Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Jeu 18 Juil 2024, 15:35
Bonjour,
Je suis sur la fin de construction de mon Shallow (120x60x35), jai pour ce bac acheter 2 Maxspect mj165, j'aurai voullu avoir des conseils pour la hauteur des lampes, j'aurai du moue et du dur.
Merci d'avance.
Jeu 18 Juil 2024, 20:33
Bonjour tu as acheté la version normale ou blue de ces rampes? Conseil : ne les mets sous tension que lorsque bien fixées sur leur support à l'horizontale sinon les ventilos jouent mal leur rôle et un composant peut claquer par surchauffe.
Pour ton bac même en shallow c'est un peu juste pour des Acroporas mais OK pour des Seriatoporas, Pocilloporas...
Le pied est un peu bizarrement conçu car la hauteur n'est pas totalement indépendante de l'avancée.
Monte le pied pour avoir la rampe assez haute pour bien couvrir la surface mais pas au plus haut pour que le montage du support soit suffisamment rigide (tu vas rapidement comprendre ce que je veux dire).
Tu ajoutes du sable ou t'es en bare bottom?
Tu peux commencer avec 80% ou leur programme Sps.