l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Ven 05 Nov 2021, 10:42
Hello à tous,
J'ai besoin de vos lumières
J'ai constaté ces derniers temps que mon ph chutait, fenêtre fermée et chauffage en sont sûrement la cause.
Du coup, le matin j'ai 8.05 et le soir 8.20 Max
J'ai branche un slim breez avec resine fauna matin, mais du coup, j'ai 8.35 le, matin et 8.55 le soir, je me demande si c'est pas trop haut? Merci pour vos commentaires...
Belle journée à vous..
Ven 05 Nov 2021, 10:44
Avant tout es tu sur de la mesure ?
Ven 05 Nov 2021, 10:48
De plus ton ph n'est pas non plus trop haut
Ven 05 Nov 2021, 12:07
poulpe69 a écrit:Avant tout es tu sur de la mesure ?
Oui, j'ai étalonné la sonde y'a peu..
Ven 05 Nov 2021, 12:40
Ton ph est très bien ...touche plus à rien !!!
Ven 05 Nov 2021, 14:17
suda a écrit:Hello à tous,
J'ai constaté ces derniers temps que mon ph chutait, fenêtre fermée et chauffage en sont sûrement la cause.
J'ai branche un slim breez avec resine fauna matin, mais du coup, j'ai 8.35 le, matin et 8.55 le soir, je me demande si c'est pas trop haut? Merci pour vos commentaires...
Belle journée à vous..
la valeur de PH sans skimbreeze est bonne. le plus important est qu'il y ait un écart entre le matin et le soir, ça veut dire que le milieu réagit bien ...
Ven 05 Nov 2021, 14:25
bonjour a vous ; je profite pour rebondire sur le sujet je vous suis depuis longtemps mais je ne prend que rarement la plume^^ je viens de lancer (12 octobre) un 50/50/50 et je suis a 8.6 de ph .est ce normal?
Désoler si j ai polluer ton post.
Ven 05 Nov 2021, 14:36
Bonjour,
ne pas monter plus haut , par contre cette valeur n'est pas fréquente, êtes vous sur de la mesure ? seul un PH mètre étalonné pourra dire si cette valeur est exacte
Ven 05 Nov 2021, 15:09
Carol a écrit:Ton ph est très bien ...touche plus à rien !!!
Carol, tu parles de la. Valeur PH avec sans sans skim breeze?
Ven 05 Nov 2021, 15:11
Imperator13 a écrit:suda a écrit:Hello à tous,
Belle journée à vous..
la valeur de PH sans skimbreeze est bonne. le plus important est qu'il y ait un écart entre le matin et le soir, ça veut dire que le milieu réagit bien ...[/quote
Ok donc j'enlève le skim breeze?
Ven 05 Nov 2021, 15:21
assurez vous d'abord de vérifier avec un PH mètre que ces valeurs sont les bonnes, si oui pas nécessaire d'avoir un skimbreeze qui s'use très vite.
Ven 05 Nov 2021, 15:27
suda a écrit:Carol a écrit:Ton ph est très bien ...touche plus à rien !!!
Carol, tu parles de la. Valeur PH avec sans sans skim breeze?
Avec le skim breeze
Ven 05 Nov 2021, 18:03
Ok merci.
Je laisse ainsi alors.
Ven 05 Nov 2021, 19:16
Pour une calcification optimale il faut avoir un ph haut donc au dessus de 8'20
Sam 06 Nov 2021, 10:18
donc Jegou mes 8.6 sont grave ? Ou je laisse.
Sam 06 Nov 2021, 10:58
tu laisses ton ph comme cela 8,2 c est le minimum pour une BONNE calcification ...
Sam 06 Nov 2021, 11:57
Salut
un PH de 8,2 ou 8,6 c normal si tu dépasse les 9 la tu peut t'inquiéter
Sam 06 Nov 2021, 19:16
oki .merci pierrot