Vendredi j'ai bloqué le minuteur de ma lampe LED sans faire exprès... Du coup l'éclairage uniquement blanc est resté deux jours et une nuit entière allumé... (je m'en suis rendu compte le dimanche soir)
Résultat des courses mon fungia à expulsé aujourd'hui ses zooxanthelles!! J'ai vu que les allemand utilisaient beaucoup le zeovit pour justement faire en sorte qu'ils expulsent leur zooxanthelles dans le but de les rendre plus flash! Dans le principe je trouve ça un peu con! La nature nous offre déjà des coraux exceptionnel faut pas pousser...
J'ai lu qu'un suréclairage donnait le même résultat.
Mon fungia n'a pas de nécrose du coup il devrait s'en sortir?
Photo en pleine expulsion (filaments bruns)

Photo des zooxanthelles

Maintenant il a redéployé ses tentacules et est beaucoup plus claire et resort plus flash qu'avant!! Je viens de le nourrir et pas de problème.

Vous savez s'il va retrouver ses zooxanthelles? Il en reste de petites quantité sur certains tentacules... il faut que je le nourris quotidiennement je suppose?
Sinon les autres coraux vont bien, les disco faisaient la tete et sinularia complètement replié.
Et fait étonnant mon montipora digitata bleu à prit sur certains polype du orange/rose au centre

je pense pas qu'ils apprécient bien quand même