l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Jeu 12 Sep 2013, 09:05
Avec mon bac de 450 l, je tourne avec la méthode balling (de chez TRIDACNA).
Dans mon 200 l, je devais ajouté environ 40 ml / jour. A l'époque, je n'avais pas beaucoup de coraux durs.
Actuellement, je suis à 130 ml / jour (aquarium plus gros et beaucoup plus de durs).
Pas de problème particulier à signaler.
Par contre, vu la quantité distribuée par jour, je me suis fabriqué un petit "aquarium" avec des compartiments. J'ai fait 4 parties de 5 Litres. Ca 1 - Ca 2 - Ca3 - Mg
les pontes doseuses sont au-dessus. Et je fais un complément des produits tous les mois.
Jeu 12 Sep 2013, 09:09
pour 300L et ta population le Balling sera très bien, je suis passé au rac après avoir dépassé 230ml par jour et par produit ...
Sam 14 Sep 2013, 22:25
Salut les gars :)
Je voulais vous demandez .
Votre ph augmente t'il avec l'ajout de balling ?
J'ai l'impression que avec l'ajout de CA cela le fait remonter ....
Merci bien ^^
Sam 14 Sep 2013, 23:58
Désolé mais c'est une fille qui vas te répondre
Oui le Ph à tendance à remonter ou plutôt à trouver une certaine stabilité quand tu est en bailling.
Tout est lié, PH/Kh/Ca/Mg.... C'est ce qu'on demande au produit d'ailleurs!
Dim 15 Sep 2013, 07:19
roooo la loose une fille qui me répond :(

merci de ta réponse :)
parce que j'ai mon PH qui a tendance a monter quand même 8,55 en fin d'après midi .
c'est pas de trop ?
Dim 15 Sep 2013, 08:31
Et le matin tu est à combien? Tu le contrôle avec quoi ton Ph?
Dim 15 Sep 2013, 10:34
8,20 en moyenne .
avec un petit Phmêtre a la chinoise ^^
étalonné etc .
Jeu 19 Sep 2013, 19:51
bonsoir
je commence le balling dans mon bac, j'ai recu les produits tridacna hier
mon bac de 300L a un peu de coraux moux, un peu de dur, 1 bénitier maxima, mais pas tres chargé.
Le bac consomme environ 1 °KH par jour actuellement
A votre avis, combien de ml de produit je dois mettre pour commencer ?
je pensais partir sur 20ml mais j'ai peur que ce ne soit beaucoup trop juste ?
Jeu 19 Sep 2013, 21:20
Je vois que tu as 294l, as tu une décante ou es ce le litrage total ?
Jeu 19 Sep 2013, 21:24
oui j'ai une decantation ;)
et 294L c'est le volume brut de la cuve:
70*70*60
Jeu 19 Sep 2013, 22:12
Ça te fais combien de litre en tout alors (niveau d'eau de la décante inclus)?
Ven 20 Sep 2013, 10:04
bonjour
faut que je mesure, je ne connais pas le volume de la decantation (brute ou que le volume d'eau ?)
Dim 01 Déc 2013, 10:08
Bonjour, je viens d acheter le Neo4+ DIGIDOSEUR+++ v2 4 pompes, mais je sais indécis entre les produits de chez tridacna Mg et Ca 1,2,3, ou si je prends fauna marin balling light Mg+Kh+Ca, j ai une préférence pour la simplicité de ce dernier vu que le Ca et Kh sont séparer pour ajuster séparément tandis que le tridacna Ca 1,2,3 a 3 produits a injecter.
Le bidon 1 remonte la calcium
le bidon 2 remonte le Kh
le bidon 3 lie les deux ensemble
Est ce que le avec tridacna Ca, je dois injecter les 3 produits a quantité égale?
Pour info j utilise le sel Insant Ocean est ce que je peux continuer avec ce sel ou il est préférable de changer a cause du bailling?
Dim 01 Déc 2013, 10:49
Hello,
le 3ème produit est pour équilibrer la balance ionique.
Tu dois en théorie injecter les 3 produits de manières identiques.
Si jamais cela n'était pas le cas chez toi, le 3ème (pour l'équilibre) doit être injecté une dose qui est la somme du (CA + KH)/2
Exemple : tu mets 20ml de KH + 10ml de Ca, alors tu vas mettre (20+10)/2 = 15ml du 3ème produit.
Garde ton Instant Ocean, aucun souci.
Remarque perso : je suis passé au balling Reef Fusion 1&2 de Seachem car :
- Déjà liquide, donc plus besoin de se galérer à essayer de dissoudre les produits Tridacna
- Hyper constant en terme de dosage du produit
- 5x plus concentré que le tridacna (1L me dure plus d'un mois !)
- Balance Ionique déjà équilibrée avec ces 2 produits, pas besoin d'un troisième. Ce qui me fait une pompe de secours (j'ai aussi le système Neo3+ qui est très correct)
Inconvénient : plus cher.
Dim 01 Déc 2013, 12:08
PR78 a écrit:Hello,
le 3ème produit est pour équilibrer la balance ionique.
Tu dois en théorie injecter les 3 produits de manières identiques.
Si jamais cela n'était pas le cas chez toi, le 3ème (pour l'équilibre) doit être injecté une dose qui est la somme du (CA + KH)/2
Exemple : tu mets 20ml de KH + 10ml de Ca, alors tu vas mettre (20+10)/2 = 15ml du 3ème produit.
Garde ton Instant Ocean, aucun souci.
Remarque perso : je suis passé au balling Reef Fusion 1&2 de Seachem car :
- Déjà liquide, donc plus besoin de se galérer à essayer de dissoudre les produits Tridacna
- Hyper constant en terme de dosage du produit
- 5x plus concentré que le tridacna (1L me dure plus d'un mois !)
- Balance Ionique déjà équilibrée avec ces 2 produits, pas besoin d'un troisième. Ce qui me fait une pompe de secours (j'ai aussi le système Neo3+ qui est très correct)
Inconvénient : plus cher.
Autre inconvenient : Plus concentré donc si tu te rate ca pardonne pas ... avec tidacna les produits n 'etant pas trop concentrés ca laisse une marge d'erreur
Tu peux aussi regarder du coté d aquafair , il y a un topic sur le sujet !
Rodolphe
Dim 01 Déc 2013, 12:22
Bonjour,
Peut on trouver les 3 composant du balling en pharmacie ?
Dim 01 Déc 2013, 14:22
Le balling aquafair le top pour pas cher
Ex: 2,5kg de kh a 9,60€ avec ca tu fait 30l de solution
Avec 2,5kg de Ca a 9,60 ont fait 35l de solution equivalent au de tridacna
Je suis passer du balling tridacna a aquafair sans modifier la quantiter de distribution...et mes parametre sont rester pratiquement inchanger parfait
Dim 01 Déc 2013, 14:35
merci vita mais c'etait pour ne pas avoir de frais de port
Dim 01 Déc 2013, 15:57
Merci pour les réponses je pense que le choix est fait. Je vais essayer aquafair