Répondre

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 06:25


Pour nettoyer l'ecumeur, les systèmes a balai sont les meilleurs, royal exclusive a élaboré un nettoyage a balai doublé d'un lavage pression , 600 euros ça fait un peu cher pour un jet d'eau, j'ai donc opté pour un nettoyage a balai de chez vertex et je vais magouiller un DIY pour le jet d'eau, et je n'ai pas besoin de pompes speciale pour le faire, une petite pompe de chez tunze suffit largement.

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 11:09

J'ai regarde sur le net, j'ai trouve le vertex sur Marinium Blue - la maison de Lea a 150€.
C'est raisonnable mais est ce que tu peux le mettre sur n'importe qu'elle écumeur, j'ai un Buble Magus 250S, la cheminée mesure 90 mm de diamètre intérieur. Merci pour ta réponse.

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 16:59

C'est partout le même prix, le moins cher c'est oceanstore , je crois que les autres sont plus chers ou même prix, le prix dépend de l'écumeur, pour le tien, il faut questionner le vendeur, moi c'est un bubble king double cône 250 RD3.
Et en plus pas de stock, six semaines d'attente.

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 17:09

J'ai regarde sur le net, j'ai trouve le vertex sur Marinium Blue - la maison de Lea a 150€.
C'est raisonnable mais est ce que tu peux le mettre sur n'importe qu'elle écumeur, j'ai un Buble Magus 250S, la cheminée mesure 90 mm de diamètre intérieur. Merci pour ta réponse.


a mon avis c'est adaptable sur tous ecumeurs.
dans la mesure de bricoler ( si neccessaire) la longueur du bras et celle du balai .
ne pas oublier ,que le couvercle de l'ecumeur doit etre fixer, sinon ca risque de tout tourner .

le prix est correct, une fois mon bac bien en route, il va falloir que je regarde ca de plus prés .

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 17:18

Zebulon, le truc il est pas gratuit, ton avis nous interesse mais moi je prefere l'avis du vendeur car contrairement au tien il est responsable si ça ne va pas lol

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 07 Mai 2013, 17:38

tout a a fait d'accord :115:

appelle le vendeur et demande le diamétre de la cheminée .

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Dim 09 Juin 2013, 09:35

alors, qu'as tu choisir ?

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Sam 17 Aoû 2013, 17:38

salut olivier.m74

peut tu nous donner des news de ton "bricolage"
toujours en fonction ?
efficacité ?
merci

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Lun 19 Aoû 2013, 10:11

Ouhlaaaa .. ca fait un moment qu'on a pas vu Olivier (et c'ets bien dommage) du fait notamment de son boulot) .. je te conseillerais plutôt d'essayer via un MP, mais sans garantie de résultats

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Lun 19 Aoû 2013, 20:52

waaaaaa je pensais même pas qu'on pouvait envisager ça ! Sérieux, ma cheminée je dois la nettoyer que toutes les 2 semaines et ca prend 5 minutes.
Quelle bande de fainéants lol

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 00:02

PR78 a écrit:waaaaaa je pensais même pas qu'on pouvait envisager ça ! Sérieux, ma cheminée je dois la nettoyer que toutes les 2 semaines et ca prend 5 minutes.
Quelle bande de fainéants lol



Toutes les 2 semaines ? Elle n'est pas trop encrassée au niveau du col pour permettre à l'écume d'atteindre le haut du col ? ...Tu es un "maudit chanceux" comme ils disent au Québec lol Pour ma part, je le nettoie 2 fois par semaine (au moins)

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 08:13

TheDugs a écrit:je le nettoie 2 fois par semaine (au moins)

:146:

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 08:22

bonjour a vous

je le nettoie tous les jours voir tous les deux jours , et a la mains je suis pas encore manchot lol

bonne journée

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 09:18

GUGUSSE a écrit:bonjour a vous

je le nettoie tous les jours voir tous les deux jours , et a la mains je suis pas encore manchot lol

bonne journée


Oui mais toi tu a que sa a faire ... mdr

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 21:56

TheDugs a écrit:
PR78 a écrit:waaaaaa je pensais même pas qu'on pouvait envisager ça ! Sérieux, ma cheminée je dois la nettoyer que toutes les 2 semaines et ca prend 5 minutes.
Quelle bande de fainéants lol



Toutes les 2 semaines ? Elle n'est pas trop encrassée au niveau du col pour permettre à l'écume d'atteindre le haut du col ? ...Tu es un "maudit chanceux" comme ils disent au Québec lol Pour ma part, je le nettoie 2 fois par semaine (au moins)

Si je voulais que ça reste nikel, je le ferai aussi 2 fois par semaine mais tant que l'écume remonte, ça va non ?

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mar 20 Aoû 2013, 22:05

Qu'elle remonte c'est bien mais si la boue au sommet du col empêche l'écume de tomber dans le bol, c'est pas top .. Et c'est ce que propose ce montage ... D'avoir toujours un sommet de col propre pour permettre à l'écume d'aller dans le godet et de ne pas retomber dans la cheminée

Mais si ça fonctionne chez toi avec un seul nettoyage, tant mieux. :128:

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mer 21 Aoû 2013, 10:45

TheDugs a écrit:Ouhlaaaa .. ca fait un moment qu'on a pas vu Olivier (et c'ets bien dommage) du fait notamment de son boulot) .. je te conseillerais plutôt d'essayer via un MP, mais sans garantie de résultats

:146: oui c'est meme garantie

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Mer 21 Aoû 2013, 11:50

je me suis inspiré de se post pour la fabrication de mon RAH avec microasperseur rotatif, ça marche plutôt bien mais il ne faut pas mettre trop d'hydroxyde de Ca sinon ma pompe n'est pas assez puissante pour déclencher la rotation de l’hélice...
sinon l'idée pour le nettoyage de l'écumeur est pas mal mais moi je préfère nettoyer le godet à chaque vidange = 1 à 2 fois par semaine

Re: nettoyage automatique de la cheminée de l'écumeur

Ven 15 Nov 2013, 09:51

salut a tous,

Je vous fait un petit retour sur mon expérience :
les +
nettoie correctement les 3 dernier cm de la chemine
les -
ne nettoie pas en dessous des 3 premier cm ce qui, au final empêche l’écume de monter.
augmentation de 50% de la consommation d'eau osmose car a chaque ajout le nettoyage fait monte l’écume et déborde = écume + clair ou même trop clair

Donc ... suis revenu a la main 1 fois par semaine.
Répondre