Répondre

Re: mon protocole anti cyano daphbio

Sam 23 Jan 2016, 12:54

Herve_be a écrit:
didier25 a écrit:Je pense herve que la meilleur solution c est de demander directement a daphbio
Envoyé : samedi 23 janvier 2016 11:42
À : 'contact@daphbio.fr'
Objet : Kit Anti Cyanobactéries

Bonjour,
Constatant que votre anti-cyano ne modifie pas les paramètres du bac mais élimine effectivement les cyanos, pourriez-vous me dire selon quel principe il agit ?
Grand merci d'avance

tient nous au courant merci :147:

Dim 24 Jan 2016, 08:47

Un antibio mais aussi Il peut s'agir d'un agent oxidant genre Hydrogen peroxide ou encore potassium permanganate...un alors un mixte de plusieurs...en tout cas pas sur que Daphio reponde a la question...généralement les fabricants n'aiment pas trop parler de leurs recettes miracle...
lol

Dim 24 Jan 2016, 09:54

Je serai un peu surpris que Dapbio qui prone le bio et le naturel ponde un truc bourré d'antibiotiques ou aux substances chimiques de synthèse pour éliminer les Cyano, non ?

Dim 24 Jan 2016, 11:38

kodo28 a écrit:...en tout cas pas sur que Daphio reponde a la question...généralement les fabricants n'aiment pas trop parler de leurs recettes miracle...

:146:

Jeu 28 Jan 2016, 23:47

Alors tu en ou? Avec tes cyano?

Jeu 28 Jan 2016, 23:51

Herve_be a écrit:
didier25 a écrit:Je pense herve que la meilleur solution c est de demander directement a daphbio
Envoyé : samedi 23 janvier 2016 11:42
À : 'contact@daphbio.fr'
Objet : Kit Anti Cyanobactéries

Bonjour,
Constatant que votre anti-cyano ne modifie pas les paramètres du bac mais élimine effectivement les cyanos, pourriez-vous me dire selon quel principe il agit ?
Grand merci d'avance

Alors Hervé, as tu eu une réponse de daphbio ?

Ven 29 Jan 2016, 10:10

Le mail étant parti le 23 je m'étais mis un rappel une semaine plus tard càd demain mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse.

Ven 29 Jan 2016, 13:53

Herve_be a écrit:Le mail étant parti le 23 je m'étais mis un rappel une semaine plus tard càd demain mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse.

:135: lol

Ven 29 Jan 2016, 15:02

si c'est pour le plaisir d'encore avoir un avis négatif sur ce commerçant alors ok, c'est gagné ... mais soyons de bon compte, quel est le fabriquant de quelque soit le produit donne la composition exacte de ses produits ... aucun bien sur, donc a quoi bon ...

Ven 29 Jan 2016, 15:26

sioux a écrit:si c'est pour le plaisir d'encore avoir un avis négatif sur ce commerçant alors ok, c'est gagné ... mais soyons de bon compte, quel est le fabriquant de quelque soit le produit donne la composition exacte de ses produits ... aucun bien sur, donc a quoi bon ...
Je comprends bien qu'un fabricant ne va pas dévoiler sa formule, raison pour laquelle je n'ai pas demandé la composition , mais "pourriez-vous me dire selon quel principe il agit ?".
Le but n'est pas d'obtenir un avis négatif mais d'essayer de comprendre le moyen d'action.

Sam 30 Jan 2016, 15:58

Mon alarme a sonné sans que j'aie reçu réponse de Daphbio.
Sans aucun jugement, cette non-réponse ne nous permet pas de savoir comment cet anti-cyano agit.
Comme déjà dit, vu la rapidité d'action et la non-modification des paramètres je ne vois que 2 réponses possibles : antibiotique ou oxydant.
Les deux fonctionnent très bien, notamment pour l'avoir essayé l'anti-red d'Aqua Medic qui est en fait un oxydant.
La mesure du potentiel d'oxydo-réduction (ORP ou Redox) aurait permis de pencher vers l'une ou l'autre des 2 hypothèses.
L'inconvénient des 2 méthodes est que, si elles éradiquent bien les cyano-bactéries, elles n'agissent pas sur leurs causes d'apparition : elles vont donc revenir.
En outre un antibiotique ne tue pas seulement les cyano-bactéries mais aussi d'autres bactéries utiles.
Quoi qu'il en soit je ne mettrais jamais une poudre de perlimpinpin dans mon bac sans savoir, si pas ce qu'elle contient, au moins sur quel principe elle agit.

Dim 07 Fév 2016, 22:46

Bonsoir,

Je viens ajouter mon grain de sel apès avoir essayé le protocole daphbio.
Alors à la question: est-ce que ca fonctionne, la réponse est oui.
Et pourtant, je suis plutôt du genre anti-produit, ca m'arrache à moitié la gu..le de dire ca...

Bref, j'étais envahi (ce grimpe et fait mourir quelques coraux...), pas de temps, pas non plus la force de lutter contre ce machin qui revient 2 jours plus tard. Donc daphbio.

Contrairement a ce que j'ai pu lire par ailleurs, chez moi ca a bien pris les 5 jours pour démontrer son efficacité. Les 3 premiers jours je n'ai vu aucune différence. Je m'était donc inquiété et j'ai contacter Daphbio... qui m'a juste conseillé de continuer le traitement.

Par contre étant en Jaubert, je me suis inquiété des conséquences sur la flore bactérienne. Daphbio a préféré ne pas répondre à la question (pourtant posée à 3 reprises...).

L'avenir me dira si j'ai bien fait...

Lun 08 Fév 2016, 07:20

ça fait combien de temps maintenant que tu as utilisé le produit? Et donc combien de jours sans cyano?

Parfois un équilibre est précaire, les cyanos prennent le dessus sans que l'on puisse inverser la tendance, le daphbio pourrait donner un coup de pouce dans le bon sens.

Lun 08 Fév 2016, 10:12

Al3an a écrit:est-ce que ca fonctionne, la réponse est oui.
Je n'en doute pas, Didier25 l'a confirmé aussi.
Je suis cependant certain qu'il n'y a aucune magie là dedans, soit on supprime la cause, et il est alors curieux que les paramètres physico-chimiques ne changent pas (peut-être l'ORP ("Redox") mais je n'ai toujours pas eu réponse), soit on tue les cyanos, et autre chose avec, mais la cause n'étant pas supprimée elles vont revenir.

Lun 08 Fév 2016, 10:33

C'est tout frais, j'ai fini le protocole semaine dernière...

Je pense aussi qu'il n'y a pas de magie la dedans. J'était "juste" à court de patience et d'énergie face à cela.
Suite dans les semaine/mois à venir...

Mar 04 Juil 2023, 10:20

je deterre ce sujet, juste pour savoir (quelques années plus tard) ou vous en êtes?

Mar 04 Juil 2023, 13:00

Intéressé également !!
La cyano est vraiment très discrète chez moi, mais je crois que Daphbio est la seule solution que je n’ai pas utilisé !

Mar 04 Juil 2023, 16:52

Ça aussi fonctionne bien : https://www.zoanthus.fr/fr/traitements- ... 01241.html et nettement moins cher.

Mar 04 Juil 2023, 18:56

ok avec phiphi...et surtout plus efficace sur le long terme
Répondre