forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

L'eau osmosée apporte peu de minéraux et d'oligo mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas la boire.anthonybef a écrit:possible mais aucun apport d'oligo element donc se n'est pas bon pour la santé
Oui elle arrête les bactéries, les virus et 95% des ions.Rottweiler41 a écrit:Est ce que l osmoseur arrête ou tue les mauvaises bactéries?
Sur alors aucun risque pour la santé?

Skulltrail a écrit:Rottweiler41 a écrit:Je me suis peut être mal exprimé.
En même temps personne ne parle du Loir et cher....
La moitie du département est sous l eau,90% des routes principales sont coupée,autoroute également,des centaines de personnes évacuées,personne ne peut aller travaillé,les stations d épurations s arrête l une apres l autre,chez moi ça va encore,mais plusieurs villes non plus d eau potable,d ou ma question?
Si l eau du robinet est contaminée car non traité et sale,peut on quand même boire l eau si on la passe par l osmoseur ?est elle saine?pour la conso humaine?car toute les bouteilles d eau en magasin on ete réquisitionnée par l état.
Donc c est juste pour une conso ponctuelle en cas de crise.et éventuellement aller en distribue à ceux qui en ont besoin meme si je peux pas en tirée des centaine de litres...
Oui bien sûr tu peux la boire: à la base un osmoseur un sert à rendre l'eau potable dans les pays où l'eau du robinet n'est pas potable. En Jordanie c'est même vendu en grande surface avec un "kit cuisine".
Idéalement tu dois rajouter une cartouche pour déminéraliser l'eau mais dans ton cas c'est ponctuel donc rien à craindre.
Ici on s'en sert surtout pour faire la cuisine
ptazboys a écrit:Ca fait 20 ans que je bois de l' eau osmosé (système Culligan) et je suis pas mort, même un beau BB.
Il y a juste que l' eau n' a pas de gout et elle est des plus "vide" de tous.
Tu peut aussi t' en servir pour la batterie de voiture.
La réponse est "oui" tu peut très bien en boire, faire la cuisine et s' en servir pour la cafetière.

Les adoucisseurs échangeurs d'ions remplacent le calcium, qui se dépose à l'intérieur des canalisations sous forme de calcaire, par du sodium qui ne se dépose pas mais n'est pas meilleur pour notre santé.chprieur a écrit:Le système culligan est une résine échangeuse d'ion. Cela n'a rien a voir avec de l'eau osmosée.ptazboys a écrit:Ca fait 20 ans que je bois de l' eau osmosé (système Culligan) et je suis pas mort

zebulon01 a écrit:les "osmoseurs " culligan, ne sont pas de vrais osmoseurs .
ils laissent passer asser d'oligo volontairement.

L'eau n'est quand même pas notre seule source d'oligo-éléments : ce n'est pas parce que l'eau n'en contiendrait pas que nous en serions privés.tito76 a écrit:effectivement essentiel a notre organismezebulon01 a écrit:les "osmoseurs " culligan, ne sont pas de vrais osmoseurs .
ils laissent passer asser d'oligo volontairement.

chprieur a écrit:Skulltrail a écrit:Rottweiler41 a écrit:Je me suis peut être mal exprimé.
En même temps personne ne parle du Loir et cher....
La moitie du département est sous l eau,90% des routes principales sont coupée,autoroute également,des centaines de personnes évacuées,personne ne peut aller travaillé,les stations d épurations s arrête l une apres l autre,chez moi ça va encore,mais plusieurs villes non plus d eau potable,d ou ma question?
Si l eau du robinet est contaminée car non traité et sale,peut on quand même boire l eau si on la passe par l osmoseur ?est elle saine?pour la conso humaine?car toute les bouteilles d eau en magasin on ete réquisitionnée par l état.
Donc c est juste pour une conso ponctuelle en cas de crise.et éventuellement aller en distribue à ceux qui en ont besoin meme si je peux pas en tirée des centaine de litres...
Oui bien sûr tu peux la boire: à la base un osmoseur un sert à rendre l'eau potable dans les pays où l'eau du robinet n'est pas potable. En Jordanie c'est même vendu en grande surface avec un "kit cuisine".
Idéalement tu dois rajouter une cartouche pour déminéraliser l'eau mais dans ton cas c'est ponctuel donc rien à craindre.
Ici on s'en sert surtout pour faire la cuisine

La raison et qu'on nous dit ici en Suisse que l'eau du robinet est de très bonne qualité mais je n'en crois pas un mot... Il y a certes des oligo-éléments dans l'eau du robinet mais aussi quelques traces de médicaments, quelques traces voir même beaucoup de pesticides en tout genre, entre autre glyphosate et chez vous en France et peut être chez nous en Suisse un peu d'aluminium. 

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités