de Reef Trace de Seachem 2 fois par semaine et ca roule

Lun 10 Juin 2013, 23:48

avez vous déjà utilisé les produits de Fauna marin
http://www.poisson-or.com/additifs-faun ... icarb.html
est ce fortement dosé?
merci

Lun 10 Juin 2013, 23:55

kinai a écrit:Merci.
Mais les 4 canaux pour oligoéléments, sont ils indispensables? Ils apporteront quoi de plus que les changement s d'eau?

Coucou

A mon humble avis , pas grand chose ... un changement d'eau par semaine ou tous les 15 jours est largement suffisant et moins aléatoire ...

Vive les changements d'eau !!! :113:

Mar 11 Juin 2013, 11:29

Hello,

C'est bien ce qu'il me semblait!
Mais bon...700Eur pour 7 canaux...ca fait chère l'oligo éléments et vitamines :)

Mar 11 Juin 2013, 21:25

eric a écrit:aucun interet les oligos en bailing. ils ne sont pas mesurables donc non dosables

Position un peu radicale, même si exacte. D'un autre côté, tu peux quand même te fonder sur les effets sur le bac (et continuer à faire des changements d'eau). Moi, mes gonios, sans les oligos (je présume, car c'est le seule changement que j'ai fait entre la période de régression et la période de développement qui continue maintenant depuis 18mois), je les aurais perdu...

Bonne soirée :115:

Eric

Mar 11 Juin 2013, 21:41

ben moi du temps ou je mettais des oligos en bailing un jour les flacons se sont retrouvés vides je n ai pas renouvelé et je nai constaté aucun changement dans le bac maintenant vous en mettez vous en mettez pas c est votre probléme. je fais juste part de mon expérience
mais je reste persuadé que les changements d eau sont largement suffisants

Mar 11 Juin 2013, 21:46

eric a écrit:je reste persuadé que les changements d eau sont largement suffisants

:146: :146: :146:

Mar 11 Juin 2013, 21:59

bsr
j´utilise le balling depuis environ 2 ans
au début, bailling ß addition oligos
maintenant depuis déja une paire de mois c a dire environ 6, seulement bailling sans additifs mais chgts eau tres reguliers, comme cité auparavant pas de différences sur les coraux.
Je rajoute seulement 1 x 15 jours 1 dose trace éléments F Marin et 2 x semaine A A de korallenzucht
et cela roule
slt

Mar 11 Juin 2013, 22:28

même si je constate que de très beau bac tourne sans oligo, après beaucoup de lecture, 2 éléments ressorte du lot et semble indispensable, iode et le strontium.

lorsque j'ai commencer a me pencher vers les apports nécessaire dans mon bac, j'utilisait des ampoule PRODIBIO - Iodi + & Stronti + Nano.

j'ai arrêter a la fin de la boite et se qui me parais avoir changer, mes crevette mu moins souvent, la coraline se développe moins ...

après c'est peut être moi qui me fait des films ...

Mar 11 Juin 2013, 22:35

Tous ces éléments sont largement présents dans les sels du commerce ...

Mar 11 Juin 2013, 22:38

eric a écrit:ben moi du temps ou je mettais des oligos en bailing un jour les flacons se sont retrouvés vides je n ai pas renouvelé et je nai constaté aucun changement dans le bac maintenant vous en mettez vous en mettez pas c est votre probléme. je fais juste part de mon expérience
mais je reste persuadé que les changements d eau sont largement suffisants

idem pour moi ..... ça fait bien un mois que mes bouteilles sont vides ....et fainéant de les remplir à nouveau ....
conclusion ...aucun changement dans le bac ......
si les chgts d'eau sont réguliers il n'y a peut être pas d'intérêt à ajouter des oligos ...
Répondre