J'ai une question pour ceux qui ont des gros bacs (+400L):
Sur quoi est posé votre bac? Mon projet vient d'en prendre un coup: il est possible que mon plancher ne tienne pas...
Je m'explique: j'habite une maison qui à été construite dans la fin des années 1800, au rez de chaussé, la dalle de beton fait 10cm d'epaisseur, au dessus de ça se trouve les lambournes sur lesquelles est cloué le parquet (à ce que j'ai compris de ce qui m'a été répetté...)
De plus, l'endroit sélectionné pour poser l'aquarium (qui est le même où était l'ancien de 92L qui va me servir de décante), risque de poser problème: il se trouve face à une ex-cheminée (mais qui sers en fait toujours pour faire passer le tuyau d'évacuation de la chaudière qui se trouve en dessous... Justement!), il y a donc dans ce coin un trou pour faire passer le tube... (mais peut être que ça ne posera pas de soucis?)
Toujours est-il que l'aquarium que je comptais commander chez Aquasphere mesure L105*P60*H70... Soit 441L disons 400L car il ne sera pas remplis a raz bord), en plus du poids de l'aquarium (environ 90kg).
Dixit mon père, cela fera une fois plein, avec la decante sous, les pv etc... Pratiquement 1 tonne (voir plus) au m^2...
Du coup comment savoir si le plancher va tenir?
Je désespère... Merci de m'éclairer!

) , tu fait un chassis métallique sous le bac, et tu cheville ce chassis au mur .