Pour vous situer l'installation, la pompe est accrochée au mur, le bidon de 5l de Balling est environ 40cm en dessous, et le niveau de l'aquarium est environ 40cm au dessus.
L'amorçage se fait sans histoire, même si je trouve le pompage un peu "chevrotant".
L'étalonnage à 100 ml est un peu long avec un débit très irrégulier, mais bon il se fait.
Je programme ma dose de 150ml quotidienne pour dans 2 minutes et j'attends que ça se déclenche.
Au bout de 2 minutes, ça se déclenche. Ça pompe. Et puis très rapidement ça devient très irrégulier, et puis il y a des interruptions de débit, des interruptions de plus en plus longues, et au final la pompe s'arrête bien avant la dose attendue soit déversée.
Je décide de procéder à un nouvel étalonnage : la pompe se remet à fonctionner par intermittence. Au final, elle s'arrête avant que les 100 ml étalons aient été atteints.
Pour en avoir le coeur net, je débranche tout, et je refais un branchement minimaliste sur un plan de travail avec un tuyau aller-retour dans une casserole d'eau à coté.
C'est confirmé : le moteur tourne, mais la pompe n'est entrainée que par intermittence. Quand on la titille elle redémarre, ou pas.
J'essaie un second canal : très rapidement c'est la même chanson.
J'essaie un troisième canal : Pareil.
Je ne peux même pas affirmer que le matériel est en panne, puisque il marche par intermittence.
J'ai l'impression d'avoir acheté un matériel très très faiblard en matière de conception.
Je ferais d'autres tests, mais je ne vois pas quoi faire de plus sinon que de constater que c'est inutilisable.
PS : Pendant l'étalonnage, il y a un compteur qui galope sur l'afficheur. J'ai l'impression que ce sont des ml "théoriques". Mais sur mon premier étalonnage il m'en a fallu plus de 200 pour atteindre les 100ml étalons, et sur les autres tentatives d'étalonnage la machine s'arrête pile à 250, comme si il s'agissait d'une limite, et dans le flacon les 100ml sont loin d'être atteints.
Voila, c'est mon retour sur JECOD-DP-5 et j'aurais bien aimé vous raconter quelque chose de plus sympa.