forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Tridacna10 a écrit:" La composition indiquée sur cette page n'est pas la composition du sel minéral Tridacna/océan : c'est la composition de la méthode balling complète avec les produits 1 + 2 + 3 + les 3 bidons d'oligos B1 + B2 + B3.
cette information est totalement fausse

Tridacna10 a écrit:" La composition indiquée sur cette page n'est pas la composition du sel minéral Tridacna/océan : c'est la composition de la méthode balling complète avec les produits 1 + 2 + 3 + les 3 bidons d'oligos B1 + B2 + B3.
cette information est totalement fausse

og a écrit:Je tente une réponse :
Composition du sel minéral pour 5L de balling :
- 54,8g de chlorure de Mg hexahydraté
- 73,9g de sulfate de Mg heptahydraté
- 7,4g de chlorure de potassium
- 1,06g de bromure de potassium
- 0,47g de borate de sodium
Ca fait 138g en tout, ce qui est plus que les 122g indiqués par Tridacna : sans doute le fabricant utilise du chlorure et/ou du sulfate de Mg un peu moins hydraté que ce que j'ai compté.

VINCENT92 a écrit:donc avec balling 1, 2, 3, on a déjà tous les compositions de l'eau de mer ? y compris aussi les 3 oligos B1 + B2 + B3?

Tridacna10 a écrit:c'est quoi un VRAI sel minéral vendu dans le commerce ???

Tridacna10 a écrit:VINCENT92 a écrit:donc avec balling 1, 2, 3, on a déjà tous les compositions de l'eau de mer ? y compris aussi les 3 oligos B1 + B2 + B3?
OUI, le descriptif du produit Balling 3 dit tout
Sel de mer sans chlorure de Sodium
Troisième élément de la méthode Balling (Ca3) c'est un mélange de tous les composants présents dans
l'eau de mer naturelle tels que les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines, à l'exception toutefois du chlorure de sodium, celui-ci étant le principal composant
Evite la dérive ionique avec cette méthode
pour ces éclaircissements!
Tridacna10 a écrit:"Je vais me renseigner auprès du fabricant (bien connu)"
celui-ci après de longues discussions a consenti à me fournir les informations qui sont sur le site en m'informant que le sel qu'il proposait à la vente au public était fabriquer d'après la recette communiquée

og a écrit:Tridacna10 a écrit:"Je vais me renseigner auprès du fabricant (bien connu)"
celui-ci après de longues discussions a consenti à me fournir les informations qui sont sur le site en m'informant que le sel qu'il proposait à la vente au public était fabriquer d'après la recette communiquée
Comme je disais précédemment, la composition du sel minéral est vraiment un secret bien gardé ! Même vous, vous n'avez pas le droit de connaître sa formule !!!
PS : j'espère quand même qu'il y a du sulfate dans ce sel minéral (ça n'apparait pas dans votre immense liste d'ingrédients), sinon ça va faire une belle dérive de la balance ionique ...

Tridacna10 a écrit: il y en à bien qui propose du sel minéral pour Balling moins cher et à l'analyse c'est tout simplement du sulfate de magnésium
)

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités